iphoto s'ouvre et disparait

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
913
11
Bonjour,
J'importais des photos dans iphoto qui s'est ouvert et fermé instantanément.
J'ai passé 2 heures ou plus à appliquer les instructions que l'on trouve en ligne.
J'ai vérifié le DD avec ONYX, j'ai appliqué la réparation de iphoto avec le menu qui s'ouvre en tenant appuyé cmd et alt et clic sur iphoto dans le doc, rien ni fait.
Je ne trouve pas de traces de mises à jour.
Si je le supprime et le réinstalle, j'ai peur de perdre son contenu.
Je ne sais plus quoi faire, merci à qui aurait une idée pour réparer
 
Bonjour,

D'après l'icône de ton pseudo, tu es sous High Sierra.

Je pense qu'il y a simplement que iPhoto ne fonctionne plus sous cet OS.

Il n'y a rie à réparer, Il te faut passer à Photos, le successeur d'iPhoto.
 
Bonjour,
IPhoto fonctionnait avec HS mais demandait je crois au moins la version 9.61. Tout dépend d’où vient ton logiciel (iLife...), ton ancienne OS . La version risque de ne pas être la même selon les cas.
Il y a peut-être également eu des évolutions au fil des mises à jour de HS.
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je me sers tous les jours de iphoto lequel s'est interrompu pendant que je l'utilisais.
Il est toujours présent mais il disparait au bout de 2 secondes.
Si photo avait les mêmes fonctions, pourquoi pas !
Il est loin d'égaler iphoto qui permet entre autres d'aligner une image de travers, sauf si je n'ai pas tout compris.
Ça fait des mois que je l'utilise sous la dernière version de High Sierra, et aucune mise à jour n'est venue le perturber.
 
Si tu n'as pas fait de mise à jour, alors c'est peut-être une question de préférence utilisateur de iPhoto ?

Lorsque l'impossibilité d'utiliser iPhoto s'est produite, avec la nécessité pour beaucoup de passer à Photos, ce fut dans la rubrique Photo du forum une levée de boucliers…
Et si tu regardes actuellement, pratiquement plus un post sur le sujet.
J'interprète cela par le fait que les mécontents de l'époque ont assimilé l'utilisation de Photos (que je n'utilise pas, j'utilise Aperture).

De toutes façons, sous Mojave, un signe Sens interdit s'est affiché sur l'icône de l'application, signifiant qu'il en était fini de ce logiciel.

Donc, sauf à rester indéfiniment avec ta version de HS, aucune issue pour iPhoto dans le futur…:meh:
 
Je ne comprends pas " Il est loin d'égaler iphoto qui permet entre autres d'aligner une image de travers".

Si c'est pour redresser/ incliner une photo dans Photos, il suffit d'aller dans: modifier => recadrer, utilise la molette.
 
Dernière édition:
Si tu n'as pas fait de mise à jour, alors c'est peut-être une question de préférence utilisateur de iPhoto ?

Lorsque l'impossibilité d'utiliser iPhoto s'est produite, avec la nécessité pour beaucoup de passer à Photos, ce fut dans la rubrique Photo du forum une levée de boucliers…
Et si tu regardes actuellement, pratiquement plus un post sur le sujet.
J'interprète cela par le fait que les mécontents de l'époque ont assimilé l'utilisation de Photos (que je n'utilise pas, j'utilise Aperture).

De toutes façons, sous Mojave, un signe Sens interdit s'est affiché sur l'icône de l'application, signifiant qu'il en était fini de ce logiciel.

Donc, sauf à rester indéfiniment avec ta version de HS, aucune issue pour iPhoto dans le futur…:meh:

Les mécontents de l'époque font peut-être comme moi... ils continuent d'utiliser iPhoto (voire le couple iPhoto/Aperture qui ont la bonne idée de partager de façon transparente la même photothèque)!

Le problème se posera avec Mojave, mais le jour où j'y passerai (pour l'instant j'envisage simplement de passer à HighSierra), pas sûr que mon choix sera Photos.
 
Concernant le problème d'HenryP, je suspecte une photothèque endommagée.
Pour s'en assurer, je suggere de créer une nouvelle photothèque pour vérifier que iPhoto ne quitte plus après quelques minutes.

Si c'est concluant, je pense qu'il faut resélectionner la photothèque habituelle, lancer iPhoto avec cmd-option enfoncés, cocher toutes les cases et lancer la reconstruction.
 
Concernant le problème d'HenryP, je suspecte une photothèque endommagée.
Pour s'en assurer, je suggere de créer une nouvelle photothèque pour vérifier que iPhoto ne quitte plus après quelques minutes.

Si c'est concluant, je pense qu'il faut resélectionner la photothèque habituelle, lancer iPhoto avec cmd-option enfoncés, cocher toutes les cases et lancer la reconstruction.

Comme je l'ai mentionné dans un post précédent, c'est fait, sans résultat.
La photothèque n'est pas endommagée, j'ai toujours les 1466 images que je peux afficher avec iphto Library Manager.
 
Et en créant une nouvelle photothèque, est-ce qu'iPhoto continue de quitter après quelques minutes d'utilisation ?
 
Si tu n'as pas fait de mise à jour, alors c'est peut-être une question de préférence utilisateur de iPhoto ?

J'interprète cela par le fait que les mécontents de l'époque ont assimilé l'utilisation de Photos (que je n'utilise pas, j'utilise Aperture).

L'impact de Aperture est pratiquement nul, sauf erreur 6 téléchargements en France et 143 dans le monde ??? bizarre ...
 
Au moment où iPhoto plante, y a-t-il un message d'erreur qui s'inscrit dans l'utilitaire Console?
 
Non - aucun message d'erreur -
Par contre, j'ai tellement bidouillé que je ne sais pas ce qui a valu qu'un iphoto vierge s'est installé.
Il fonctionne parfaitement mais vide, pas une seule photo. J'ai fait un essai et ça fonctionne comme avant...???
 
Lance ce nouvel iPhoto avec la touche alt enfoncée, puis clique le bouton "ouvrir une nouvelle bibliothèque" et sélectionne ta photothèque

Ce nouvel iPhoto c'est installé où? Dans la dossier Applications? A-t-il écrasé l'autre ? Quel est son numéro de version? 9.6.1?
 
Comme je l'ai mentionné dans un post précédent, c'est fait, sans résultat.
La photothèque n'est pas endommagée, j'ai toujours les 1466 images que je peux afficher avec iphto Library Manager.
Peux tu tester cette photothèque dans une autre session ?
 
Lance ce nouvel iPhoto avec la touche alt enfoncée, puis clique le bouton "ouvrir une nouvelle bibliothèque" et sélectionne ta photothèque

Ce nouvel iPhoto c'est installé où? Dans la dossier Applications? A-t-il écrasé l'autre ? Quel est son numéro de version? 9.6.1?

J'aime autant qu'il soit vierge, l'original était encombré et j'ai toujours les images avec iphoto library Manager.
Il ne figure pas dans les applications, c'est le terminal qui s'affiche ? je ne vois aucune information ?
 
J'aime autant qu'il soit vierge, l'original était encombré et j'ai toujours les images avec iphoto library Manager.
Il ne figure pas dans les applications, c'est le terminal qui s'affiche ? je ne vois aucune information ?

??? Qu'est-ce qui vous fait dire qu'un nouvel iPhoto s'est installé alors?
Ce ne serait pas simplement que les Préférences d'iPhoto ont été mise à la corbeille et donc iPhoto n'a plus en mémoire la photothèque à ouvrir et s'ouvre donc sur une fenêtre vierge de toute photo?


Quand vous dites "c'est le Terminal qui s'affiche" qu'est ce que ça signifie?

Il vaudrait mieux faire en sorte qu'iphoto ouvre votre photothèque plutôt que de rester vierge, car même si vous pouvez voir vos photos avec iPhotoLibraryManager, vous ne pouvez rien faire d'autre que les visionner! IPhotoLibraryManager n'est pas conçu pour gérer une Bibliothèque de photos.

Enfin, iPhoto devrait se trouver dans le dossier Applications... s'il ne s'y trouve pas ce n'est pas très normal.
Quand il est ouvert, faites un clic-droit sur son icône dans le dock et choisissez "afficher dans le Finder". Ça permettra de voir dans quel dossier il se cache, le dossier en question s'ouvrant sur le bureau du Mac pour afficher l'application iPhoto.
 
Ça passait par le Terminal, je n'ai pas la compétence pour donner l'explication. Un changement vient de se produire, je le trouve maintenant dans les applications nommé iphoto original.