iPhoto : problèmes de doublons

deladela

Membre confirmé
29 Décembre 2004
26
0
64
Savez s'il est possible d'empêcher iPhoto de dupliquer automatiquement les images sur le finder à partir du moment ou on les modifie. Je veux bien admettre que c'est une sécurité pour les images dont vous modifiez vraiment le contenu, mais pour les images que vous vous contentez de pivoter, c'est totalement absurde, pour ne pas dire autre chose…
 
Je n'utilise plus iPhoto depuis peu (passage à Lightroom), mais je trouvais très bien qu'iPhoto conserve l'original de la photo. Pour ce qui est de a rotation (passage du paysage au portrait), la bonne habitude à prendre est de le faire avant l'import dans iPhoto. La grande majorité des appareils photo le permettent. Le mien le fait même automatiquement. ;)

Pour répondre exactement à ta question, je ne connais pas de moyen de paramètrer iPhoto pour éviter la copie.
 
Je n'ai rien contre le fait de dupliquer l'image en cas de modification réelle et définitive. Mais la dupliquer pour avoir fait une rotation que l'on peut modifier sans dommage à n'importe quel moment, c'est totalement débile...