iPhoto plante à son lancement.

brendan3

Membre actif
3 Juillet 2007
256
1
LORIENT Breizh
Bonsoir,
Voici que depuis aujourd'hui, il ne m'est plus possible d'accéder directement à mes photos dans iPhoto...
Plantage assuré en quelques secondes à chaque tentative d'ouverture de cette application.
Je remarque que sur la session de mon amie, iPhoto s'ouvre correctement et reste stable.
J'observe aussi que je peux utiliser mes photos de cette application quand je prépare une animation sur Keynote...
Que se passe-t-il au juste?
 
Bonjour,

Si iPhoto plante dans ta session et pas dans une autre session, soit ta photothèque a un problème, soit tu as un fichier .plist (genre com.apple.photo.plist) est corrompu.

Essaie donc de créer une nouvelle photothèque, pour voir comment se comporte photo. Si photo plante, cherche du coté des fichiers .plist
Si photo ne plante pas, on va dire que le coupable est probablement identifié (ta photothèque).
 
Tout d'abord, merci pour cette contribution Sly54.
Pas très doué en informatique, comment créer une nouvelle photothèque?
Je ne trouve pas l'ancienne dans la bibliothèque, non plus que iPhoto!... Cela me paraît indispensable pour accéder aux fichiers .plist de cette application?
 
Je viens de trouver une solution:
Je suis allé dans ma "maison", j'ai sélectionné le dossier "images" dans lequel j'ai fait le ménage (beaucoup de dossiers et de photos que j'avais déjà fait émigrer sur mon D.D.E.).
Maintenant, je peux ouvrir iPhoto sans plantage!