iPhoto library

Philippe 1

Membre actif
22 Mars 2006
109
0
Nantes
J'ai un problème:nailbiting:
J'ai installé iPhoto 08, vraiment sympa la nouvelle façon de classer ses photos, les retouches... très agréable:)
Désormais, iPhoto library devient un dossier que l'on ne peut ouvrir quand faisant clic droit et afficher le contenu du paquet. Et ça, c'est un problème (enfin pour moi):confused:
En effet, quand je veux avec une application (word, Graphic Converter,etc...) choisir une photo à importer ou ouvrir, le dossier "iPhoto library" est grisé. Bien sûr, il ya d'autre moyens d'y arriver, mais plus compliqué, je touve que ça ne facilite pas les choses:mad: .
Actuellement, j'ai dupliqué le "contenu du paquet" que j'ai mis dans un autre dossier et là j'ai un acces direct via toutes les applications.
En tout cas, j'ai du mal à comprendre cette façon de faire:confused:
 
Le glissé/déplacé depuis iphoto vers word fonctionne sûrement.

Pour les modifications du fichier d'origine (GraphicConverter), la fonction "Afficher le fichier" dans le menu contextuel sur une photo permet de retrouver le fichier dans le finder. De là, tu pourras glisser le fichier vers une autre appli.

Dans tous les cas, il est maintenant évident qu'il faut utiliser iphoto pour naviguer dans les photos et non pas le finder, y compris si on veux exporter une photo vers un autre logiciel. Et il faut reconnaître que c'est bien plus pratique que le finder.
 
quand tu veux ouvrir une photo avec GraphicConverter ou glisser une photo dans Word, je te conseille d'ouvrir iPhoto, de sélectionner la photo dans la bibliothèque d'iPhoto, puis tu glisses cette photo vers l'application de ton choix soit sur l'icone de celle-ci dans le dock, soit directement sur la fenêtre active (pour insérer la photo dans un doc Word)

De cette façon tu n'as pas besoin de savoir si la bonne version de la photo est celle qui se trouve dans Originals ou dans Modified
 
Merci pour vos réponses;)
Il va falloir que je change mes habitudes:rateau: