Iphoto et Itunes librairies

Albadros

Membre actif
14 Octobre 2006
151
55
36
Bjr a tous,

Je suis nouveau, j'ai switché au mac pour mes 18 ans (le 10/10).

J'ai qqes questions : quand itunes et iphoto font des copies de mes fichiers musique et images et les rangent dans leur propres librairies, puis-je supprimer mes fichiers de base ?

Musique:
- Ts mes titres 1
- Itunes --> librairy --> denouveau Ts mes titres 2

Je peux supprimer le Ts mes titres 1 sans alterer le fonctionnement d'itunes ou autre ? Ts mes titres 2 ne seront pas affectés ? Histoire que je puisse tjs recuperer ma musique après.

Meme chose pour iPhoto une fois qu'il a placé toutes mes images dans sa librairy, puis-je supprimer mes photos du dossier images? Je pourrai toujours aller les récuperer dans le dossier d'iPhoto : Data, Originals.... pour un autre usage

Enfin quelle est la distinction entre Data et originals, car il m'a placé qqes images en data, comprend pas trop pourquoi ^^
et la difference entre dossier intelligent et un dossier normal (ou album intelligent et album normal) ?

Un grand merci et désolé de vous embeter avec mes questions mais je trouve ce mac vraiment super pour l'usage que je voulais en faire :D

Bonjour, tout d'abord : Bienvenue sur Mac Génération.

Pour les fichiers en double (photos et musique), si tu les as importés dans, respectivement, iPhoto et iTunes sans avoir décoché les options "copier les fichiers importés dans la bibliothèque iTunes ou dans la photothèque iPhoto" dans les préférences de ces deux logiciels, les photos et les musique ont été copiées et normalement tu peux les supprimer. Mais seulement si tu les as sauvegardées. Je conseille aussi après la mise à la corbeille et avant vidage de celle-ci de vérifier dans les deux logiciels que photos et musiques sont bien toujours là.

Différence entre Originals et Data. Quand tu modifies une photo dans iPhoto, celui-ci conserve les originaux dans le dossier "Originals" et place les images modifiées dans "Data".
L'inconvénient c'est que ça prend de la place sur le disque dur.
L'avantage c'est que tu peux facilement revenir à la photo sortie de la prise de vue.

Albums intelligents. Les albums sont des vues dans lesquelles tu places des photos que tu sélectionnes. Les albums intelligents sont des albums ou iPhotos place les images qui répondent aux critères que tu auras sélectionnés. Par exemple tu peux créer un album avec toutes les images comportant un mot clé dans le titre ou bien un album avec toutes les photos que tu auras notées 5 étoiles.

Bonjour, tout d'abord : Bienvenue sur Mac Génération.

Albums intelligents. Les albums sont des vues dans lesquelles tu places des photos que tu sélectionnes. Les albums intelligents sont des albums ou iPhotos place les images qui répondent aux critères que tu auras sélectionnés. Par exemple tu peux créer un album avec toutes les images comportant un mot clé dans le titre ou bien un album avec toutes les photos que tu auras notées 5 étoiles.

Attention, les albums intelligents, ou les listes intelligentes dans d'autres applications (mail, itunes, ...), ne contiennent pas vraiement les éléments qu'elles affichent. Elles ne comportent que des liens vers les originaux répondant aux critères spécifiés.

Si tu supprimes l'original dans la bibliothèque générale (en te disant la photo, ou la musique, ou le mail... est dans l'album intelligent "machin" inutile de l'avoir 2 fois...), et bien la photo (mail, musique,...) supprimée n'apparaitra plus dans l'album intelligent !

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
Attention, les albums intelligents, ou les listes intelligentes dans d'autres applications (mail, itunes, ...), ne contiennent pas vraiement les éléments qu'elles affichent. Elles ne comportent que des liens vers les originaux répondant aux critères spécifiés.

Si tu supprimes l'original dans la bibliothèque générale (en te disant la photo, ou la musique, ou le mail... est dans l'album intelligent "machin" inutile de l'avoir 2 fois...), et bien la photo (mail, musique,...) supprimée n'apparaitra plus dans l'album intelligent !

Merci d'avoir précisé ce qu'est une "vue" (ce que j'avais oublié de faire) :up: j'ajouterais que c'est valable pour tout type d'album ou de liste. :zen:

Bienvenue sur MacGé !! :D

Tu vas voir, tu vas adorer de plus en plus ton mac, et tu vas venir de plus en plus souvent sur MacGé !!

N'hésite pas à poster tes questions si tu en as d'autres !! :up:

:cool:

:up:

:zen:

Autre soucis ou besoin d'astuce :p

J'ai pour le moment 7Go de photos qui ont été importées par iPhoto... mais qd je lance iPhoto il met 4jours et 5 nuits pour "Charger les photos" ^^

Il n'y aurait pas une astuce pour ne voir dans la photothèque que les photos qui n'ont pa été triées dans divers albums ? ou que cela prenne moins de temps ? ^^

Je m'explique :
j'ai mes images "brol" donc un fouilli de créations, de wallpapers etc... et toutes mes photos.
Ttes les photos sont donc rangées, y aurait-il un moyen de ne voir donc que ce qui n'est pas encore trié ?