iPhoto//Adobe

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai vu sur Macplus (je sais.... je ne vais pas ouvrir le débât Macplus vs Macgeneration) que iPhoto ou iPicture allait bientôt sortir .
Croyez vous vraiment que apple oserai faire un coup pareil à Adobe alors qu'il semblerait que leurs relations ne soient pas précisément au beau-fixe??
confused.gif

cf
l'actu de Mac+

question con ? mais que sais tu d'un logiciel qui existe pas ??? hein ?

et si iPhoto c'étaity patoshop.

je sais pas moi : pourquoi pas aut chose.

Et puis perso je crois pue cce qui va pas entre Adobe et Apple Actuellement c'est les API carbon foireuse et Quartz inutilisable pour Adobe qui perd l'eclu du PDF

voila

IPhoto concurrenotoshop Element bof bof

je retire ce que j'ai dit.

Attendez si il y a un iPhoto Studio aïe aïe aïe

je sais pas ce qu'il faut en pensez mais si la qualité est celle de Final Cut par rapport a Photoshop : méchant !

ça chauffe.

Apple joue la carte du super pro pour regagner le cœur des nombreux graphistes qui surf chez Wintel.

Adobe est mal barré.
Parce que Apple quand il fait du pro : ça déchire.

Pas de Harware a Apple Expo mais un iPhoto Studio : je veux bien

Je pense que vu qu'il ne va pas y avoir d'annonce de matos a AE 2001 il y aura certainement des nouveaux "iLogiciel" et/ou "Logiciel Pro Studio"
wink.gif

Si Apple n'annonce rien, ca voudrait dire que la Keynote sera exactement comme celle de NY avec meme pas d'innovation car iMovie 2 a deja ete presente donc je pense que c oblige qu'Apple nous ponde un ou deux nouveaux logiciels ou alors des enormes nouvelles fonctions pr OS X mais ca ca me parait difficilemment possible.

Au niveau Hardware soit Apple sort des nouvelles machines avec des conferences com celle de l'IceBook soit ils attendent debut 2002 a MacWorld avec des grosses annonces genre G5 et serveurs.

Enfin c mon avis
smile.gif
wink.gif

Wait and see...

Je crois que Adobe n'a toujours pas digéré le coup de Final Cut Pro. De toute façon vu l'envie pressante d'Adobe de se focaliser sur les versions Windows de ses softs, Apple doit savoir compter sur lui même. en effet s'il produit de belles machines, apple est réputé pour avoir des softs extraordinaires et surtout facile d'accès.
et si iPhoto était le résultat d'une intégration par Apple de l'équipe de Tiffany???
Après tout n'oublions pas que FCP est le fruit du développement d'une équipe de macrommédia.

A+

bien dit... Manifestement Adobe n'est plus l'allié incontournable du Mac. Mais il y a un phénomène d'inter dépendance entre Apple et Adbobe. D'un côté il est trop tot pour qu'Adobe abandonne le mac (on empute pas une entreprise de 40% de parts de marché) et de l'autre Apple doit se montrer très prudent pour garder les softs Adobe et donc sa niche de graphistes.Peut être qu'apple veut faire une sorte de chasse au sorcière des logiciels Adobe en proposants des alternatives crédibles (FCP vs Première 6)
Si apple réussi le même coup avec un studio photo contre photoshop, c'est gagné, les graph's restent sur mac
grin.gif

sinon Adobe risque vite de focaliser tous ses efforts sur Wintel et apple peut dire adieu à une de ses clientèles les plus fidèles.....

Sans oublier que tt les iLogiciels seraient fournis en standard sur le mac.
Et tous les logiciels PAO et Oueb optimisés Altivec et bi-pro (donc + rapides sur mac que sur PC).Et les nouvelles versions des logiciels qui sortent 6 mois avant sur mac et 6 mois après sur Pc histoire de narguer les dernier graphistes Ouintelliens
ce serait le pied pointure 46
mais ce n'est qu'un rêve
frown.gif
frown.gif

(èet être viendra-t-il réalité
grin.gif

Les sites de news (mais pas MacGeneration, comme vous l'avez remarqué
wink.gif
) se sont excités un peu vite à propos de cet iPhoto. iPhoto existe depuis une année environ et ce n'est pas un iLogiciel d'Apple, un Photoshop allégé ou que sais-je, c'est une solution pour les photographes professionnels proposée par Apple avec des partenaires.

Pour vous en convaincre, visitez le site suivant : http://www.cdiny.com/

j'ai vu ! je connaissais pas !

Comme quoi on se mon te vite le chou

j'en reste comme même a mon super scenario de guerre digne des combats qu'opposait dans ma jeunesse une tortue ninja en plastique et un chevalier du Zodiaque

grin.gif
grin.gif

Etant modérateur dans les rumeurs j'ai l'immagination facile.

Scenario de Guerre :

Apple veut recouquerir le marché du graphisme a 100 %

Pour ça il faut des machine mega optimisé. Plus que les effort de Adobe.

Apple lance petit a petit des logiciels de Graphisme qui tue.

Adobe perd petit a petit 40 % de son marché et se retrouve en étaut face à mon bon mais moins cher (macromédia) et le tres pro de Apple.

Adobe est en difficulté.

Apple rachete Adobe : et decide de tout reconvertir.

Tout les soft tourneront sur PC mais a vitesse normale.

Sur Mac se sera Extrarapide.

Apple regagne la confiance.

De plus si Adobe est aspiré par Apple : il y aura forcement une confiance du au proffesionnalisme des deux société.

Et Apple aura tres vite du code source pour le Web
immaginer un iWeb et Web Studio Pro

Immaginer un iPage et un Design Studio Pro

Immaginer un iPhoto et un Photo Studio Pro

Immaginer.......

Ouuuuaaahhh !

voilla une Apple que j'aimerais bien voir !

En plus avec les itruc Apple Gagnerait un systeme hub numérique et automatiquement les habitué de itruc quand il veulent passer sur le pro : il prendrons le truc où il sont habitué en version Pro

Scenario de Guerre !!!!
smile.gif