iPhoto

Bonjour,

je suis nouvel utilisateur iphoto
je cherche dans quel dossier mes photos récupérées automatiquement de ma carte SD ont été stockées .

merci
 
Bonsoir,

iPhoto à sa propre organisation.

Pour tout voir de cette organisation :

Sélectionner la bibliothèque sous Finder ( iPhoto Library dans le dossier Images par défaut - On peut bien sûr renommer ou la ranger ailleurs).

Ensuite : Finder ; Afficher du contenu du paquet

Une fenêtre Finder s'ouvre...

Tous les dossiers d'iPhoto sont "déployés".

Notamment dans "Masters" (iPhoto '11) ou Originals (iPhoto '09) il y a toutes les photos de la bibliothèque.

Note : On peut les copier pour les avoir aussi ailleurs, mais ne pas déplacer sous peine...

Autre note : Si une fenêtre "Publicité" suit ce message, je n'y suis pour rien et le déplore!
J'attend une explication et souhaite une correction de "cette chose" de la part des administrateurs de MacG à qui je m'en suis plaint.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai retrouvé mes photos.

Je souhaite acheté un logiciel de traitement des photos correct et pas trop cher (100 euros max) , avez vous un conseil ?
 
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai retrouvé mes photos.

Je souhaite acheté un logiciel de traitement des photos correct et pas trop cher (100 euros max) , avez vous un conseil ?

Aperture permet de faire bcp de choses (classement, traitement) pour 60-70 € sur le MAS.
Photoshop Element 10 est dans le même ordre de prix.

As toi d'aller regarder les 2 applications pour te faire une petite idée (Aperture est utilisable en démo 30 jours).
Il y a aussi Light Room 3, en promo il y a quelques jours, mais quand même un poil plus cher je crois…
 
Bonjour,

On peut regarder chez Adobe : PhotoShop Elements (prix?).
PhotoShop CS c'est pour le pros.

Mais on peut aussi se tourner vers le "monde libre".
Il y a des solutions comme GraphicConverter et d'autres.

iPhoto lui-même apporte "sa couche" de traitements. On n'y pense pas toujours...
C'est parfois suffisant.
 
Dernière édition:
Aperture permet de faire bcp de choses (classement, traitement) pour 60-70 € sur le MAS.
Photoshop Element 10 est dans le même ordre de prix.

As toi d'aller regarder les 2 applications pour te faire une petite idée (Aperture est utilisable en démo 30 jours).
Il y a aussi Light Room 3, en promo il y a quelques jours, mais quand même un poil plus cher je crois…

Si on en croit ce qu'ils mettent ici : http://www.clubic.com/shopping-598240-3-logiciel-adobe-photoshop-lightroom-3.html c'est donné
 
D'un autre coté :
- Sortie Lightroom 2 beta début 2008 définitive , juin 2008
- Sortie Lightroom 3, beta début 2010, définitive juin2010
- Fin 2011 grosses promotion sur Lightroom 3
- . . .

Vous en tirez les conclusions que vos voulez. :D

Personnellement, je ferai le pas, avec la nouvelle version, donc rien ne presse, après évaluation s'entend :D
Le pas sera difficile à faire, quand on a pris l'habitude d'utiliser Aperture, reste que la logique voudrait d'utiliser LR avec PS10
 
Dernière édition par un modérateur:
Je reviens vers toi car les manipulations se compliquent.
Il faut que je crée un compte administrateur avec le nom "iMac de Benjamin" (ce qu'il y a marqué sur TM ou juste "Benjamin" mon nom de compte sur mon iMac qui est le même sur mon MBA ...)

Et si je restaure directement mon ancienne session est ce que je pourrais importer mes photos ??

J'ai l'impression que le plus simple serait de reprendre mon ancienne sauvegarde ...

Toujours pas d'idée ?!
 
Bonjour
Je viens de changer mon eMac pour un iMac Lion. Beaucoup plus rapide évidemment, surtout pour ce qui de traiter des photos, bien qu'un peu plus compliqué : il faut maintenant 3 clics alors qu'il n'en fallait qu'un avant. Bon... Ma question :
Un jour, je fais plein de photos, je les mets dans un album iPhoto, puis je sélectionne celles que je garde. Comment poubelliser les autres, qui ne sont plus dans l'album... mais tjs dans la photothèque ? Avant, j'avais créé un album intelligent où se réfugiaient (pas longtemps) les photos qui n'étaient pas dans des albums (ce qui me permettait de les jeter d'un seul coup d'un seul). J'utilisais "photos qui se trouvent dans l'album : aucun". Mais je ne trouve plus cette possibilité dans les conditions utilisables pour les albums intelligents :mad: ! On régresse, Apple !
Avez-vous une autre solution, ou une modif de la même, ou un truc ?
Maxime
 
Avez-vous une autre solution, ou une modif de la même, ou un truc ?
Il y a tellement de façons de faire :D

Tu mets des étoiles/des mots clefs/des titres aux "bonnes photos => toutes celles qui n'ont pas d'étoiles/mots clefs/titres, poubelle (avec des dossiers intelligents)

Tu signales d'un drapeau les photos que tu veux (ou pas) garder => dossier intelligent

Un coup de touche "suppr" sur chaque photo que tu n'aimes pas ;)
 
Et n'oublies pas de vider la corbeille iPhoto, sinon elles sont gardées quand même.

Et oui, Apple se permet d'enlever des fonctionnalités entre 2 mises à jour. La dernière, que j'utilisais souvent : export vers Picasaweb :(

Pas glop
 
Et n'oublies pas de vider la corbeille iPhoto, sinon elles sont gardées quand même.

Et oui, Apple se permet d'enlever des fonctionnalités entre 2 mises à jour. La dernière, que j'utilisais souvent : export vers Picasaweb :(

Pas glop

Oui c'est sûr que les critères pour créer des albums intelligents sont de plus en plus limités au fil des nouvelles versions d'iPhoto....:(
 
Merci de vos efforts rapides, mais j'ai un peu l'impression que vous vous foutez de moi en me disant de cliquer dessus et de les mettre à la poubelle.
Il n'y a que r e m y qui a l'air d'avoir compris, et il semble comme moi déplorer qu'il n'y ait pas de solution... Tant pis, je vais réfléchir encore quand même.
@+
 
Je ne pense pas que quiconque se fiche de toi!

Il faut chercher autour de leurs suggestions qui peuvent se résumer à:
les critères de sélection des albums intelligents étant considérablement réduits dans la dernière version d'iPhoto, regarder sur quoi on peut encore trier "intelligement" et prendre l'un de ces critères pour marquer les photos présentes dans des albums (un mot clé, un nombre d'étoiles...)

Ca permettra donc de créer un albums intelligents regroupant toutes les photos ne répondant pas au critère pour les poubelliser.
 
Merci r e m y
Je vais voir encore, mais a priori :
1) Sélectionner chaque dossier. Marquer toutes ses photos. (qualité max)
2) Réitérer pour tous les dossiers
3 Créer un album intelligent qui sélectionne toutes les photos non de qualité max (j'espère qu'on peut !)

Pour les autres : excusez mon mouvement d'humeur :mad: , né en partie de l'énervement de voir que le nouveau logiciel tout neuf et en énorme progrès ne permettait plus de faire ce qu'on faisait facilement avec le vieux !

Après essai, en fait l'album intelligent n'est pas très utile. J'ai marqué "signalé" toutes les photos de tous les dossiers un par un, puis appliquer la règle "photos non signalées". Ca marche, mais on ne peut les détruire depuis l'album intelligent. Celui-ci sert donc seulement : à voir s'il en reste, à les localiser éventuellement. Après, il faut se cogner la photothèque pour trouver les photos "non signalées" et les détruire là !
Sans oublier évidemment de vider les 2 corbeilles...
 
Dernière édition:
Depuis l'album intelligent tu peux peut-être les détruire en maintenant une touche appuyée (essayer avec alt ou cmd)
Sinon sélectionne toutes les photos de l'album "intelligent", fais un changement de nom groupé pour les nommer toutes Poubelle par exemple, puis dans la bibliothèque avec la zone de recherche tu recherches toutes les photos nommées Poubelle pour les supprimer

C'est vraiment tiré par les cheveux, mais malheureusement je ne vois pas comment faire autrement
 
Sinon sélectionne toutes les photos de l'album "intelligent", fais un changement de nom groupé pour les nommer toutes Poubelle par exemple, puis dans la bibliothèque avec la zone de recherche tu recherches toutes les photos nommées Poubelle pour les supprimer

C'est vraiment tiré par les cheveux, mais malheureusement je ne vois pas comment faire autrement

Pas tant que ça, c'est toujours mieux que de les virer, une par une, depuis la photothèque :up: