suspect et decu... mac neuf qui plante non stop

nicow34

Membre confirmé
3 Avril 2012
31
0
34
34
bonjour a tous, voila je vous explique brievement, j'ai investis dans un macbook pro retina 15 pouces, le plus puissant (processeur 2,8 ghz intel core i7 quadricore, 16go en DDR3, double carte graphique etc) car je suis architecte et designer 3D. jai quand meme depenser plus de 3000euro ... bref

De la tout ce passe bien, jinstalle le dernier YOSEMITE des les premieres secondes de vie de mon gros bebe. et depuis plus d'un mois je ne fais que constater des bugs, je ne cesse de devoir utiliser FORCER A QUITTER 30 fois par jours, l application mail ne reponds plus, mon safari bug a sans arret (jai du reinstaller chrome ... chose que je n'utilisais plus depuis au moins 7 ans). Pour ce qui en est de mes logiciels, ils plantent sans raisons apparentes et je suis loin d'utiliser sous word ou excel les 100% de mon proc...

Que dois je faire ? Un back up et le rendre a apple store ... ? encore est il est ce quils vont men redonner un neuf et quesqu'il m'attends apres cela ...?

Et je ne parle pas la de mon iphone 6... :mad: qui lui aussi est un daube en boite bref je suis pro apple depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais constater autant de bug que depuis cette annee avec leurs nouveaux produits ...

Je suis d'accord qu'un macbook air 11 pouces puisse rencontrer des bugs sur des grosse demande du processeur mais pas un quadricore i7 avec double cartes graphique ... :eek:

Merci de vos conseils a tous et en esperant que je sois un cas a part et que tout roule pour vous
 
Peut être un soucis au niveau de Yosemite, essaie de faire une sauvegarde et fait une Clean Install..Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.


Ensuite pour ton iPhone 6, quels soucis rencontre-il ?
 
De la tout ce passe bien, jinstalle le dernier YOSEMITE des les premieres secondes de vie de mon gros bebe.
comment?
clean install?
c'est à dire création à neuf de compte, install à neuf d'applis , réglages 100 % neufs yosemite
(donc zero reprise de réglages d'anciens OS)

ou après migration d'anciens comptes (d'anciens OS)?

comparer le comportement avec une session neuve crée par yosemite
(ou même invité)
 
Ensuite pour ton iPhone 6, quels soucis rencontre-il ?
Pas ici la description, mais dans le forum ad hoc :zen:


comment?
clean install?
c'est à dire création à neuf de compte, install à neuf d'applis , réglages 100 % neufs yosemite
(donc zero reprise de réglages d'anciens OS)

ou après migration d'anciens comptes (d'anciens OS)?

comparer le comportement avec une session neuve crée par yosemite
(ou même invité)

+1

Tester aussi Yosmemite installé sur un dd externe, pour voir comment ça va…
 
je suis en train de faire mon backup sur mon imac et je reinstalle yosemite cette apres midi ... en esperant resoudre les problemes
 
:D
j'aime assez cette syntaxe , assez parlante
(surtout quand on voit la chose , d'ailleurs parfois cet OS je l'appelle yosemité ):rolleyes::D
--
le test OS sur dd externe est un classique
(surtout interessant pour pister d'éventuels soucis de disque interne)

Toujours pas installé ce Yosemite, je me méfie grave (macbook pro late 2009).
En bref:
Installé Lion: Essayé 2 semaines: Viré et repassé sous Snow Léopard
Installé Mavericks: Essayé 1 mois: Viré et repassé sous Snow Léopard
A mon sens Snow Léopard est le dernier bon système Apple, ce qui suit reste de la daube, c'est lent, lourd et çà vire des tas de choses qui fonctionnaient si bien depuis des années.
Less Is More.
Sortir un OS par an ne sert à rien surtout si c'est pour faire moins bien. nous entrainer dans cette course au toujours plus est une stupidité qui se confirme tous les jours. Mac en est une parfaite illustration.