IPhoto

nanou21220

Membre confirmé
5 Février 2012
31
0
BONJOUR
ME REVOILA
Les photos que je reçois dans mes mails ne sont plus "acceptées" dans IPHOTO
j'ai essayé de les faire glisser dans iphoto,ça a pas marché ,et ça à "bloqué" IPHOTO :lorsque je clique sur Iphoto dans le Dock rien ne se passe (avant je cliquais et "les" evenements apparaissaient )
maintenant ,pour avoir accès à mes" évènements" il faut que j'aille dans "présentation" puis "plein écran" mais si j'essaie de nouveau d'ajouter à IPHOTO les photos reçues par mails :impossible ,ici. sans doute Ailleur car apparaissent les photos endoublons et on me demande si j'annule etc.......
je panique
merci pour votre précieuse AIDE
 
BONJOUR
ME REVOILA
Les photos que je reçois dans mes mails ne sont plus "acceptées" dans IPHOTO
j'ai essayé de les faire glisser dans iphoto,ça a pas marché ,et ça à "bloqué" IPHOTO :lorsque je clique sur Iphoto dans le Dock rien ne se passe (avant je cliquais et "les" evenements apparaissaient )
maintenant ,pour avoir accès à mes" évènements" il faut que j'aille dans "présentation" puis "plein écran" mais si j'essaie de nouveau d'ajouter à IPHOTO les photos reçues par mails :impossible ,ici. sans doute Ailleur car apparaissent les photos endoublons et on me demande si j'annule etc.......
je panique
merci pour votre précieuse AIDE

Bonjour,

Essaye cela : ouvre ton mail > clic droit sur la photo > envoyer ou ajouter à iPhoto, histoire de voir ce qui se passe

_______________________________________________________________
:love: un modo sympa va certainement déplacer ton sujet dans la bonne rubrique
 
en faisant ce que vous demandez: l'icône de IPHOTO saute sans cesse ;parceque la photo existe déja . qq part?Où?elle n'est pas dans" les evenements"(ceux dont je vous ai parlé ds le message précedent)
en cliquant sur "annuler'-" l'icone iphoto ne saute plus (ça je le sais;je maitrise)

donc pour l'instant situation bloquée
merci
à suivre si vous avez le temps
 
en faisant ce que vous demandez: l'icône de IPHOTO saute sans cesse ;parceque la photo existe déja . qq part?Où?elle n'est pas dans" les evenements"(ceux dont je vous ai parlé ds le message précedent)
en cliquant sur "annuler'-" l'icone iphoto ne saute plus (ça je le sais;je maitrise)

Et si tu fais cette manoeuvre avec une photo prise sur internet, google par exemple il se passe quoi ?
 
j'ai pris une photo de fleur ds un catalogue
l'icone Iphoto reste immobile

_______________________________
je vous donne qq info qui me reviennent,qui peuvent être utiles......

°°si je clique gauche sur iphoto : le menu pomme iphoto s'installe bien,tous les menus apparaissent et se déroulent certains actifs ,d'autres pas
si je clique droit :petit menu /v iphoto,option,masquer,quitter.ça fonctionne mais ça ne sert à rien
________________________________
°°je sais qu' à un moment je suis allée soit sur "application" soit sur" finder "ou sur "je ne sais pas quoi" et que ??? toujours est il que quand je suis retournée sur "mes evenements" il y avait des cases evènement qui étaient Vides( vide =contour .des photos manquantes couleur écran.en pointillés jaunes ...
bon pour l'instant je ne peux rien dire d'autre ,sinon MERCI
 
j'ai pris une photo de fleur ds un catalogue
l'icone Iphoto reste immobile
Au moins en me confirmant que cette manoeuvre fonctionne, je sais que iPhoto n'est pas en cause.

°°si je clique gauche sur iphoto : le menu pomme iphoto s'installe bien,tous les menus apparaissent et se déroulent certains actifs ,d'autres pas
si je clique droit :petit menu /v iphoto,option,masquer,quitter.ça fonctionne mais ça ne sert à rien
Effectivement ça ne sert à rien, reste qu'en lisant ce qui suit, je comprends un peu mieux

°°je sais qu' à un moment je suis allée soit sur "application" soit sur" finder "ou sur "je ne sais pas quoi" et que ??? toujours est il que quand je suis retournée sur "mes evenements" il y avait des cases evènement qui étaient Vides( vide =contour .des photos manquantes couleur écran.en pointillés jaunes ...
A mon avis il se pourrait que tu as supprimé des photos depuis le Finder/Images/ ... dans un dossier qui contient les photos originales.
Ou d'avoir ouvert la iPhoto Library ou Photothèque, ce qui serait grave en soit.

Quand tu décharges les photos, elles vont où ?
- 1 dans la photothèque (gérées par iPhoto)
- 2 dans un dossier images externe (référencées) ce qui explique ton problème

En dernier, as-tu une ou des sauvegardes de tes documents, Images, etc. ... sur un DD externe, une Time Machine
 
Dernière édition par un modérateur:
°°J'ai un disque externe Mac sur lequel je sauvegarde documents , photos,etc......je ne l'ai pas fait depuis Juillet 2013
°°sur IPhoto elles sont toutes dans" mes évenements"......quand je pouvais ouvrir l'icône "normalement"

°°depuis CE PB , j'ai donc toutes photos ds " les événements " malgré tout (par le bias dont j'ai parlé précédemment)
je peux ouvrir chaque évènement et regarder toutes les photos .
Je viens de constater que les dernières photos que je viens de recevoir j'ai pu les "ajouter " à iphoto (en faisant comme d'habitude ,et que je maitrise bien....sauf..!!..) mais elles ne sont pas dans l'ordre logique que j'avais paramètré : c'est pour cela que je pensais qu'elles étaient qqpart et que je ne les trouvais pas
j'ai donc fait un tour dans tous les évènements :il n'y a plus les cases VIDES entourées DE JAUNE en pointillés sans aucunes nouvelles manipulations de ma part....:je ne fais plus rien,sauf ce que vous me direz.....

°°°???donc il n'y aurait que le pb que IPHOTO icône dans le dock n'a plus sa fonction?????

ps : je ne peux pas répondre à vos 2 questions sur mon rangement de photo car je ne sais pas ce que veux dire :1 "décharger les photos ", 2 " dossier image interne référencé"(je ne fais rien de volontaire en dhors du DDexterne)

je n'utilise pas "time machine " je n'ai jamais essayé parceque je ne sais pas à quoi ça sert..

je suis inquiéte sur la gravité dont vous parlez ..........

merci
 
°°J'ai un disque externe Mac sur lequel je sauvegarde documents , photos,etc......je ne l'ai pas fait depuis Juillet 2013 :mad::mad::mad: :D

°°°???donc il n'y aurait que le pb que IPHOTO icône dans le dock n'a plus sa fonction?????

je n'utilise pas "time machine " je n'ai jamais essayé parceque je ne sais pas à quoi ça sert..

Une icône qui perd sa fonction, pas grave, supprime là du Dock, ensuite ouvre iPhoto depuis > Applications ou depuis le Launchpad, ensuite clic droit dessus > Options > garder dans le Dock.
Une fois échangée, la nouvelle icône devrait ouvrir ta photothèque sans rechigner,

Chose que tu peux faire, c'est de copier (sauvegarder) ta Photothèque iPhoto sur le DD externe, avant de le faire, quitte iPhoto avec les touches Cmd et Q ...

Time Machine permet de revenir en arrière, à une date précise, pour un dossier précis, donc c'est un des moyens de sauvegarde à envisager. TM fait très bien son travail.

Si les photos ne sont pas dans l'ordre c'est que l'ordre voulu a changé suite à une manipulation, ou qu'elles se sont placées avant ou après à cause de la date des prises de vues.

Toutes tes photos dans la Photothèque iPhoto, dans ce cas elles sont gérées par iPhoto, ce qui est bien. Tu peux ajouter, supprimer des photos, la photothèque se mettra à jour en la quittant. Idem en ce qui concerne le remaniement des événements.

Oublie la gravité, vu que tu dis avoir trouvé toutes tes photos dans les événements.
Dans ce domaine il vaut mieux ne pas se précipiter, et se rappeler quelles sont les dernières manipulations qui ont été faites.
 
je pense avoir fait exactement ce qui est demandé
ça ne fonctionne pas
helas
il y a peut être qqch de coché qq part qui emp^che
mais quoi????
MERCI
 
je pense avoir fait exactement ce qui est demandé
ça ne fonctionne pas
helas
il y a peut être qqch de coché qq part qui emp^che
mais quoi????
MERCI

Les mises à jour sont-elles faites ?
La réparation des permissions est-elle faite ?
Sauvegarder la photothèque ?
 
Dernière édition par un modérateur:
réparer la photothèque :j'ai appuyé sur alt +cmd en même temps ( cde =cmd?)puis j'ai cliqué droit sur icône Iphoto,je vais sur option , il y a 3 propositions : garder ds le dock , ouvrir avec la session,(ces 2 là sont déja cochés) , afficher dans le finder n'est pas cocheé et quand je veux coché ,ça ne tient pas,"application" ouvre automatiquement , la petite icône iphoto est en bleu sur toute la ligne indiquant 21 fevrier 2012,1,14Go ,Application.
voilà.......et rien n'a changé

les mises à jour :les mises à jour se font quasi automatiquement ,néanmoins je suis allée ds pomme sur mises à jour ,donc c'était fait

la réparation des permissions :je ne sais pas ce que c'est

sauvegarder la photothéque je ne sais pas non plus sauf si c'est sur le DDext
bon :je manque de vocabulaire

merci
 
je vous ajoute cela:je voulais mettre les photos que je viens de prendre pour la nouvelle année en mettant la carte de l'appareil dedans :mais impossibilité biensur de voir le chargement et d'importer vu qu'il n'ya aucunement de mot pour cliquer dessus,c'est peut^tre un élément complémentaire .......!!!!

je vous souhaite une très BELLE ANNEE 2014
à suivre en 2014...........PRENEZ LE TEMPS DE BOIRE ET DEGUSTER CE QUI VOUS FAIT PLAISIR.......IPHOTO peut attendre .......unpeu;;;;;;;;;
 
réparer la photothèque :j'ai appuyé sur alt +cmd en même temps ( cde =cmd?)puis j'ai cliqué droit sur icône Iphoto,je vais sur option , il y a 3 propositions : garder ds le dock , ouvrir avec la session,(ces 2 là sont déja cochés) , afficher dans le finder n'est pas cocheé et quand je veux coché ,ça ne tient pas,"application" ouvre automatiquement , la petite icône iphoto est en bleu sur toute la ligne indiquant 21 fevrier 2012,1,14Go ,Application.
voilà.......et rien n'a changé

Bonjour et bonne année,

Le truc avec Cmd + Alt et le clic sur iPhoto c'est qu'il faut ;

- rester scotché sur les deux touches, ne pas les relâcher
- faire le clic sur iPhoto, toujours sans relâcher les deux touches

ensuite sélectionner toutes les options affichées et confirmer
puis laisser faire le processus, évite de faire mille choses durant ce temps.

Pour le reste on verra quand ce sera fait
 
comment confirme t on?
car je fais bien comme vous dites
quand je suis sur options et glisse sur ce qui est présenté ,je" bleuis tout "(donc je sélectionne?) mais je ne parviens pas à cocher le : "afficher dans le finder" et je me retrouve dans "application"sans le vouloir tel que je l'ai expliqué avant

info : dans la "case gris foncé" de iphoto , au dessus de "quitter""masqué"" option", il ya" i photo "de coché et suivi d'un carré qui ressemble vaguement à l'icône de no name......
 
comment confirme t on?
car je fais bien comme vous dites
quand je suis sur options et glisse sur ce qui est présenté ,je" bleuis tout "(donc je sélectionne?) mais je ne parviens pas à cocher le : "afficher dans le finder" et je me retrouve dans "application"sans le vouloir tel que je l'ai expliqué avant

info : dans la "case gris foncé" de iphoto , au dessus de "quitter""masqué"" option", il ya" i photo "de coché et suivi d'un carré qui ressemble vaguement à l'icône de no name......

Quand je fais ce que je te demande j'ai

Anonyme-albums-modus-image22370-capture-d-ecran-2014-01-01-a-10-40-15.png


si tu vois cette même fenêtre, coche tout et confirme en cliquant sur > Réparer
 
Dernière édition par un modérateur:
je n'ai jamais eu ça !!!!!!!!!
est ce que je clique bien le BON icône IPHOTO?????

il faut bien cliquer sur le petit appareil photo qui se trouve dans le bas de l'ecran dansl'allignement : le carré du finder,la boussole de google, le carnet d'adresse le timbre avec l'aigle mail etc........vous voyez ce que je veux dire

je pense que je me trompe parce que je fais exactement la manip que vous demandez sur l'appareil photo de iphoto..........dur dur ........

toujours merci
 
Tu dois partir depuis l'icône de iPhoto qui se trouve dans ta maison (ton Nom) > Finder > Applications > iPhoto ... sinon ça ne voudra pas fonctionner
 
pour que je ne fasse pas pire:

je vais ds finder, maison ,applications,j'appuie sur les 2touches je maintiens ,je clique sur iphotoqui devient bleu :rien ne se passe ;
dois je chercher ailleurs iphoto???ds des noms comme:
images ,bibliothèque , librairy ......en sachant que je ne connais rien à tout cela!!!!
________________________________________________________________
je cherche , CHERCHE:je suis allée ds info MA maison et je vois que c'est modifié le 28decembre 2013 10H 57..........JE N'ai jamais fait ça volontairement ,personne ne va sur mon ordi en dehors de moi
Mais je constate que c'est le jour où MON pb a commencé..........
ça vous dit qq chose ????