iPod mini en DD externe !...

jer_hud

Membre actif
24 Février 2005
164
6
43
Paris 14
Boujour, encore moi! j'espere ne pas avoir fait de betise cette fois en lançant ce sujet... Voila mon pti probobleme: C'est bientot l'heure de passer sur Tiger, et j'aimerais en profiter pour remettre mon pti iBook en ordre, je vais donc formater mon disque dur. Maintenant j'aimerais faire des copies de mes fichiers. Pour ça j'aimerai mettre mes doc sur l'ordinateur de ma soeur (pc avec Windows XP SP2). Je suis nul en info, j'ai jamais reussi a faire un reseau entre les deux machines alors je me suis dis on va faire la methode a l'ancienne: Je vais utiliser mon iPod mini (on arrive au iPod enfin!) le probleme, comme vous devez le savoir c'est que l' on ne peut pas passer du mac au pc sans formater le iPod, mais j'aimerais savoir si c'est vraiment incontournable? Existe t il un logiciel pour eviter ça? ça m'arrangerait parce que j'ai pas mal de Go a deplacer... Merci les MacGé user

un autre alternative si tu ne possède pas de graveur DVD, c'est d'aller chez un revendeur apple qui lui te fera la copie sur dvd de tes données :zen:

Une autre alternative... tu achètes un disque externe. Ok, tu vas me dire, ouai mais ca me coute des sous et tout ça.
Mais après tu t'en serviras pour faire du backup... et peut-être (je ne te le souhaite pas) tu diras, Merci Ô Grand daffyb :zen: de m'avoir suggéré de faire des sauvegardes, grâce à Toi, je n'ai pas perdu l'INTÉGRALITÉ de ma Vie Numérique. :up:
à bon entendeur : FAITES DES SAUVEGARDES

gmail de mémoire n'accepte pas plus de 10Mo par courriel, de plus Gmail ne garantit aucunement la conservation des données, un peu risquée comme méthode je trouve ;)

et pourquoi mettre les fichiers sur le PC de ta soeur? Sur l'iPod c'est suffisant, non? Une fois le Mac reformatté et Tiger installé, tu rebranches l'iPod et tu récupère tes fichiers!

Bon et puis (j'aurais du commencer par là): pourquoi veux-tu reformatter pour passer à Tiger???

Et en désespoir de cause si vraument tu veux formatter ton Mac et transférer tes fichiers (au préalable) sur le PC en apssant par l'iPod, il faut trouver un utilitaire tournant sur Windows XP et eprmettant de lire des disques formattés pour Mac (HFS+). Je crois qu'il y a un truc nommé TransMac pour faire ça.

Oula j'avais pas vu toutes les aides, deja merci à tous de vous occuper de mon cas!

geoffrey a dit:
Ou encore plus simple, tu ouvres 5, 6 comptes gmail, et tu t'envois tout ce que tu veux garder en piece jointe...
MDR! tu n'as pas plus compliqué comme solution... ;) mais bien pensé qd meme

r e m y a dit:
et pourquoi mettre les fichiers sur le PC de ta soeur? Sur l'iPod c'est suffisant, non?

geoffrey a dit:
c'est un mini ipod donc 4go c'est un peu light !

Oui geoffrey a raison 4Go en fait 3,7 je crois c'est pas assez...

geoffrey a dit:
sinon le pc a ta soeur [il chausse du 2] il aurait pas un graveur externe ?
Si elle a bien un graveur mais il est interne et vous allez rire mais il n'a jamais foncionné comme graveur DVD. Il ne grave que les CD?! mais ma soeur s'en fiche, alors...

naas a dit:
un autre alternative si tu ne possède pas de graveur DVD, c'est d'aller chez un revendeur apple qui lui te fera la copie sur dvd de tes données :zen:

Tu crois qu'ils peuvent faire ça alors que j'ai acheté Tiger sur apple store internet?

r e m y a dit:
Bon et puis (j'aurais du commencer par là): pourquoi veux-tu reformatter pour passer à Tiger???

Parce que je suis un debutant sur mac et que la premiere semaine ou j'ai eu mon mac j'ai effacé les utilitaires (ils ont halluciné dans le Apple store de Londres) alors depuis la moitier de mon mac est en anglais. Et puis je suis sur que j'ai fait d'autres conneries... je suis capable de trucs affreux sur les mac... :D

Allé je vais bien me debrouiller avec une 10ène de CD lol

merci encore!

C'est sur que si tu l'avais acheté chez eux tu aurait 90% de chance qu'ils te disent oui mais bon...

Ce sont quand même des êtres humains donc ils sont capables de rendre un service, non ?

Il y a un utilitaire qui permet de lire des disque en HFS/HFS+ sur Windows, mais il est payant et la version démo ne permet que de transférer des fichiers d'1Mo je crois... Ca s'appelle Mac Drive

daffyb a dit:
Une autre alternative... tu achètes un disque externe. Ok, tu vas me dire, ouai mais ca me coute des sous et tout ça.
Mais après tu t'en serviras pour faire du backup... et peut-être (je ne te le souhaite pas) tu diras, Merci Ô Grand daffyb :zen: de m'avoir suggéré de faire des sauvegardes, grâce à Toi, je n'ai pas perdu l'INTÉGRALITÉ de ma Vie Numérique. :up:
à bon entendeur : FAITES DES SAUVEGARDES
Et ma solution, elle ne te plait pas ? :(

y a un truc ke je ne comprend pas, ou est le probleme de formater son ipod pour qu'on puisse le voir sur pc??? mon ex copain a un ipod et utilise un pc mais n'a jamais aucun probleme qd il passe sur mac, pas besoin de le reformater mac ou koi :confused: Et il est le branche souvent a des mac vu kon a que ca a l'ecole.

Moi mon ipod 20 Go n'a jamais ete formater pr etre vu sur pc mais je compte bien le faire une fois, parce que c'est plus facile pour passer de mac a pc et de pc a mac.

Alors je comprend pas trop vos reticence :heu:

jer_hud a dit:
(...) le probleme, comme vous devez le savoir c'est que l' on ne peut pas passer du mac au pc sans formater le iPod, mais j'aimerais savoir si c'est vraiment incontournable? (...)
Heu, c'est la question :D

Oui j'ai bien compris qu'il ne voulait pas le faire, mais puisque y a pas d'autre moyen mis a part via un reseau ou des gravure de cd, autant qu'il le fasse, non? En plus apres il sera tranquille :rose:

Fin voila, c'est juste que je me demandais ce que ca avait de grave de le formater pc... :heu: histoire de pas lui dire de betise :rose: