iPhoto : Bibliothèque endommagée ou illisible ?

andlio

Membre confirmé
3 Août 2010
14
0
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps je n'arrive plus à ouvrir ma bibliothèque de photos avec iPhoto. J'ai le message suivant à l'ouverture de l'application :
Impossible d’ouvrir votre bibliothèque car elle est endommagée ou illisible. Veuillez la restaurer à partir d’une copie de sauvegard


J'ai essayé les différentes options de réparation (accessible en maintenant les touches command+option à l'ouverture), de désinstaller puis réinstaller iPhoto, mais rien n'y fait.

Sans trop y croire, j'ai essayé de l'ouvrir avec Aperture, et là miracle : Ça fonctionne ! Les albums, les visages, et tout et tout...
J'ai réessayé depuis iPhoto, mais ça ne veut vraiment pas.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Je ne sais pas vraiment quoi faire. Peut-être exporter ma bibliothèque vers une nouvelle à l'aide d'aperture ? Mais je ne sais pas comment faire... :(
 
J'ai le même problème et j'ai récupéré mes photos en allant sur images-->Iphoto library-->click droit : afficher le contenu du paquet-->sélectionner "orgiginals" puis "modifiées".J'ai ainsi pu les sauvegarder sur un disque dur externe.
Mais toujours impossible d'utiliser Iphoto.
J'ai essayé de le mettre à la corbeille, de télécharger IPhoto buddy, de le virer du dock, des applications puis de le réinstaller mais ça ne fonctionne pas.
J'ai aussi essayer de mettre à la corbeile "com.apple.Iphoto.plist" en allant sur home-->bibliothèque-->préférences->...mais rien ne fonctionne.besoin d'aide s'il vous plaît pour réactiver Iphoto, je m'en sers énormément et c'est très handicapant de ne pas pouvoir l'ouvrir:(
 
Je remonte le sujet après quelques mois pour dire que j'ai résolu mon problème en faisant un clean install de Moutain Lion (après avoir fait une sauvegarde biensûr ;).

Bref, iPhoto a réussi à ouvrir ma photothèque comme si rien ne s'était passé...
 
Je remonte le sujet après quelques mois pour dire que j'ai résolu mon problème en faisant un clean install de Moutain Lion (après avoir fait une sauvegarde biensûr ;).

Bref, iPhoto a réussi à ouvrir ma photothèque comme si rien ne s'était passé...

Bravo donc ... je présume que iPhoto, remis sur Mountain Lion à corrigé les petits blocages après sa mise à jour.

Sans trop y croire, j'ai essayé de l'ouvrir avec Aperture, et là miracle : Ça fonctionne ! Les albums, les visages, et tout et tout...
J'ai réessayé depuis iPhoto, mais ça ne veut vraiment pas.

En plus c'est confirmé, par la prise en charge par Aperture avant la clean install