iPod Shuffle + iPhone 4 ?

Damze

Membre actif
29 Avril 2009
440
27
31
La frette sur seine
www.kyniu.niloo.fr
Salut à tous,

J'aimerai m'acheter un iPod Shuffle (les nouveaux tant qu'on y est ;) pour utiliser le baladeur au quotidien (plus petit/pratique/moins voyant).

Je possède déjà un iPhone 4 que j'utilise pour ma musique, mais l'utilisation iPod fait qu'il va, a mon avis, prendre des chutes et autres événements mentalement difficile pour l'utilisateur.

J'aimerai savoir si c'est utile ou pas ? Et est-ce que beaucoup d'entre vous utilise un iPod en complément de son iPhone pour la musique ?

Bonne soirée ^^
 
Concrètement, ton iphone tu as toujours l'intention de l'avoir sur toi ? en même temps que le shuffle?
Dans ce cas ça ne sert pas à grand chose..

J'ai un classic 160 en complément, surtout parce qu'il me permet de transporter la musique que je n'ai pas mise sur mon iphone pour cause de manque de place, mais je ne l'ai pas toujours sur moi.

L'iphone pour des trucs récents que j'écoute tout les jours.
L'ipod pour presque toute ma discothèque avec pas mal de vieux machins que j'aime bien ressortir.

Le shuffle à part pour courir tout nu, je vois pas.
 
Mon iPhone c'est mon précieux alors je l'ai quasiment toujours sur moi oui ^^

Bah le truc c'est que j'ai souvent la flemme de synchroniser mon iPhone sur le Mac enfaites ^^.

Si j'achète un dock musical en plus l'iPod Shuffle ne rentrera pas dedans :/

Raaa ! Pis les nano sont beaucoup trop cher pour moi
 
Il faudra de toute façon que tu synchronise ton éventuel ipod :siffle:

Et puis entre nano et shuffle, ça ne justifie pas ton usage, pour courir par exemple ça aurait était le cas.
 
Raaa ! Pis les nano sont beaucoup trop cher pour moi

Sinon tu as l'ancienne génération de Nano sur le refurb : pour 40 euros de plus tu as 6 Go de mémoire en plus, un écran et la petite caméra (sur le 5G, mais le Refurb propose également les 4G au même prix : ce sera donc une question de couleur...).
 
Il faudra de toute façon que tu synchronise ton éventuel ipod :siffle:

Et puis entre nano et shuffle, ça ne justifie pas ton usage, pour courir par exemple ça aurait était le cas.

comme ci dessus, voir l'usage que tu en fais. Perso j'ai d'abord acheter un ipod nano 16g (qd il est sorti :siffle:) et là je l'utilisais tt le tps. Puis j'ai acheter mon iphone 3GS et là mon ipod je ne l'utilise que qd je vais du sport (courir, muscu...) ou qd je bouge (voyage business...) pour économiser la batterie de mon Iphone; le reste du tps j'écotue ma musique sur mon iphone.

donc réfléchis bien à l'usage que tu feras de ton ipod shuffle et si c'est vraiment nécessaire bin fonce :up:
:zen:

Jb
 
Mon ami a quasi eu le même problème il y a certains temps, il avait acquis l'iPhone 3GS à sa sortie (qu'il a revendu par la suite) qu'il utilisait quotidiennement en écoutant de la musique, utilisant les différents applications et j'en passe ...

Il a remarqué que les performances de la batterie au bout d'un mois d'utilisation intense commençait à chuter. Lui qui se déplace beaucoup pour son travail ne peut pas se permettre de rater un coup de fil, il a donc opté pour un iPod touch avec lequel il peut profiter des applications et écouter sa musique sans craindre de rater ses appels sur son mobile.

Il avait donc à la fois un iPhone pour son travail et un iPod touch pour se distraire pendant quelques mois puis il a décidé de revendre l'iPhone pour le dernier Sony Ericsson.

Par ta part, tu peux toujours attendre Noel pour qu'on te l'offre ou que t'attendes les rabais de Noel de chez Apple :D
 
J'ai un iPhone 3 Gs et un iPod Nano 2nd génération.
Le Shuffle sera beaucoup mieux car, plus léger et on peut le clipper où l'on veut sans souci...
Quant à l'iPhone, je le laisse sous clés quand je suis au fitness.
Le reste du temps, que ce soit au boulot ou en moto,j'écoute la musique sur l'iPhone avec les écouteurs adéquats, ce qui me permettent de recevoir les appels sans avoir à m'arrêter et enlever le casque...
J'attends juste que les nouveaux Shuffle arrivent en Malaisie.
Le nano est très bien, mais plus cher et ne se justifie pas à partir du moment où j'ai l'iPhone.
Je ne suis pas gêné par la consommation liée à l'écoute de la musique, je mets l'iPhone en veille quand je suis en mode iPod avec l'iPhone... De toutes les manières, je le synchronise tous les soirs sur iTunes....