iPhoto ne veut plus se lancer

Acherito

Membre confirmé
18 Août 2011
10
0
44
Bonjour,
Depuis quelques jours, l'application Iphoto ne veut plus se lancer, la fenêtre s'ouvre et un symbole tourne en continu comme si l'application allait s'ouvrir.
Je ne me souviens pas avoir fait quelque chose de spécifique.
J'ai déjà tenté de supprimer le fichier com.apple.iPhoto.plist mais cela ne change rien.
Je suis assez décue, je pensais que les MAC ne plantaient jamais ...
Merci pour votre aide
 
Bonjour, ce n'est pas le mac qui plante, en l'occurrence, mais ton application, et peut être même pas ton application mais ta photothèque.
Donc premier test : lancer iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée pour créer une nouvelle photothèque.
Si cela fonctionne, c'est la photothèque qui a un problème sinon c'est l'application.
 
Bonjour,
J'ai essayé la manip avec la touche Alt mais quand je sélectionne ma bibliothèque, iphoto continue à essayer de se lancer sans succès ...
 
Bonjour,
J'ai essayé la manip avec la touche Alt mais quand je sélectionne ma bibliothèque, iphoto continue à essayer de se lancer sans succès ...

Mais, ce n'est pas ce que j'ait proposé, me semble t'il :
Donc premier test : lancer iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée pour créer une nouvelle photothèque.
Si cela fonctionne, c'est la photothèque qui a un problème sinon c'est l'application.
Est-ce qu'iPhoto fonctionne correctement avec une nouvelle photothèque toute neuve ?
 
Oui ça marche finalement en créant une nouvelle bibliothèque, comment faire du coup pour réintégrer mon ancienne bibliothèque que j'avais sauvegardé sur une clé USB ???