iPhoto

PBG4

Membre confirmé
16 Janvier 2005
61
4
72
N'étant pas satisfait de Photo, je souhaite réinstaller iPhoto sur mon MBP avec El Capitan. Existe-t-il un lien pour télécharger iPhoto ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
 
Bonjour,

Il me semble que iPhoto n'est pas compatible avec El Capitan.
Donc si tu veux iPhoto, il ne te faut pas El C.
 
OK. Je croyais que c'était fini El Capitan et iPhoto.
Et donc, si je comprends bien, ton problème est résolu ?
 
Si si ! J'ai pu récupérer la dernière version d'iPhoto que fonctionne avec El Capitan
iPhoto fonctionne parfaitement sous le Capitaine.
Mais sa Bibliothèque ne peut être partagée/utilisée par Photos sous peine de conversion...
Si Photos l'ouvre, iPhoto ne peut plus:(.
(iPhoto ne peut ouvrir aucune Bibliothèque Photos.)
 
Dernière édition:
iPhoto fonctionne parfaitement sous le Capitaine.
Mais sa Bibliothèque ne peut être partagée/utilisée par Photos sous peine de conversion...
Si Photos l'ouvre, iPhoto ne peut plus:(.
(iPhoto ne peut ouvrir aucune Bibliothèque Photos.)
Bonjour à tous.

Nouveau venu sur El Capitan je suis en train de convertir ma "iPhoto Library" pour photo.

J'ai aussi une "Bibliothèque iPhoto" qui ne contient que 24 Mo et quand je clique dessus, ça m'ouvre iphoto tout nu sans image, alors question puis-je supprimer cette "Bibliothèque iPhoto" et tant que j'y suis supprimer Iphoto dont je n'ai plus l'intention de me servir?

Merci d'avance.
 
Impossible... Pas de retour possible...
Je ne veux pas revenir en arrière, au contraire je veux supprimer tout ce qu'il y avait avant sauf mes photos elles-même.o_O
Quand j'ai envoyé mon premier post j'étais à 50% de la migration, 45 mn plus tard toujours 50%, j'ai comme l'impression que c'est en train de foirer (j'ai 11 Go et environ 3000 photos). :bored:
 
Je ne veux pas revenir en arrière, au contraire je veux supprimer tout ce qu'il y avait avant sauf mes photos elles-même.o_O
Quand j'ai envoyé mon premier post j'étais à 50% de la migration, 45 mn plus tard toujours 50%, j'ai comme l'impression que c'est en train de foirer (j'ai 11 Go et environ 3000 photos). :bored:

On peut "toujours" retrouver les photos dans les bibliothèques...
Click droit (Ctrl click) ; Aperçu du contenu du paquet. Les photos sont dans le dossier Masters (anciennement Originals).
Les copier ailleurs (pas les déplacer sous peine de fusiller la bibliothèque).
Il est prudent d'avoir sur un autre disque physique les photos hors bibliothèque.
 
Il est prudent d'avoir sur un autre disque physique les photos hors bibliothèque.
C'est pas un souci, j'ai des clones + des copies des photos.
Comme je le disais plus haut aucune envie de revenir en arrière, et même je souhaite supprimer l'appli iphoto et sa bibliothèque même si je doute que ce soit possible.
 
Bon, visiblement cette idée de supprimer iphoto ne rencontre pas d'écho, mais peut être une question subsidiaire alors : comment faire pour ne plus avoir photo + iphoto mais seulement photo de proposé pour enregistrer des images depuis mail?
une idée?;)
 
Lorsque je suis passé à El Capitan, je ne pensais pas alors que l'appli IPHOTO allait disparaitre emportant avec elle toutes mes photos dans le néant... Jusqu'alors, je n'ai pu trouver de réponse adéquate pour les récupérer. Misère, misère ma mère... Mais il y a deux jours, ma "foi en MAC" m'a poussé à fouiller un peu plus loin que ce que je n'ose le faire d'habitude. J'ai pris mon temps, et EUREKA!!!!!!!!!!, je ne sais pas par quel hasard, j'ai retrouvé toutes mes photos cachées dans des dossiers classés par dates. Vous dire ma joie, mais aussi mon étonnement... Peut être que certain d'entre vous, présents sur ce forum, pourront m'expliquer POURQUOI cette info importante, est introuvable sur les forums?... ( Bien sûr je ne les ai pas tous fait, ceci explique peut être cela, mais quand même. ) Bon passons, je vous donne mon chemin d'accès à ces fameux dossiers... MACINTOCH HD / USERS / (mon nom) / IMAGES / iPHOTO LIBRARY / ( Et là j'ai écris ORIGINALS dans la lucarne "rechercher" en haut à droite. Pourquoi j'ai fait çà? Je ne sais plus. Après quoi, Je n'ai plus eu qu'a prendre ma patience à deux mains pour transférer mes milliers de photos dans "PHOTO" ). Voilà, en suite logiquement, vous n'avez plus besoin de mes conseils. En espérant que ça fonctionnera pour vous aussi. A plus.
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Ce qui aurait été beaucoup plus judicieux, c'est d'importer ta bibliothèque iPhotos dans Photos : https://support.apple.com/fr-fr/HT204887
C'est automatique et sans aucun doute infiniment plus rapide que de tout se 'taper' à la mano…:p

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?:rolleyes: