Iphoto et stockage

kumik

Membre confirmé
5 Juin 2006
76
0
45
Bonjour @ tous,

Depuis un moment j'ai quelques soucis avec mes photos, dans un premier temps je souhaiterais savoir comment naviguer entre des photos contenus dans un dossier lambda ou carte mémoire sans être obliger de 2x cliquer sur la photo ensuite la fermer et en rouvrir une autre et ainsi de suite .; en fait je cherche une forme de diaporama autre que l'intégration dans iphoto.

j'en arrive à me seconde question , ces photos provenant de mon appareil ou autre une fois connecté au macbook iphoto me demande si je souhaite les transférer , iphoto c génial le seul soucis c que tout s'accumule sur le dur de mon tit macbook et il est pas bien grand son disque dur.. alors je souhaiterais savoir si il existe une alternative ou je pourrais par exemple stocker mes photos sur un externe et me servir d'iphoto pour les visionner et non du visualiseur basique ....... peut etre est ce possible via un new logiciel

merci d'avance à l'âme charitable, je suis jeune switcheur!!!!

++
 
Salut,

Moi perso, toutes mes photos sont sur Iphoto, mais sur un DD esterne.
Je te confirme donc que tu peux te servir de tes photos stockés sur ton DD et ouvrir Iphoto
Mais le jour on ton DD n'est pas activé ... et bien Iphoto de sera pas ou les trouver.

tu peux aussi créer des Bibliothèque, en tenant la touche Alt au moment du lancement d Iphoto et creer des photothèque pour mieux gerer tes photos.
 
Bonjour @ tous,
Depuis un moment j'ai quelques soucis avec mes photos, dans un premier temps je souhaiterais savoir comment naviguer entre des photos contenus dans un dossier lambda ou carte mémoire sans être obliger de 2x cliquer sur la photo ensuite la fermer et en rouvrir une autre et ainsi de suite .; en fait je cherche une forme de diaporama autre que l'intégration dans iphoto.
++

Bonsoir,
dans le finder, tu sélectionnes les photos que tu veux voir, ensuite
- soit tu double cliques sur la sélection et ainsi lancer "Apercu" qui te permet de regarder tes photos les unes après les autres.
- soit tu fait un clic droit (ou contrôle clic) sur la sélection, là tu ouvres un menu contextuel qui te propose un diaporama en plein écran.;)
 
merci serge je note ca précieusement !! damagecorp tu peux m'expliquer comment as tu fait pour avoir tes photos stockées sur ton externe et les avoirs tout de même dans iphoto ?
 
Et bien quand tu démaerre iphoto reste appuyer sur la touche ALT
Et ensuite tu cré une nouvelle bibliotheque sur ton disque dur externe.
Voila
Une fois creer ta deuxieme bibliotheque tu choisi laquel tu veu voir en demerrant iphoto en restant appuyer sur ALT

Pour reparer ta bibliotheque reste appuyer sur ALT + pomme au démmarage de IPHOTO
 
merci julusmulus ... j'ai bien créer uen nouvelle bibliothéque j'ai copié toute mes photos dedas ... seulement lorsque je choisi cette blibliothéque .. il y a aucune photos ..... au moment de la selection de bibliothéque je vois bien que toutes les images sont grisées impossible d'avoir un aperçu les images sont jpg.. une idée ?
 
personne ??? je comprend pas .. je lance iphoto avec alt je fais une nouvelle photothéque sur mon dur .. mais je peux glisser ce que je veux dedans rien ne s'affiche au lancement d'iphotos ....
 
personne ??? je comprend pas .. je lance iphoto avec alt je fais une nouvelle photothéque sur mon dur .. mais je peux glisser ce que je veux dedans rien ne s'affiche au lancement d'iphotos ....

Bonsoir, pour les faire reconnaitre par iPhoto il vaut mieux suivre la procédure du logiciel -> Menu Fichier/Importer dans la photothèque… et choisir le/les dossiers de photos à intégrer :cool: