iPod = iFlop (remember !!)

Le fait que ce soit in fine un succès n'enlève rien à la cherté du produit.
 
je ne vois pas de victimes, juste des mous du bulbe qui se laissent volontairement embarquer par n'importe quoi...
 
Deux manières parmi d'autres de parler du même phénomène :D

Je dois être particulièrement mou moi-aussi, vu le nombre d'iPods que j'ai. Mais je les ai tous achetés, sauf un, via le refurb ou avec une réduction.

Il n'y a cependant pas que la mollesse du bulbe qui soit en cause : on peut aussi considérer que Apple a été la société qui a proposé les produits les mieux adaptés à cet usage. Pour avoir eu des Sony, Creative Labs et Archos, je peux comparer et ... mon choix a été fait. :)

Reste que je n'aurais pas parié un zloty sur l'iPod, en son temps [pas un flop, mais pas ce succès-là].
 
A se demander comment ils font pour écouler des millions d'exemplaire, je ne vois qu'un moyen : le matraquage publicitaire dont sont victimes les gens :nailbiting:

Argumentation spécieuse ! :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 10h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h09 ----------

je ne vois pas de victimes, juste des mous du bulbe qui se laissent volontairement embarquer par n'importe quoi...

Bis repetitas : argumentation spécieuse ! :siffle:
 
De mémoire dans les 500 $, puis à l'époque c'était pas le même rapport de force entre l'€ et le $...
Je crois qu'il était sorti à 599 € en Europe
3500 FF plutôt.

J'étais fasciné par l'unité de démo dans un coin de la FNAC des halles. y'a plus de 8 ans maintenant. En ce qui me concerne, l'effet "Halo" (l'expression est complètement tombée en désuétude depuis, j'ai même un doute sur le terme) a joué à fond. Le fait qu'une boite puisse proposé un appareil aussi révolutionnaire et incongru m'a convaincu 2 ans plus tard d'acheter mon premier iBook.
 
je n'y croyais pas trop : d'une part le développement d'I Tunes n'était pas encore ce qu'il était, ensuite c'était super cher.... et la qualité de son des MP3 ne me semblais pas convaincante.

Puis en 2004 j'ai acheté un NANO 4 GO, très léger pratique... je me suis mis peu à peu à l'utiliser dans les transports.

Je suis passé à l'Iphone, et là c'est vraiment génial... sauf pour la batterie...

Donc j'ai acheté un IPOD 160 GO, qui me permet de mettre ma CD Thèque en Apple Lossless... et qui me sert de compagnon multimédia musical avec mon MBA.

C'est pas facile de voir comment un appareil peut évoluer, le prix a été divisé par 3, et la capacité multiplié par 32...
Mais surtout ce sont mes habitudes de consommation musicale qui ont changé, maintenant je n'achète plus de CD mais je télécharge à partir de Quobuz.
 
Nan, mais le mieux, quand même, c'est d'avoir un chien