iPhoto

Bonsoir

Comment ajouter les fichiers photos dans iPhotos ? Exemple : mes photos se trouvent dans "Documents" ; comment les faire transférer dans iPhotos pour un diaporama. J'ai passé presque 2 heures, sans rien trouver. Un GRAND MERCI de ma part.
 
Bonsoir

Comment ajouter les fichiers photos dans iPhotos ? Exemple : mes photos se trouvent dans "Documents" ; comment les faire transférer dans iPhotos pour un diaporama. J'ai passé presque 2 heures, sans rien trouver. Un GRAND MERCI de ma part.

Bonjour, sans caractères gras, c'est plus joli et moins mauvais pour le cholestérol :D

Blague à part deux heures et tu n'as pas trouvé le menu "fichier" option "Importer dans la Photothèque" ? ;)
Remarque, c'est une bonne méthode, mais il y en a d'autres comme , par exemple, glisser les photos à importer sur l'icône de iPhoto dans le Dock. :zen:
Trop simple non ?
 
Bonjour, sans caractères gras, c'est plus joli et moins mauvais pour le cholestérol :D

Blague à part deux heures et tu n'as pas trouvé le menu "fichier" option "Importer dans la Photothèque" ? ;)
Remarque, c'est une bonne méthode, mais il y en a d'autres comme , par exemple, glisser les photos à importer sur l'icône de iPhoto dans le Dock. :zen:
Trop simple non ?

Salut mon cher hippy sulfite,
je les ai glissées (pendant mes 2 heures de recherche !) dans "Images" mais n'arrive pas à créer le diapo...Explique moi davantage. Merci beaucoup.:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 21h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h05 ----------

Salut mon cher hippy sulfite,
je les ai glissées (pendant mes 2 heures de recherche !) dans "Images" mais n'arrive pas à créer le diapo...Explique moi davantage. Merci beaucoup.:zen:

Mon cher hippy sulfite,

J'ai effectivement mal cherché. Je viens de comprendre que je dois aller dans "tous mes fichiers".
Je les ai sélectionnées ....mais je ne trouve pas option "Importer dans photothèque". STP, aide moi. Merci encore.
 
Bonsoir courcouronnes,

Il faut aller dans le menu fichier, choisir importer dans la bibliothèque et choisir le dossier document. Normalement ça doit marcher...
 
iPhotoImporter.jpg


Mais il est bien plus simple de glisser le dossier contenant les photos sur l'icone d'iPhoto!
 
l'ergonomie a beaucoup perdu pour moi qui utiilsait 09:eek:
- peut on retrouver le copier coller facilement sans passer par alt pom C et alt pom V???
- le mode plein écran a toujours ses barres à l'écran, ce n'est plus du plein écran!
-le mode comparer en plein écran a disparu!
- dans EDITION, les 3 onglets ou il faut passer de retouche rapide a ajuster est fastidieux !
On me dit que je ne peux pas remettre ilife 09 est ce vrai??

Ce n'est pas l'endroit mais perdre Mobile me et mon site iweb à plus ou moins long terme est aussi une trahison.:mad: toutes ces heures pourrien et payées cher de plus..

mais hélas je suis quand même "maquée" avec mon imac 27, mac bookpro, ipad et iphone
+tous ceux que j'ai converti!:mad:
 
@ Courcouronne, compte tenu des questions que tu poses et de ce qui me semble la méconnaissance des gestes de base pour l'utilisation d'un Mac et de cette application, je te conseille vivement de consulter les "Pas à pas" du site Rhinos Mac..
 
iPhotoImporter.jpg


Mais il est bien plus simple de glisser le dossier contenant les photos sur l'icone d'iPhoto!

Un GRAND merci à mon cher r e m y .

---------- Nouveau message ajouté à 10h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------

@ Courcouronne, compte tenu des questions que tu poses et de ce qui me semble la méconnaissance des gestes de base pour l'utilisation d'un Mac et de cette application, je te conseille vivement de consulter les "Pas à pas" du site Rhinos Mac..

Merci de ton tuyau. Mais il n'y a pas de "pas à pas" dans ce site, ainsi que dans " Compétence Mac". Dans page d'accueil "rhinos-mac" : accueil, tutoriel ...
 
Un GRAND merci à mon cher r e m y .

---------- Nouveau message ajouté à 10h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------



Merci de ton tuyau. Mais il n'y a pas de "pas à pas" dans ce site, ainsi que dans " Compétence Mac". Dans page d'accueil "rhinos-mac" : accueil, tutoriel ...
Tutoriel ou pa à pas ..... C'est la même chos sauf que pas à pas, c'est dan le dictionnaire.
 
C'est rigolo ce dialogue de sourds....
 
Bonjour à tous,
je me retrouve face à un gros problème.

lorsque j'ouvre iPhoto, celui ci laisse apparaître près de 500 photos que j'ai faites lors q'un voyage à Punta Cana.
Or dès que je sélectionne une photo, elle n'apparaît pas. J'ai un écran noir avec une icône avec un point d'exclamation.
Je ne les retrouve nulle part.

Avez vous une idée s'il vous plapit ?

Merci d'avance
 
Ah noooooooooooonnnnnnn !!!!
Ne me dites pas çà...
Je ne comprends pas comment elles auraient pu être supprimées étant donné que je ne les ai jamais effacées (à part de ma carte mémoire comme par hasard).
 
O.K. mais les avais tu, au préalable copiées sur ton disque dur ? Ou avais tu bien coché la case "Copier les éléments dans la photothèque iPhoto" des préférences iPhoto et vérifié qu'elles y étaient bien en les visionnant un fois la carte démontée ?
 
Bonjour,

J'aimerais savoir quelque chose. Les photos dans iPhoto sont enregistrés où? Par exemple si je veux mettre une photo que j ai sur iPhoto comme avatar sur le forum je dois aller la chercher où? Enfin pour accéder à ces photos on ne peut y accéder que par iPhoto ou est-ce qu'elle sont aussi dans un dossier? Quand on supprime une photo sur iPhoto elle est supprimée totalement ou est-ce qu'elle disparait juste de iPhoto et le fichier est quand même conservé dans un dossier? Enfin je n'ai jamais vraiment bien compris comment fonctionne iPhoto...

Et j'ai fait quelques recherches et je voulais savoir si ce que j ai trouvé est correct: est-il vrai qu'il est impossible de mettre un mot de passe un album photo dans iPhoto?
Car en fait j'aimerais verrouiller un album, donc j'ai vu qu'il est possible de mettre un mot de passe à un dossier avec un programme tel que "Knox". Mais à ce que j'ai vu il est payant, donc quel autre logiciel me conseilleriez-vous? Je me demandais donc si je mets mes photos dans un dossier, je mets un mot de passe mais est-ce qu'après il y a la possibilité d'ouvrir les photos avec iPhoto? ou est-ce que je dois ouvrir le dossier avec le mot de passe et après je px voir les photos avec aperçu par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Dernière édition:
Les photos dans iPhoto sont enregistrés où?

Par défaut, dans le paquet "iPhoto Library".

Mais tu peux choisir de ne pas mettre les photos dans ce paquet (dans les préférences d'iPhoto).

Par exemple si je veux mettre une photo que j ai sur iPhoto comme avatar sur le forum je dois aller la chercher où?

Depuis iPhoto, tu l'exportes.

Enfin pour accéder à ces photos on ne peut y accéder que par iPhoto ou est-ce qu'elle sont aussi dans un dossier?

On peut aller farfouiller dans iPhoto Library mais il vaut mieux éviter de le faire, surtout si on a la mauvaise idée d'en modifier directement le contenu (boxon garanti dans la photothèque).

Quand on supprime une photo sur iPhoto elle est supprimée totalement ou est-ce qu'elle disparait juste de iPhoto et le fichier est quand même conservé dans un dossier?

Quand tu supprimes une photo, elle va d'abord dans la corbeille d'iPhoto. Ensuite, quand tu vides cette corbeille, elle disparaît totalement.

Enfin je n'ai jamais vraiment bien compris comment fonctionne iPhoto...

iPhoto est un catalogueur d'images.

Le principe est que tu gères tout depuis l'interface d'iPhoto sans te soucier de savoir où c'est rangé sur le disque dur.

Si tu veux un outil qui se contente de mettre les photos là où tu veux les mettre, mieux vaut se tourner vers Transfert d'images.

Les photos importées vont dans les événements.

Ensuite tu peux rassembler les photos dans des albums ou des dossiers, pour commander un livre, faire un diaporama,...

Et iPhoto inclut un certain nombre d'outils de retouche.