Cette après-midi, j'ai sorti de ma besace mon iPod, que je n'avais pas utilisé depuis 3 ou 4 jours. Comme je m'y attendais, il ne s'est pas allumé, ayant eu largement le temps de vider sa batterie.
J'ai donc branché l'alim, connecté le tout, et.... rien.
L'écran reste éteint, le disque dur ne démarre même pas.
J'ai commencé par suspecter le cable Firewire ; j'ai essayé avec un autre, pas mieux. Même chose avec l'alim : mon Ti n'arrive pas non plus à sortir le balladeur de sa torpeur (aucun périphérique firewire n'est d'ailleurs répertorié dans le system profiler).
Après avoir jeté un oeil sur les forums apple, et d'autres, j'ai essayé la technique suggérée :
- vider la batterie de l'ipod (après 3j d'inactivité, ça doit être bon)
- le brancher
- déclencher un reset en maintenant play et menu enfoncés pendant quelques secondes.
Hélas, cela n'y a rien fait, et l'ipod joue toujours à la belle au bois dormant. Je commence à me dire que mon brave compagnon est mort pendant son sommeil...
Si quelqu'un a des suggestions... Ca m'intéresse !
J'ai donc branché l'alim, connecté le tout, et.... rien.
L'écran reste éteint, le disque dur ne démarre même pas.
J'ai commencé par suspecter le cable Firewire ; j'ai essayé avec un autre, pas mieux. Même chose avec l'alim : mon Ti n'arrive pas non plus à sortir le balladeur de sa torpeur (aucun périphérique firewire n'est d'ailleurs répertorié dans le system profiler).
Après avoir jeté un oeil sur les forums apple, et d'autres, j'ai essayé la technique suggérée :
- vider la batterie de l'ipod (après 3j d'inactivité, ça doit être bon)
- le brancher
- déclencher un reset en maintenant play et menu enfoncés pendant quelques secondes.
Hélas, cela n'y a rien fait, et l'ipod joue toujours à la belle au bois dormant. Je commence à me dire que mon brave compagnon est mort pendant son sommeil...
Si quelqu'un a des suggestions... Ca m'intéresse !