iPhoto non installé

Maccara

Membre confirmé
24 Juillet 2008
46
12
Barcelona
Bonjour,

Je viens d'acquérir un iMac et le premier contact me semble très agréable ! Toutefois, je suis surpris de ne pas trouver iPhoto dans mes applications. J'ai bel et bien certains applications de iLife, telles que GarageBand et IMovie, mais pas de trace de iPhoto.

J'ai cru comprendre qu'iPhoto est généralement préinstallé sur tout nouveau iMac. Par conséquent, si je ne me trompe pas, est-il possible de le récupérer sur les DVD d'installation ? Notamment à l'aide de Pacifisit, comme j'ai pu le lire dans certains messages de ce forum ?

Merci d'avance de vos réponses.
 
Bonjour,

Acheté neuf ou d'occase le Mac ?

Parce que neuf, iPhoto est dessus comme toutes les autres applications de la suite iLife. Si tu ne le trouves dans le dossier Applications où il doit être, commence par faire une recherche avec Spotlight.
Sinon effectivement tu peux le récupérer sur les disques d'installation de ton Mac.
 
Merci de ta réponse rapide !

Je viens de l'acheter en magasin, neuf, c'est pour cela que je suis surpris. Je l'ai cherché dans le dossier Applications, puis à l'aide de Spotlight et rien... Bizarre.

S'il est installé, il est forcément dans le dossier Applications ? (question de débutant, mais je le suis pour l'instant sur Mac).

Merci encore.
 
Une installation d'usine défaillante... possible.

Pas besoin de Pacifist (inutilware)

Insérer le DVD d'installation N° 1 et lancer Install Bundled Software Only. Sélectionner iPhoto (une case à cocher). Il restera à mettre à jour si nécessaire en passant ensuite par le module de mise à jour.

Sinon, je n'aime pas les installations d'usine. Il est préférable de réinstaller au propre son système, ça permet d'enlever les langues et les drivers d'imprimantes inutiles. Ça permet aussi de tester ses DVD (garantis 3 mois - lire la licence) et de se familiariser avec les procédures d'installation de Mac OS X (quand on a un pépin c'est toujours plus délicat si on découvre les menus dans l'angoisse).
 
Ok, merci pour vos réponses et informations supplémentaires. Je viens de suivre la procédure et ai pu installer iPhoto qui s'affiche bien dans le dossier Applications. :up:
 
Une installation d'usine défaillante... possible.

Pas besoin de Pacifist (inutilware)

Insérer le DVD d'installation N° 1 et lancer Install Bundled Software Only. Sélectionner iPhoto (une case à cocher). Il restera à mettre à jour si nécessaire en passant ensuite par le module de mise à jour.

Sinon, je n'aime pas les installations d'usine. Il est préférable de réinstaller au propre son système, ça permet d'enlever les langues et les drivers d'imprimantes inutiles. Ça permet aussi de tester ses DVD (garantis 3 mois - lire la licence) et de se familiariser avec les procédures d'installation de Mac OS X (quand on a un pépin c'est toujours plus délicat si on découvre les menus dans l'angoisse).

Je ferais également ce choix de réinstallation complète... car plutôt qu'une installation d'usine défaillante (vu comme les DD sont dupliqués en masse, je doute qu'il puisse y avoir ce genre d'erreur....), je pense plutôt à un Mac acheté une première fois, puis ramené par le premier acheteur qui avait fait quelques modifications, et enfin revendu comme si de rien n'était (en clair de la remballe!)

D'ailleurs n'y avait-il pas déjà un compte utilisateur créé sur ce Mac lors du premier allumage? Ou avez-vous eu droit au message de bienvenue avec l'assistant de première installation vous demandant notamment votre nom, votre adresse puis l'insertion du DVD d'installation pour terminer l'installation de voter Mac?
 
Jje pense plutôt à un Mac acheté une première fois, puis ramené par le premier acheteur qui avait fait quelques modifications, et enfin revendu comme si de rien n'était (en clair de la remballe!)

Dur à vérifier en tout cas... Je l'ai acheté à la FNAC à Barcelone et tout semble, à premier vue, en parfait état, comme neuf. Rien à signaler d'étrange au déballage non plus...

D'ailleurs n'y avait-il pas déjà un compte utilisateur créé sur ce Mac lors du premier allumage? Ou avez-vous eu droit au message de bienvenue avec l'assistant de première installation vous demandant notamment votre nom, votre adresse puis l'insertion du DVD d'installation pour terminer l'installation de voter Mac?

Aucun compte déjà créé au démarrage (là, je pense que j'aurais tiqué :)). Le premier démarrage m'a semblé identique à celui que j'avais pu observer chez un ami ayant acheté un iMac il y a quelques temps : à savoir l'écran de bienvenue et l'assistant... (Je n'ai pas eu à insérer le DVD pour compléter l'installation par contre, mais cette opération n'avait pas non plus été nécessaire chez mon ami).

Mystère donc...