Ipod réstauré = 17.99€ envolé

diamondmoh

Membre enregistré
7 Mars 2007
4
0
43
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai restauré mon itouch comme itunes me l'a demandé suite a un bug. J'ai effacé une chanson sans l'avoir arrété et la plus rien ne fonctionnait. Le problème c'est qu'une fois tout cela fait ben ma mise a jour que j'ai payé n'est plus la et je ne sais pas comment la reinstaller sans devoir repayer les 18€.

Si une ame charitable veut bien m'expliquer la manip ce serait vraiment sympa.

Merci a tous.

A bientot

Dans iTunes en sélectionnant ton iPod Touch dans l'onglet "Résumé" si tu cliques "Chercher les mises à jour" est-ce qu'il ne te retrouve pas le fichier des applications achetées (qui se trouve sur ton disque dur...)?

Sinon regarde dans le dossier /users/maison/bibliothèque/iTunes, tu devrais y trouver un dossier nommé Mobile Applications avec à l'intérieur le petit module d'applications additionnelles. Peut-être peux-tu essayer de double-cliquer dessus....

J'ai trouvé...

Il faut connecter l'iPOD au Mac
Lancer iTunes et aller sur l'iTunes Store
Cliquer sur le bouton permettant d'accéder à son Compte
Cliquer "Historique d'achat"
Vérifier que l'achat de la mise à jour Ipod est bien dans l'historique des achats

ZZ29A79191.jpg

A ce stade, en principe, il suffit de cliquer sur son iPOD dans iTunes et de cliquer "Synchroniser"

Merci Dramis, je viens d'envoyer un message, ils me repondront sous 72h normalement.

Merci Remy mais j'ai réstauré mon Vista entre temps avec Norton Ghost et donc mon C: a été completement effacé. A tout hasard j'ai fait la recherche que tu m'as indiqué et rien du tout sur mon disque.

Merci a tous les deux.

Alors regarde la manip en passant par l'iTunes Store (c'est la solution donnée par Apple!)

C'est ce que j'ai fait et la mise a jour 1.1.4 s'est installée (j'ai acheté mon itouch en 1.1.3) mais les 5 applications commerciales ne sont pas installés, la je comprends pas parce que je croyais que la MAJ 1.1.4 et les 5 applications faisaient partis du même lot ??

C'est ce que j'ai fait et la mise a jour 1.1.4 s'est installée (j'ai acheté mon itouch en 1.1.3) mais les 5 applications commerciales ne sont pas installés, la je comprends pas parce que je croyais que la MAJ 1.1.4 et les 5 applications faisaient partis du même lot ??

Non ça ne fait pas partie du même lot (puisque les applications supplémentaires sont à acheter sur le Store). Par contre, il fuat que la 1.1.4 soit installée pour permettre l'installation des applications supplémentaires.

Donc relis la procédure décrite dans mon post plus haut (celui avec la copie d'écran) et tu devrais récupérer tes applications

Attention, une fois connecté à ton compte sur l'iTunes Store, vérifies l'historique des achats, puis sélectionne ton iPOD et cliques "Synchroniser!" en bas à droite de la fenêtre iTunes (et pas Chercher les mises à jour)

J'ai recu une reponse de Apple a l'instant (ils ont ete beaucoup plus rapide que je ne l'aurais pense) et meme avec la manipulation qu'ils me decrivent je ne retrouve pas le fichier. Je ne peux que supposer que c'est du fait de ma restauration du C:. En tout les cas je vais coller leur message en dessous peut etre que cela servira ceux qui ont toujours ce fichier sur leur ordi.
Merci a tous je vous tiens au courant.
Bien que votre iPod ait été restauré, la mise à jour devrait toujours se trouver sur le disque dur de votre ordinateur à l'emplacement suivant :

Windows Vista:
\Users\username\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\Mobile Applications

Vous pouvez copier manuellement le dossier "Mobile Applications" pour le sauvegarder et éventuellement le réinstaller plus tard en cas de perte de la mise à jour.

Veuillez suivre les instructions de la page suivante afin d'installer la mise à jour de janvier pour l'iPod Touch :

Installation et vérification de la mise à jour des logiciels iPod touch de Janvier
http://www.info.apple.com/kbnum/n307243-fr

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous ne trouvez plus la mise à jour sur votre ordinateur, veuillez répondre directement à ce message sans omettre d'inclure votre numéro de commande et le nom de compte utilisé pour cet achat.

OK donc le support Apple te propose la même chose que ce que je te proposais dans ma première réponse (sauf que je ne savais pas que tu étais sur Windows et je t'ai donc donné l'emplacement du fichier sur un Mac...), puis t'oriente sur la deuxième solution détaillée en image dans ma réponse suivante....

Peux-tu dire ce qu'a donné la resynchronisation de l'iPOD avec ton compte sur l'iTunes Store ???

eux-tu dire ce qu'a donné la resynchronisation de l'iPOD avec ton compte sur l'iTunes Store ???

Excuse-moi Rémy, mais cela ne sert à rien ce que tu drécis. En gros, l'historique n'est qu'un listing correspondant aux achats et non un lien vers un fichier. Du coup, aucune possibilité de récupérer la MAJ comme ça.

Le mieux est d'informer Apple que le fichier n'a pas été trouvé et ils permettront un nouveau téléchargement. Le souci, c'est que l'ancien fichier a disparu du fait de l'effacement du disque ou il se trouvait.

Dès qu'ils t'enverront le nouveau fichier, pense à faire une sauvegarde de celui-ci au cas ou :)

Je crois qu'Apple dit que si c'est perdu, faut tout racheter :(

Non non, c'est un des rares cas où Apple est conciliant, car la sauvegarde n'est pas aussi simple que pour un morceau de musique.

En plus, la dernière phrase de la lettre le montre bien, il faut les recontacter pour obtenir le droit de retélécharger.

Excuse-moi Rémy, mais cela ne sert à rien ce que tu drécis. En gros, l'historique n'est qu'un listing correspondant aux achats et non un lien vers un fichier. Du coup, aucune possibilité de récupérer la MAJ comme ça.

Le mieux est d'informer Apple que le fichier n'a pas été trouvé et ils permettront un nouveau téléchargement. Le souci, c'est que l'ancien fichier a disparu du fait de l'effacement du disque ou il se trouvait.

Dès qu'ils t'enverront le nouveau fichier, pense à faire une sauvegarde de celui-ci au cas ou :)

Afficher l'historique permet juste de s'assurer qu'on est bien connecté au Store avec le compte qui a fait l'achat, ce qui doit ensuite autoriser le retéléchargement... c'est du moins comme ça que je le comprenais.

Maintenant si ça ne marche pas, il faut répondre au mail et attendre leur consignes (qui devraient arriver sous 24 heures maxi)

Afficher l'historique permet juste de s'assurer qu'on est bien connecté au Store avec le compte qui a fait l'achat, ce qui doit ensuite autoriser le retéléchargement... c'est du moins comme ça que je le comprenais.

Apple ne permet pas le retéléchargement justement.

je suis dans ce mème genre de cas...
je suis sous windows XP
c'est à dire que j'ai fait une restauration de mon ipodtouch et j'ai perdu tout mes jeux achetés, ils apparaissent dans l'historique de mes achats mais impossible de les retrouver.
Pire encoe je n'arrive pas à contacter le service clientèle de itune store...
lorsque je clique sur l'icone "signaler problèle", il ne se passe rien...!
:eek::eek::eek:
que faire..?

Et sur iTunes, dans la rubrique Applications, tu ne les retrouves pas?

Normalement ils devraient tous s'y trouver et tu n'as plus qu'à les synchroniser avec ton iPOD pour qu'ils s'y réinstallent!