iPhoto to Disk : Petit utilitaire sympa

syeronne

Membre confirmé
5 Octobre 2009
39
0
Salut à tous,

Ce petit message pour vous signaler l'existence d'un petit utilitaire bien sympa : Iphoto to Disk.

Il y a quelques temps je cherchais une solution simple pour mettre mes photos, que je gère via iPhoto, sur mon HD externe afin de les visualiser sur ma TV, mon PC Windows, etc...

Ce petit logiciel, en français, exporte votre photothèque, ou une partie de celle-ci, sur un emplacement de votre choix, en conservant le rangement par évènement.

Très pratique.

Ouais, peut-être... mais quand on veut parler d'un logiciel on en donne le lien, c'est bien le moins, on a pas envie de se taper la recherche juste pour voir. :D

Ça mérite réflexion
Si votre photothèque iPhoto contient des milliers de photos et vidéos réparties dans des centaines d'événements et d'albums, récupérer vos fichiers peut s'avérer fastidieux. iPhoto To Disk est là pour vous y aider.

Que vous ayez besoin de sauvegarder vos photos ou vidéos sur un disque dur externe (dans un format non propriétaire et en y incluant éventuellement les métadonnées iPhoto) ou que vous vouliez simplement exporter vos photos ou vidéos pour une utilisation dans d'autres applications, iPhoto To Disk rend ces tâches aisées.

Configuration système requise pour iPhoto To Disk
- Mac OS X: version 10.9 (Mavericks) ou version 10.10 (Yosemite)
- iPhoto: version 9.5 ou version 9.6

Attention: Le format de photothèque unifiée, partagé entre iPhoto et Aperture, n'est pas pris en charge.

Essayez Avant d'Acheter: Nous vous recommandons fortement d'essayer l'application (la version non enregistrée est complètement fonctionnelle) afin de vérifier que votre configuration (version Mac OS X, version iPhoto, format de fichier image...) est correctement prise en charge.

iPhoto To Disk est disponible en anglais et en français.

iPhoto à tout ce qu'il faut pour exporter et protéger ses chères photos, films.