iphoto s'ouvre et disparait

Tu as une application qui s'appelle iphoto original rangée dans le dossiers Applications, à la racine de ton dd ?
 
Ça passait par le Terminal, je n'ai pas la compétence pour donner l'explication. Un changement vient de se produire, je le trouve maintenant dans les applications nommé iphoto original.

Ouh là ! Et après tu t'etonnes de rencontrer des problèmes ? [emoji15]

Il va falloir mettre un peu d'ordre dans tout ça!


Le iPhoto qui s'ouvre maintenant en affichant une page vierge, il se trouve où sur ton disque dur? (Clic droit sur son icône dans le dock quand il est ouvert et choisir "afficher dans le Finder")
 
Ouh là ! Et après tu t'etonnes de rencontrer des problèmes ? [emoji15]

Il va falloir mettre un peu d'ordre dans tout ça!


Le iPhoto qui s'ouvre maintenant en affichant une page vierge, il se trouve où sur ton disque dur? (Clic droit sur son icône dans le dock quand il est ouvert et choisir "afficher dans le Finder")

Dans le Finder il s'affiche: iphoto (original). rien d'autre. sa version est: 9.6.1 (910.42)
 
Dernière édition:
Bon alors c'est CE iPhoto qu'il faut utiliser.
Il serait bien de lui redonner son nom normal iPhoto d'ailleurs.

J'imagine que si quelqu'un l'a nommé ainsi c'est sans doute qu'une version modifiée d'iPhoto a été placée quelque part sur le Mac (une version se lançant en passant par le Terminal).

Via la loupe en haut à droite de l'écran, en tapant iPhoto dans la zone de recherche, est-ce que ça permet de trouver cette autre version de iPhoto?
 
Supprime ces autres versions non fonctionnelles pour ne garder que iPhoto original (qui pourra être renommé iPhoto)

Et en lançant ce iPhoto avec alt appuyé, re sélectionner la photothèque.

(Il reste des tas d'interrogations sur ces versions d'iPhoto présentes et qui ne fonctionnent pas. D'où viennent-elles? Quelles modifications ont été faites par rapport à la version "originale"?
Je ne comprends non plus cette histoire de lancement via le Terminal. D'autant que si le lancement se faisait via le Terminal, comment le lancement pouvait-il être fait en maintenant cld-alt pour accéder aux options de reconstruction de photothèque... tres bizarre)
 
Je n'ai pas de réponses, il s'est certainement passé une réaction résultant des manip's effectuées dans le désordre. Je me contente du résultat sans pouvoir donner ni un avis ni un conseil sur ce cas.
Merci à tous pour l'assistance. :merci:
 
Mais quelqu'un d'autre a accès à ce Mac?
Parce que iPhoto ne s'est pas renommé iPhoto original tout seul! C'est nécessairement une opération effectuée volontairement par quelqu'un! Et ça a plus que probablement été fait le jour où une autre version d'iPhoto, une version modifiée, a été installée (c'était une façon de conserver la version originale d'iPhoto intacte tout en la différenciant de la version modifiée).
 
Je suis seul sur cet ordinateur. J'ai tellement bidouillé pour rétablir l'application en suivant les avis recueillis sur le net pendant deux journées, que l'un d'eux a porté ses fruits.
De ce point de vu, tu as raison, nous étions plusieurs. ;)