Iphoto Library perdu, "A l´aide!!"

Iris Lys

Membre enregistré
25 Décembre 2010
3
0
Salut!

Je suis nouvelle sur ce forum, je viens de m´y inscrire rapidement car j´ai un gros problème, je ne sais juste pas si je suis dans la bonne topique..
Voilà alors j´ai fais du ménage dans mon ordinateur il y a quelques jours de cela et effacé beaucoup de photos car mon ordinateur ne voulait plus faire les mises à jour car le disque dur n´avait pas assez d´espace libre.
Aujourd´hui en essayant d´ouvrir Iphoto le message "Votre photothèque est introuvable. Souhaitez-vous rechercher votre photothèque iPhoto ? iPhoto ne peut pas poursuivre sans une photothèque. Assurez-vous que le disque contenant votre photothèque iPhoto est connecté."
apparaît. Que dois-je faire? Es que mes 3 années de photos ont pu disparaîtres à jamais par une erreur de click? En effacent les photos je n´ai pas vu de dossier Iphoto Library, j´ai pourtant bien fais attention, effacé les images recu, dossier, photo booth mais pas touché une seule fois à ca..
Biensur après avoir fini mon trie, j´ai vider la corbeille sans verifier le contenu..
Je pense peut-être par mégarde avoir mis tout ca à la poubelle.
Es que quelquechose est il encore possible pour ratraper mon erreur?
Ou sont toutes mes photos perdues pour toujours??
Je ne suis pas très doué en forum, je ne suis pas sure d´avoir le droit de laisser mon adresse email ici dans ce message pour avoir des réponses par mail donc je ne le fais pas et vais essayer de comprendre comment ca marche et attendre de voir si quelqu´un d´entre vous peut m´aider avec ce soucis!
Merci beaucoup si quelqu´un a solution à mon problème qui me rend bien triste..

Iris
 
Bienvenue sur MacG ;)
As-tu essayé de chercher le fichier "iPhoto Library" ?

Je crois que d'origine il doit se situer dans dossier images, si tu ne l'as pas déplacé auparavant.
Car ce fichier on peut selon le choix de chacun, le déplacer vers une autre partition ou dans un autre dossier tout simplement.
Si par inadvertance tu l'as supprimé , il est "peu" probable que tu le récupère.

PS: Utilises-tu Time Machine ?

A suivre
 
Ou chercher "bibliothèques iPhoto" dans la toute dernière version.
Si tu as mis le dossier à la poubelle en dégageant des photos dans le dossier photo, et que la poubelle est vidée, et que tu n'as pas de sauvegarde Time Machine, c'est mal parti.

Il y a bien des logiciels de récupérations de données mais ils sont onéreux... (dans les 100 euros, de mémoire)..
 
Oui je l´ai cherché partout mais je le trouve nul part..
Je ne l´ai jamais déplacé non plus, ni a t´il aucune possibilité de faire un retour en arrière avec les suppressions? On me dit que certaines donnés même après avoir été suprimés reste toujours dans mon disque dur..vrai ou faux?
Time machine ne marche pas, il affiche Erreur 43.

Á l´aide!!

Ps: et la je viens de me rendre compte que mon time machine n´était pas activé, en ouvrent les préférences time machines.. Es que j´ai tout perdu?




Bienvenue sur MacG ;)
As-tu essayé de chercher le fichier "iPhoto Library" ?

Je crois que d'origine il doit se situer dans dossier images, si tu ne l'as pas déplacé auparavant.
Car ce fichier on peut selon le choix de chacun, le déplacer vers une autre partition ou dans un autre dossier tout simplement.
Si par inadvertance tu l'as supprimé , il est "peu" probable que tu le récupère.

PS: Utilises-tu Time Machine ?

A suivre
 
Juste un petit détail sur l'utilisation des logiciels de récupération:
En particulier celui cité ci-dessus : Avoir utiliser le Terminal au moins une fois auparavant.
Ne vous engagez pas à des manipulations hasardeuses.
Et que vos propositions et interventions soient adaptées à chaque niveau d'utilisateur(en lui demandant plus de détails avant proposition ou autre).
 
Déjà reposer la question :
As-tu bien fait une recherche sur "iPhoto Library" ou "Bibliothèque Iphoto" ?
 
bonsoir à tous, j'ai le même problème, j'ai essayé le logiciel avec le tuto mais je n'y comprends rien aidez moi svp , toutes mes photos ont disparues.:sick:
 
et aucune sauvegarde????
 
Est ce que tu as un fichier qui s'appelle iPhotoLibrary (devrait être dans ton dossier ta petite maison / Images) ?

Si oui, quel est sa taille (clic dessus, cmd - i)
Si non, qu'as tu fait juste avant de "perdre" tes photos ?
 
j'ai pu recuperer mes photos avec un logiciel , maintenant le pb c'est qu'en fait je n'ai plus Iphoto comment le reinstaller en sachant que je n'ai pas de cd d'installation pas eu a l'achat
 
j'ai pu recuperer mes photos avec un logiciel , maintenant le pb c'est qu'en fait je n'ai plus Iphoto comment le reinstaller en sachant que je n'ai pas de cd d'installation pas eu a l'achat

Pas de sauvegarde à ce que je lis, donc il faut acheter iPhoto, voir iLife, sinon iPhoto seul coûte 17 FrS sur l'App Store, et surtout ne pas oublier de faire des sauvegardes. Un achat, fait sur l'App store en garde la trace.
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai pu recuperer mes photos avec un logiciel , maintenant le pb c'est qu'en fait je n'ai plus Iphoto comment le reinstaller en sachant que je n'ai pas de cd d'installation pas eu a l'achat
J'espère que tu veux dire, "pas de CD de réinstallation d'iPhoto". Si tu as les DVD d'installation du Mac, iPhoto doit être dessus. Il suffit de chercher ou d'utiliser Pacifist qui te fera une liste de ce que tu as sur ton DVD.
Si tu n'as pas eu de DVD, tu t'es fait avoir...