iPod killer Microsoft: le Zune

En tout cas, ça ne s'est pas bousculé au portillon le premier jour pour l'acheter, ce qui ne signifie pas obligatoirement qu'il va faire un bide.

non, c'est vrai que cela peut ne pas faire un bide, mais les problèmes semblent se rajouter petit à petit :
-label qui ne veulent pas du partage de la musique en wifi
-incompatibilité avec vista(du moins pour l'instant, mais bon ca ne le fait pas quand même)
-impossibilité de réutilisées ces musiques achetées sur msn music sur son zune(Ah la beauté des DRM. on voit tout de suite les effets pervers de ce genre de technos)


ca commence à faire beaucoup,non? :D
 
:eek: :D
Si tous les médias font un comparatif iPod/Zune aussi favorable à Apple, le Zune va être un sacré flop !

Oui, tout le monde tape sur le Zune. Le Zune est presque inutilisable en l'état: incompatible avec Vista, incompatibilité avec PlayForSure et les DRM de Microsoft (!), il est gros, brun et pas fun pour l'instant... il n'empêche, ça n'est pas pour autant que l'on peut prédire un flop. On sait tous que Microsoft a de la ressource financière, et est prêt à vendre son baladeur à perte, voire à le donner pour qu'il soit présent partout. Rappelez-vous le prix de la XBox à son lancement, et quelques mois après. Ça n'est pas parce qu'un produit est mauvais qu'il ne va pas se vendre. Un exemple: Windows.
 
Pendant que les premiers acheteurs de Zune rencontrent des problèmes... la propagande commence déjà... :mouais: :eek: :eek: :eek: :hein::hein:

...NBC compare le Zune avec l'iPod 4G N&B et l'iPod Mini, les américains sont vraiment les rois de la désinformation.... :D :D :D :rateau: :rateau:
 
Pendant que les premiers acheteurs de Zune rencontrent des problèmes... la propagande commence déjà... :mouais: :eek: :eek: :eek: :hein::hein:

...NBC compare le Zune avec l'iPod 4G N&B et l'iPod Mini, les américains sont vraiment les rois de la désinformation.... :D :D :D :rateau: :rateau:

C'est vraiment à gerber, ces procédés.
En tous cas, cela prouve une chose, c'est que Microsoft (qui visiblement est le sponsor de cette émission :siffle: ) n'a pas suffisamment confiance en son Zune pour le faire comparer à la gamme actuelle d'iPods. :rateau:
 
Microsoft a fait un grand pas vers le consommateur aujourd'hui : ce n'est plus 3 fois et dans un laps de temps de 3 jours que l'on peut écouter un titre échangé en wifi entre zunes mais...

5 fois et 5 jours... grand pas je vous dit

(source : ratatium)
 
ipodvszune.jpg


Résumé: iPod contre Zune
 
Je vais me faire frapper je le sent, mais disons que j'aime Apple, j'adore Apple même :

Comme dirait Chirac : "Mangez des Pommes !"

Mais bon, dans l'immédiat, j'ai vu le Samsung k5 que je trouve plutôt joli, avec des haut parleurs intégrés qui ont une puissance résonnable (testé chez boulanger :rateau: ) malheureusement 1Go de mémoire :nailbiting: , écran tactile, beau design

YP-K5_1.jpg



Qu'en pensez vous ?
 
A mais t'inquiète l'enceinte se repli derriere lorsqu'on n'utilise pas les haut parleur, par contre il n'est pas beaucoup plus grand qu'un iPod ...

Bon si j'arrive a m'en procurer un je ferai un comparatif avec un nano ;)
 
(...)
-impossibilité de réutilisées ces musiques achetées sur msn music sur son zune(Ah la beauté des DRM. on voit tout de suite les effets pervers de ce genre de technos)

Par contre je lis un peu partout que zune peut récupérer les musiques achetées sur itunes... Comment ça marche? C'est une conversion de fichiers ou l'utilisateur a le droit de télécharger les équivalents chez Microsoft?
 
Je crois qu'il s'agit de la méprise habituelle des médias, et des autres, de confondre le logiciel iTunes et la plateforme de téléchargement iTunesStore.