iPhoto 6 et les originaux (suppression)

TheRV

Membre actif
14 Janvier 2001
668
9
Visiter le site
Bonjour,
J'ai actuellement un dossier de 4,3 Go -selon les infos iPhoto- que je souhaiterai graver sur un DVD. Malheureusement lorsque je clique sur graver le dossier, il passe à 5,5 Go (dans la petite jauge circulaire en bas de l'écran)!!! Ce qui est bien trop lourd. Je présume qu'il essai de graver les originaux.. dont j'aimerai bien me débarasser ! Je ne sais trop comment faire, surtout que j'ai peur d'endommager la library iPhoto si je commence à y toucher.. De plus, le logiciel Diet est incompatible avec cette version d'iPhoto. Qq1 aurait-il une astuce ou un logiciel? Merci d'avance.
 
Au lieu de graver tout ton dossier, tu sélectionne les photos à graver dans iPhoto, ainsi tu ne gravera que celles là, et non tout le contenu du dossier.
 
En effet, mais dans ce cas là il risque d'être difficile de faire des archives régulières. De plus je souhaiterai me défaire de ces -encombrants- originaux dont je n'ai que faire
 
En effet, bonne technique, merci. Néanmoins mon dossier contient des sous dossiers et 40 ou 50 albums ^___^J'ai du pain sur la planche ;) Je vais encore essayer de trouver une technique automatisée.
 
Ben j'ai commencé l'opération, mais il y a un problème, cela ne peut pas fonctionner... J'ai dans mon dossier Erasmus toutes mes photos des 10 derniers mois (4000). A l'interieur de ce dossier, j'ai des albums et des sous dossiers. Certaines photos figurent dans deux voir trois albums (correspondent à différents thèmes). Donc si j'exporte tous les albums puis les réimporte, je vais avoir des doublons..
 
Sur ce genre de plan, le mieux est de composer un ou plusieurs albums dédiés à l'export, tu ne graves que ceux là.

Celà dit, personnellement, je préfère organiser mes fichiers avec GraphicConverter et son gestionnaire d'images, ainsi, je garde le contrôle de l'organisation de mes documents.