iPhoto Exporter plusieurs évènements - export multiple

starvax

Membre enregistré
23 Avril 2008
9
0
Bonjour,

Je vais bientôt faire une "soirée échange de photos" avec des amis et je voudrais pouvoir exporter en une fois plusieurs évènements.

Lorsque je tente de sélectionner plusieurs évènements et les fais glisser vers un dossier

ou bien également

si j'utilise le Menu Fichier -> exporter de iPhoto 08

Toutes les photos des trois évènements sont mélangées dans le même dossier !!!

Que faire svp ?
 
Je précise que mes amis sont sous windows donc le partage iPhoto que j'ai vu en farfouillant les menus de iPhotos ne pourra pas m'être utile

Et aussi, non je ne peux pas exiger de mes amis qu'ils s'achetent un mac :) Je les soule déjà assez avec ça ... je vais perdre la face s'ils sont au courant de ce problème :siffle:
 
Je précise que mes amis sont sous windows donc le partage iPhoto que j'ai vu en farfouillant les menus de iPhotos ne pourra pas m'être utile

Et aussi, non je ne peux pas exiger de mes amis qu'ils s'achetent un mac :) Je les soule déjà assez avec ça ... je vais perdre la face s'ils sont au courant de ce problème :siffle:

j'ai cherché ce moyen aussi, pour transférer facilement mes photos d'iPhoto, vers le PC sous XP de ma copine : je n'ai jamais trouvé d'autres solutions que manuelle.

sinon (mais c'est la loose) tu peux cliquer droit sur ta bibliothèque iPhoto et afficher le contenu, tu aura tous les repertoires que tu peux copier coller.

Mais en procédant ainsi tu aura des doublons car dans les répertoires d'iPhoto, il y a les photos, les photos modifiées etc....

si qq'un a une solution (automator?) n'hésitez pas à nous éclairer !
 
Une première piste serait de convertir les événements en albums et d'exporter des albums plutôt que des événements. Pourquoi ? Parce que l'on peut, lorsque l'on choisit des albums, choisir que le nom du fichier exporté porte le nom de l'album. Après l'export, on se retrouve donc avec une série de photos appelées album1-1.jpg album2-35.jpg, etc... Il sera peut-être alors plus facile de les ranger ensuite dans des bons répertoires.
J'imagine qu'une commande terminal ferait ça en trois lignes mais je n'ai pas vraiment le temps de me cultiver sur ce thème ;)
 
Oui et puis cela reste encore du domaine de la bidouille

Cela me parait tellement "primaire" comme besoin que je pensais qu'il existait un moyen, mais que je ne l'avais pas trouvé ... apparement non...

Je suis étonné de n'avoir rien trouvé à ce sujet en cherchant... j'ai du mal à croire que nous soyons les seuls à vouloir faire ceci.