Iphoto4 et recadrage?

Neoswitcher

Membre actif
26 Mai 2003
216
0
Bjr,

Voila en recadrant une photo sous iphoto avec le format 20x30 afin de l'inclure dans un cadre ayant ces mêmes dimmension, je surpris suite à l'impression de celle cio que les dimensions ne sont pas en 20x30 mais diminuées d'au moins 2 à 3 cm par rapport au format imposé?

Une idée?
 
Bonsoir,

J'imprime régulièrement des photos en 20x30 sous iPhoto et je n'ai jamais rencontré ce type de problème. Je pense que cela vient des marges de l'imprimante. Le format 20x30 étant légèrement supérieur au format A4, seule une imprimante disposant de l'option "impression sans marge" peut couvrir totalement cette surface.

Si ton imprimante dispose de cette fonction, cela vient peut-être des marges par défaut, dans ce cas pour imprimer avec les marges réelles de l'imprimante, il faut choisir dans "Fichier > Format d'impression..." ton imprimante au lieu de "Toute imprimante" et ainsi avoir le choix des formats de papier spécifiques à ton imprimante (et donc les marges qui vont avec). Exemple : format "A4 (bord perdu)" avec une imprimante Canon.
J'espère avoir été clair dans mon explication malgré cette heure tardive
sleep.gif

Cordialement,
Alès