iPhoto : photos perdues au passage à yosemite :(((

stephnina22

Membre enregistré
14 Mars 2013
7
0
34
Bonjours ,
J'ai un gros souci , j'ai télécharger Yosemite sur mon Mac , ce qui a mis a jour iPhoto automatiquement . Du coup j'ai perdu toute mes photos !! ( je suis pâle car j'avais plus de 10 000 photo bien triée ) .. Pourtant dans ma mémoire je vois que l espace utilisé par mes photos est toujours le même , ce qui signifie peut être que j'ai une chance de les retrouver .. Quelqun peut m aider afin de les récupérer please !!

merciii

Bonjour,

Va dans ton dossier Images et regarde le poids de ta photothèque. Si elle pèse plusieurs dizaines / centaines de Go, alors ne t'inquiète pas, tes photos sont là.

Tu peux le vérifier en faisant un clic droit / Afficher le contenu du paquet sur ta photothèque. Vérifie que tes photos sont bien dans ton dossier Masters.

Après, il s'agira probablement de faire reconnaitre à iPhoto ton ancienne photothèque.

merci du conseil , j'ai trouvé le fichier old master , tte mes photos sont la , je l'ai deplacer dans le fichier master mais iphoto ne reconnais tjr pas ... Que dois je faire ??

merci du conseil , j'ai trouvé le fichier old master , tte mes photos sont la , je l'ai deplacer dans le fichier master mais iphoto ne reconnais tjr pas ... Que dois je faire ??

Tu ne devais pas prendre ce chemin, re-déplace le dossier old master
Ensuite ouvre iPhoto avec la touche Alt enfoncée,, puis indique lui le chemin en passant par autre ... n'importe comment old masters ce n'est pas une photothèque, mais tu dois avoir une photothèque avec un nom précis comme Photo Library, avec une icône de couleur, elle doit être dans ton dossier /ton Nom/Images

Avant de faire des déplacement hasardeux dans ton dossier iPhotoLibrary, fais une sauvegarde.

Ensuite démarre iPhoto avec la touche alt enfoncée, ça devrait te demander de choisir une bibliothèque de photos.

OK , j'ai remis old master en place.. et j'ouvre en appuyant sur alt .. il y a le choix entre 2 " iphoto library " mais que je choisisse l'un ou l'autre ,rien ne change...

Tu peux aussi essayer d'une autre façon :

Au lieu de lancer l'application iPhoto (directement ou avec Alt enfoncée), quitte iPhoto, puis va dans le dossier Images du Finder, et fais un double clic sur les différentes Bibliothèques iPhoto qui y sont.

Ca va lancer iPhoto qui va ouvrir la Bibliothèque sélectionnée.

Ne touche à RIEN à l'intérieur des Bibliothèques pour l'instant, sous peine de les rendre inopérantes.
Essaie d'abord de comprendre ce qu'il y a dans le dossier Images.

Dans le dossier image il n'y a qu'un seul fichier iphoto library !!!! c'est juste quand je regarde dans "lire les information" que j'appercois le fichier old master.
Que dois je faire pr que Iphoto le reconnaisse ?

Bonjour,

je me demande pourquoi tu as ce dossier "old Masters" : j'ai installé Yosemite sur un clone de mon ordi, mis à jour iPhoto (9.6), ça n'a pas créé de "old Masters" et je n'ai aucun problème avec iPhoto qui ouvre ma Bibliothèque comme avant.

Dans ton premier message tu as dit "j'ai perdu toutes mes photos", mais tu n'a pas dit ce qui se passe réellement quand tu lances iPhoto :

- iPhoto ne s'ouvre pas ?
- iPhoto s'ouvre sur un Bibliothèque vide ?
- les évènements sont présents mais vides ?
- les vignettes des photos sont présentes mais pas les photos ?
- etc...

Dans le dossier Images, quel est le poids de cette seule Bibliothèque iPhoto ?

As-tu des sauvegardes faites avant l'installation de Yosemite ?

91 GB Donc mes photos sont tjr la .. les nouvelles photo télécharger depuis iCloud se trouve dans le fichier master ( je peux dc les voir dans ma bibli) et tt mes anciennes photo sont dans le dossier old master... et nn je n'ai pas de sauvegarde avant la mise a jour :(

Ok donc c'est la "bonne" Bibliothèque.

Utilise les solutions de réparation indiquées ici : http://support.apple.com/fr-fr/HT2638

Commence par la première option, "réparer les autorisations", puis teste le lancement d'iPhoto.

Si pas réglé, essaie la deuxième option.
Si pas réglé, la troisième, etc...

Mais avant de faire ça, comme c'est indiqué dans la page, tu fais une sauvegarde intégrale de cette Bibliothèque, sur un support externe si possible.

As tu essayé de faire ce que je te suggérai dans le post#2 ?
(un clic droit / Afficher le contenu du paquet sur ta photothèque.)

J'ai le même soucis, mais sans avoir installé de nouvel OS...
Mes photos sont dans old master, mais pas dans "master"...

Il y a une solution qui a marché?

Merci,

Bonjour à tous,

J'ai eu une réponse de la hotline apple: La solution pour moi a été de copier coller le dossier "old master" en dehors de la photothèque, et ensuite d'importer tout dans photo (je suis passé à photo aussi du coup...)

J'ai trouvé mes photos, mais perdu mes événements...