iphoto et rouleaux ... ?

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Je viens de mettre à iphoto (dans la logique de migration du switcher ct mon étape du jour) , j'ai donc créé des albums correspondant à mes différents voyages ou occasion. J'ai remarqué aussi la création de rouleaux quand j'avais glissé déposé des dossiers image pour la création d'album ... Au début très bien, je trie mes dossier par rouleau dans les albums ... et puis d'un seul coup, l'opition afficher par rouleau n'est plus dispo et je ne la retrouve quand dans photothèque. Plus moyen d'afficher par rouleau ailleurs .... soit j'ai révé et j'avais pas d'affichage par rouleau avant, soit c devenu impossible (menu grisé ...)

Zarb ... Merci à ceux qui m'aideront !

B.

bertrand b. a dit:
Je viens de mettre à iphoto (dans la logique de migration du switcher ct mon étape du jour) , j'ai donc créé des albums correspondant à mes différents voyages ou occasion. J'ai remarqué aussi la création de rouleaux quand j'avais glissé déposé des dossiers image pour la création d'album ... Au début très bien, je trie mes dossier par rouleau dans les albums ... et puis d'un seul coup, l'opition afficher par rouleau n'est plus dispo et je ne la retrouve quand dans photothèque. Plus moyen d'afficher par rouleau ailleurs .... soit j'ai révé et j'avais pas d'affichage par rouleau avant, soit c devenu impossible (menu grisé ...)

Zarb ... Merci à ceux qui m'aideront !

B.
medium-smiley-052.gif
J'utilise pas mal iPhoto, mais je n'ai jamais pu avoir de présentation Rouleau dans les albums. Cette option reste en grisé sauf pour la photothèque.

:zen:

Comment avez vous importé vos images ds iPhoto?
Qd on les importe directement depuis un apn, iPhoto crée automatiquement un rouleau (et c'est alors possible d'activer la présentation par rouleau)
Si vous les importez par glisser-deposer (ou par "ajouter à la photothèque"), il suffit de selectionner les photos désirées, puis dans "creer un rouleau" ds le menu fichier, et les photos selectionnées seront donc ds le rouleau créé ;)

Freelancer a dit:
Comment avez vous importé vos images ds iPhoto?
Qd on les importe directement depuis un apn, iPhoto crée automatiquement un rouleau (et c'est alors possible d'activer la présentation par rouleau)
Si vous les importez par glisser-deposer (ou par "ajouter à la photothèque"), il suffit de selectionner les photos désirées, puis dans "creer un rouleau" ds le menu fichier, et les photos selectionnées seront donc ds le rouleau créé ;)

angel-smiley-026.gif
C'est vrai que tu peux créer un rouleau avec des photos sélectionnées dans la photothèque, mais tu ne peux pas créer de rouleau à l'intérieur d'un album. je viens d'essayer et créer rouleau était en grisé :zen:

Excuse moi, j'avais loupé un truc ds le premier message. effectivement, a l'interieur d'un album, on ne peut rien mettre d'autre : ni rouleau, ni dossier, ni album intelligent. Ce qui ne me semble pas incoherent en fait : dans un dossier, tu peux mettre un album (intelligent ou pas), dans lesquel tu as mis des photos. et pas le contraire.
:zen: