iPod n'apparaît pas dans iTunes mac mais apparraît sur PC

islander

Membre enregistré
27 Juillet 2009
2
0
35
Bonjour, je suis un nouveau switcheur et je découvre l'univers mac je suis un peu déboussolé mais je crois que c'est normal il faut un peut d'adaptation après des années de Windows...
J'ai pris un iMac 27 pouce sur Snow Leopard mis à jour mais je rencontre un problème avec iTunes. Quand je branche mon iPod a mon mac il apparaît une icône sur le bureau et iTunes se lance mais il n'apparaît pas dans iTunes. Tandis que sur mes PC il marche très bien. Que puis-je faire?

Merci par avance.

Finalement résolut avec beaucoup de chance.
Dans le cas ou quelqu'un ai un jour le même problème que moi voici comment le résoudre

Le nom de mon ipod avait était personalisé sur mon PC et il s'appelait ainsi: iPod (Benoît) je ne sait pas si iTunes digérai mal la parenthèse ,l'espace ou encore le i circonflexe toujours est il qu'il apparaissait sur le bureau mais pas dans iTunes.

J'ai fait: lire les informations (clic droit sur mon icône iPod du bureau) et je l'ai renommer en IPOD et là instantanément iTunes s'affole et le reconnaît et s'empresse de tout vouloir faire comme je le souhaitais...
Et la comble d'iTunes et d'Apple il ne s'appelle non pas IPOD comme je venais de le renommer mais bien iPod (Benoît)... (Logique imparable d'Apple?)
En tout cas je suis super content et j'espère que sa sera utile un jour a quelqu'un.

Juste un GRAND MERCI pour avoir poster ta résolution du problème !!!!!!

Tu as sauvé la vie à mon ipod: il a faillit passer par la fenêtre !!!!

C'était vraiment tout bete mais il fallait y penser...

Désormais Itune reconnait mon Ipod !

Merki merki merki merki
:D:D:D:D

Bonjour à tous les lecteurs et administrateurs du forum,
Mon Ipod nano 3G apparait sur le bureau MAC sous l'appellation NO NAME comme une vulgaire clé usb. Je l'ai renommé en IPOD mais rien n'y fait. J'ai essayé toutes les manip indiquées sur le site d'Apple (les "5 R"). Il me semble que c'est apparu depuis la mise à jour d'Itunes 10. Sur mon lecteur ipod il n'y a plus aucun fichier son video etc...
Bref bizarre. Si quelqu'un à une méthode je suis évidemment preneur.
Jeremie