iphoto et mail

l'Ami-Râle

Membre actif
21 Novembre 2007
116
9
Bonjour, juste petite question pour pour mon info:
Parfois quand j'envoie des photo en les faisant glisser dans mail, la personne me répond quelles ne sont pas lisible sur sont P.C (je crois) et que c'est tout crypté avec un paquet de lettres ! exemple:

7vMCi7cGSUOONtc3cnj0iI3b7/BmIB2SRfbbhVTu7q2bqaHqlCoG+2jZaqu+KambklpDaOje5lF3 h7xLKSS7VmZP2JvU1vnD9janesmWpo5TSE8Rev7Wb33ZkrePcu9/+LFElZA3bQS/RgVQcCkyQXgq KhTKlado9oDsr1uEArsV/KPicHdXBZwBjOnBUKR2OlQIVIkNyJPeiAtcSEUBRvjUiLYPfzz8cjBw yca0BwK5gbXwojDzNplFVK3GerCoB3RGZGbUuxNrT4FsbkMYARWhzgk9jT3OXxFh5UxFXW6CJQSb nVEP0pVDLM/2Vh2t5OQkJ34w3inJzpFV5aiiES6K5ZJk6vlbdxdcxjxhL6L9loLge9z+bT6MFqeu ZBl4odr4eLAy/YocvXhFfDn7ANk90pXkctUR9dKy1DBeEXE7PFEPuWLxEJE1VQXRwXI+d5hD8ngi QrFi4aAuigeajP26pEG2Niev0P9C2KHHCpJqM1JBDcmCvI/rDPcxjlyEavky25RzWsrw2mzLC8RZ L19gcU6nqzDjc5jNzz79jnlO6H3s6+SIydSnIEbh+YJG9y85Yy3cHGI9aY9KwYv7z3z2pHY97yaf VChyOHs4KKgjKlOE0kCjGG7121Ri58XzfM+6zYHci9OfPX/nb/6tP8DKB04Qr+Rn1MYyc6n0vdVu K13aad396c+XbWvKds2EyhS6xoOFgxWXkQwHEnlrxsdoWQoCMnGITlJCknd13jqB6kFh9xAAA6El ErOSy7ptYnwUWWeJwSZPjo1gcoM3jemMHkHm/iVKTE7+gBpf4TSRpTg1NbVdv9uSK7mzzzNf+aat 7Z1qWcpfsMScuX/77gPmoHIpL6YZ1Vhb9dRgVfYMCsv0wObGNiPvZOSILm4J0OoeikGAeYqlwtjY cKve4vAtIwfVE4WE2O7LFy9YE90yLOsTZstYumfmNH49d+qp62hioN/+mV6PRWBxlXt+Q2aFmZmx ly6cTpTEz7b41OPJ15hrJQT5Ki6v1O/dXzp1csY+3l7fkcZKJo2p6bGPr9+WVR6GNnVPP404LqzU f/H+DbtpfLz4W1+6/NUvfUECoVj2EAfd/Mz9Tz+rLEl5+AXO/8M1TraBrz3JimezQVjhtw6Akthc 9EamenlddBL+9ZkweQl3QBcTvGoEp/TfZR+hUgkoPj6lZ7ZDMqecOrqnz7x87vTFB/cenpxUN0ms 1iH9Hd8moiADN3sgMZKPL9zKcs8eaCOmcqXQS2RSMoBgIdTSsX0NGVOC8ZbRRtrZCu+mnY0dCZoq lYNSpbHflSKVqUZ2H8FtyrTjLOxP1Xkkp+ERqsaDd8ZWwG8EcxL+aqA07Pdcz/uV2+gfnDnMNtMD 66Xzg4KjbCmlnRLFZUH584GjhjT0zfbIw4/ny0Pv9Y5FgB4MItF6MC2itdqSvDBkOYu1Ji9k0p1b dxth5u9Ja3hIZGSYHx2tnJyrnjkxceX8iXPz09JLQJxIsv4RF/VLU5qEPcMcKyScllZMX3iAprtR jlF6orTK0AzyNo5yYd0MlS/CMCAsGY9NygDSNjKVbCxGaFMdoRlIlNiIWkxAwli40aYgqtJt9GR1

Pouvez-vous m'expliquer ?
merci par avance.
 
bonjour

ceci est il le cas des photos NON gerées par iphoto?

photos d'iphoto
commence déjà par respecter la procédure si le fichier vient d'iphoto

passer par iphoto pour mettre la piece jointe dans un message
 
J'ai parfois le même type de problème (photos illisibles par certains)
Je soupçonne (même pas regardé de près vu que la solution que j'utilise marche en général) que iphoto met les photos dans le message et non en pièces jointes.

Donc, je prépare le mail avec iphoto mais au lieu de l'envoyer, je fais glisser les photos qui sont dans ce mail dans un autre courrier que j'ai fait "à la main". Apparemment, les photos sont alors rangées en pièces jointes lisibles.

Tu peux essayer, c'est très rapide meme si ça serait plus simple sans avoir à bidouiller
(L'intérêt d'utiliser quand même iphoto pour préparer les photos du mail, c'est d'avoir une compression au choix en trois tailles assez efficace)
 
merci à tous de vos réponses rapides.
Je précise:
j'ai essayé 2 manip, soit:
1) je prend 5 photos dans iPhoto, je les glisse dans mail, en taille moyenne, et la personne les reçoit cryptées.
2) je prend les mêmes photos, je clic sur partage, courrier, moyenne et envoie; même résultat.
3) je fais la même manip et me les envoie sur mon portable P.C( !) et je les reçois normalement !
Donc s'est la personne qui a un problème avec son ordi ?
merci
 
Aaaah
ton test est interessant et je pense que tu as vu juste
c'est en face

il faudrait peaufiner avec plusieurs pcéistes pour etre certain
 
O.K merci Pascal
 
J'ai remarqué, à l'occasion des envois en masse pour les voeux de nouvelle année, que certaines de mes photos étaient reçues sous forme de chiffres par certains destinataires.

Les 3 ou 4 destinataires concernés sont sur Orange. Hasard ou pas?
 
J'ai remarqué, à l'occasion des envois en masse pour les voeux de nouvelle année, que certaines de mes photos étaient reçues sous forme de chiffres par certains destinataires.

Les 3 ou 4 destinataires concernés sont sur Orange. Hasard ou pas?
je ne suis pas chez orange
j'ai un mac
et ...
sur certains voeux y avaient des chiffres


precision
un mysterieux 2009

( je sors)
 
Donc personne à la réponse !
merci tout de même
 
Je suppose que les messages sont envoyés avec l'option de compatibilité Ouinedoze cochée ...
 
oui bien sur, merci.
Je l'ai ouvert sans probleme sur mon portable windaube...
 
J'ai eu exactement ce pb avec un ami sur PC. Il a d'abord commencé par railler ces maudits possesseurs de Mac qui ont toujours des fichiers bizarres, jusqu'à ce qu'il m'avoue qu'il avait eu un petit souci viral sur son zoli PC... :D

Depuis, tout va bien... :up:
 
Bon O.K voila peut-être une réponse intéressante;
merci l'ami.