iPhoto de Mavericks à Yosemite : que deviennent les photos ?

Quand je clique sur App Store il ne se passe rien. Ça ne crashe pas, il ne se passe rien. Et dans la pomme en-haut à gauche pour les mises à jour non plus.

oui, ça marche.. au debut, il ne voulait pas l'ouvrir, j'ai fait le clic droit sur la souris et ça s'est ouvert..
Merci :)
Je l'ai mise sur le bureau.
qu'est-ce-que je fais de celle qui est dans le dossier Applications ? je la jette et mets la nouvelle à la place ?
Au fait j'aimerais savoir aussi si c'est normal (je n'ai jamais fait attention jusqu'à aujourd'hui) Dans Systeme Preferences sur Disque de demarrage ll y a un petit point d'interrogation blanc sur l'icone du disque Mac..

Je pense qu'il faudra supprimer ton ancien App Store par le Terminal, car si tu essaies de le mettre à la corbeille tu auras ça :

Si tu veux supprimer par le Terminal, copie-colle cette commande (ne la tape pas toi-même) :

Bloc de code:
sudo rm -rf /Applications/App\ Store.app

Tu devras être dans une session avec droits admin, et tu devras saisir ton mot de passe admin (qui ne s'affiche pas, dans le Terminal).

Ensuite tu pourras glisser l'app que je t'ai envoyée dans le dossier /Applications.

(j'ai testé ces manips à l'instant, ça marche).

Le point d'interrogation sur le disque de démarrage, oui c'est l'icône normale.

Dernière édition par un modérateur:
je ne peux pas ouvrir le terminal.. ni fotobooth..ni iCloud .. ni facetime.. (sur le iMac cloné) je crois que ça vient depuis le moment où je me suis aventurée dans iCloud sur mon Mac de tous les jours, mon idApple et maintenant à chaque fois on me previent par mail que l'autre Mac a essayé de se connecter à facetime.
"Your Apple ID -----was used to sign in to FaceTime on an iMac 21.5" named ----”.
Date and Time: December 9, 2014, 12:07 PM PST
If the information above looks familiar, you can disregard this email.
If you have not recently signed in to an iMac with your Apple ID and believe someone may have accessed your account, go to My Apple ID (https://appleid.apple.com) and change your password as soon as possible.
Apple Support

Ce qu'il y a d'étrange c'est qu'il y a quelques temps je pouvais encore utiliser fotobooth ou même applestore sur le second Mac et plus maintenant.
Et c'est depuis que j'ai ouvert la session de iCloud Preferences Systemes..
Je l'ai fermée maintenant puisque je ne m'en sers pas.

??

Donc ton problème ne concerne pas QUE l'application App Store.

Je doute que le fait de ne pas pouvoir lancer des applications soit lié à iCloud (aucun rapport, à priori).

J'ai perdu le fil de tes manipulations donc je ne sais plus sur quel Mac ou sur quel clone tu as ce problème.

Vu que tu peux lancer l'App Store que je t'ai envoyé, mais pas celui d'origine, ça pourrait être un problème de disque ou de permissions.
Première chose à faire : Utilitaire de disque, fais vérification du disque et réparation des permissions.
Puis redémarre (sur le volume qui pose problème) et teste.
Si pas mieux, fais un démarrage sans extension (touche Maj au boot), rentre dans ta session, attends quelques minutes, redémarre normalement, et teste le lancement d'applications.

Si toujours pas réglé, va dans la section Mac OS X du forum, expose le plus clairement possible le problème, afin d'obtenir des conseils adaptés.

Si tu ne l'utilises pas déjà, tu pourrais aussi faire tourner "Maintenance" (clic).

non... rien n'a marché. C'est toujours pareil.
Je laisse tomber. Il y a une faute quelque part, je ne sais pas quoi. J'en ai + que marre.
Un de ces 4 j'effacerai le disque dur et je reinstallerai tout et voilà.. en espèrant que la faute ne se repète pas..... :mad:
Merci quand même pour toutes les réponses :)

J'ai effacé le disque dur et tout reinstallé depuis CCC et je le laisse comme ça. Merci à tous ceux qui ont donné leurs conseils :up: