iPod touch (G1) et iPhone OS 3 : perte sensibilité Wifi ?

Ah, oui ... Mais cela ne fonctionne que pour les mobiles achetés aux USA. Pour la France, il faut s'adresser à son fournisseur de compte mobile, autrement dit se taper les multiples étapes qui feront qu'au final, l'iPhone ne sera certainement pas remplacé ! L'avantage des Apple Store, c'est qu'ils ne cherchent pas réellement à comprendre : ils changent, c'est tout. Les Orange, SFR et Bouygues, eux, vont certainement chercher à fourguer un autre smartphone en remplacement plutôt que de ressortir un iPhone pour quelqu'un qui n'aurait plus son appareil en garantie.

Apple cherche par contre à satisfaire la clientèle au maximum (ce qui d'ailleurs me laisse à penser que le problème vient bien de chez eux ... mais n'annonce rien de bon pour une éventuelle correction logicielle puisqu'ils remplacent les appareils plutôt que dire "attendez la prochaine mise à jour" ou "on prend votre appareil en réparation ... on le patche et on vous le rend !" :( )
 
Je ne vois pas trop ... J'ai testé le coup du frigo aussi tiens (mettre l'iphone au frais un moment pour le refroidir ... certains réussissent parfois à avoir une connexion Wifi) sans résultat. J'ai tenté le vidage de batterie complet (l'iPhone ne s'allume même plus) qui soit disant relance la puce modem/wifi/bluetooth. Sans résultat non plus ...

D'un coup, j'ai vu un réseau ce matin. Mais impossible de m'y connecter.
Bref, je guette toujours un peu partout une solution mais je perds espoir tout doucement ...
 
j'ai acheté un iphone la semaine derniere chez Bouygues
il était en 2 2 1 et le wifi fonctionnait parfaitement (5 ou 6 box captés dans les environs)
après connection sur Itune 8.2 il s'est upgradé sur 3.0.1 et il ne fonctionne plus chez moi (la ou c'est le plus utile); il a fonctionné brièvement dans la rue sur une borne publique donc le hard doit fonctionner correctement;
c'est étrange ?
c'est mon premier apple mais je suis assez décu par un fabricant qui oblige à réaliser un upgrade sans prévenir que tout retour en arrière est impossible (du moins avec itune)
Je crois que je vais le reporter et demander autre chose qu'un iphone ...
 
oui il y a la possibilité de refuser en cliquant sur quelque chose comme "non pas tout de suite" ce que je crois avoir fait la première fois mais:
1 le message est assez convaincant du genre "votre système n'est plus à jour pour le mettre à jour continuez ici"
2 itunes insiste et repose la question à chaque fois qu'on se reconnecte
3 et c'est surtout ce que je reproche à itunes il n'y a nulle part indiqué qu'il n'y a pas de retour possible ce qui à ma connaissance (limitée) est une nouveauté.
Il faudrait que quelqu'un confirme le contenu précis des messages mais il me semble même que comme il sauvegarde les données personelles il induit l'utilisateur en erreur en lui disant qu'il aura toujours la possibilité de restorer l'état de son système d'origine.

Nous avons tous installé des mise à jour ou de nouveaux programmes qui soit n'ont pas fonctionné comme attendu soit ne nous ont pas plu. Dans ces cas là on revient à la version d'avant ou on désinstalle et voilà. Soit on attend une version suivante, soit on se contente de la précédente. Je pense que le fait d'empêcher cela revient à une prise de pouvoir de la part du fournisseur de logiciel sur l'utilisateur.

Dans le cas présent, le problème est bien sur aggravé parceque la nouvelle version dégrade significativement le fonctionnement (plus de Wifi!). A la limite tous les programmes ont des bugs il suffit d'attendre qu'ils soient corrigés ou que quelqu'un trouve un moyen de contourner le problème mais le fait de "coincer" volontairement les utilisateurs dans une version sans retour arrière relève d'une certaine perversité technologique. Sujet ouvert à discussion;
 
Là n'est pas le sujet mais tu es utilisateur Windows, non ? Parce que les utilisateurs Mac sont assez habitués à ce type de mise à jour qui ne permet pas de revenir en arrière. Les mises à jour Mac OS X ne sont pas simples à retirer du système et la plupart du temps, il vaut mieux formater et revenir à la version précédente plutôt qu'essayer de supprimer une mise à jour ... Mais c'est une question d'architecture du système.

Bref, on peut refuser les mises à jour et même cocher la case qui ne redemande plus si on veut effectuer la mise à jour. Mais c'est tout simplement "humain" : quand une nouvelle version d'un truc sort, on le veut (dans la mesure du possible !). Ainsi, j'avais un Kangoo et quand le nouveau Kangoo est sorti, je me suis dit "j'aimerai bien le nouveau Kangoo, il est vachement mieux !" ... J'ai un iPhone de première génération et j'aimerai avoir le 3GS ... J'ai MacBook black et je rêve d'un MacBook alu. Le truc, avec les mise à jour de logiciels ou de système, c'est qu'elles sont gratuites (enfin, pas toujours ... cf. l'OS 3 pour les iPod Touch !) et donc facilement installable ! Donc, c'est humain, on se jette dessus ! ... Et on se fait avoir par manque de retour. C'est pour ça que je le crie haut et fort : SI VOUS AVEZ UN IPHONE QUI FONCTIONNE BIEN EN 2.2.1, SURTOUT AU NIVEAU DU WIFI, NE LE METTEZ PAS A JOUR !!!
 
trés bonne suggestion... juste un peu trop tard

pour info j'étais utilisateur windows maintenant je suis sous ubuntu que je trouve plus intéressant
 
j'ai appelé Orange ( mon fournisseur) ils m'ont répondu que cela ne les concernait pas et m'ont renvoyé sur Apple France , chez Apple on m'a gentiment demandé de rappeler d'un fixe et quand je leur ai dit que j'en avais pas ils m'ont fait faire une manip pour rebooter l'iphone et se débarraser de moi , sans me renvoyer même un email alors qu'ils avaient pris mon adresse.
De toute façon on tombe sur des débiles qui lisent un listing , c'est dur de se faire comprendre.
Au fait j'oubliais de préciser que je leur ai expliqué que j'ai fais toutes les manip préconisées par Apple y compris la restauration et que rien n'y fait.
En désespoir de cause je vais retourner chez the phone house ou je l'ai acheté ey peut être qu'ils voudront bien me le changer sinon il reste la garantie casse !
 
il y a effectivement beaucoup de discussions et de forums un peu partout avec des gens qui se plaignent.
Ce que je ne sais pas évaluer c'est combien d'utilisateurs cela touche: 1pour cent, 10 pour cent, ???
Je ne sais pas combien nous sommes à être inscrit sur ce forum de discussion mais on pourrait peut être tenter un sondage et avoir une idée sur un échantillon d'iphone vendus en France; il y a peut être eu des séries défectueuses et nous n'avons pas eu de chance?
 
hi

as reported previously, they offered me nothing when i booked an appointment at the genius bar at my local store, as it's out of warranty they've said there's absolutely nothing they can do and suggested i wait for a new update...which may...or equally, may not, fix the issue, oh and that's an update that they don't have a release date on too. so from the day 3.0 was released i've been with out wifi and will continue to be so until a magic fix materialises at some point...that no one knows when (although estimated september sometime)... so the problem that, conincedently was introduced after an offical software update from apple. no 'dodgy' software installation attempts. every possible thing 'above board'. all i am 'guilty' of is connecting my phone to my computer to sync, seeing an update was available for the handset, and agreeing to update. really put out with the response i got. i fully appreciate it wasn't the employees fault as such, but to walk away with the answer that basically i have to 'suck it n see' indefinately wasn't the most confidence boosting.

still really frustrated by this. struggling not to loose it with someone...really am.
Je pense qu'il faut rechercher si l'estimation d'une version en septembre est valable... en espérant que ce ne soit pas septembre 2010 !!! Pour l'instant sauf à vérifier cette estimation de délai, chez Apple c'est.....septembre "noir" :siffle:
Au fait, chez Apple le iPhone 3GS n'est plus disponible avant septembre 2009 : rupture de stock et impossibilité organisationnelle de fabriquer plus et plus vite... :mouais: et dire qu'il y a du chômage aussi aux US, en Chine, etc... :rolleyes:
 
Oui, septembre devrait voir arriver les premières applications de réalité augmentée. Or l'API qui permet de réaliser ses applications est dans l'OS 3.1. Donc on peut espérer l'arrivée de l'OS 3.1 pour fin août - début septembre ... Mais il n'y a aucune certitude sur la correction du bug wifi ...
 
Houaw ! Peut-être que c'est juste un passage mais j'ai le Wifi qui fonctionne depuis 30 minutes, sans interruption. J'ai juste testé un truc : j'ai supprimé le verrouillage automatique dans Réglages / Général / Verrouillage auto. J'ai mis "Jamais" ...

En effet, si mes souvenirs sont exacts, lors de mon premier retour sous OS 1.1.4, j'avais mis cette préférences sur jamais pour ne pas gêné le jailbreak qui risquait d'être long pour cause de downgrade de baseband. Or, lors de ma deuxième tentative, je n'avais pas mis cette préférence sur jamais mais sur 5 mn je crois. Et depuis, j'ai toujours mis une valeur (1, 2 ou 5 mn).

Suite à la lecture d'un autre post sur un autre forum (je ne sais même plus lequel !), je viens de teste ça et ... non seulement l'apparition des réseaux environnants a été instantanée mais en plus, je me suis connecté très vite et je n'ai toujours pas été déconnecté depuis plus de 30 minutes maintenant ...

Essayez pour voir et dites-moi ce qu'il en est. Je vous tiens aussi au courant !

Précision : je suis toujours en firmware 3.0.1, jailbreaké par redsn0w 0.7.2 sur un iPhone V1 8Go.

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h58 ----------

Bon, ça n'aura duré qu'un temps mais j'ai eu accès au Wifi pendant plus d'une heure sans soucis ... Et puis plus rien. Et ça s'est coupé lorsque j'ai voulu lancer Cydia. Taille des données ? Application en cause ? Je ne sais pas mais cela confirme une chose : ce n'est pas un problème matériel !

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h45 ----------

Toutefois, je me retrouve quand même quelques jours (semaines ?) en arrière : je vois les réseaux Wifi, l'iPhone s'y connecte pendant quelques secondes puis se déconnecte ...
Lorsque je regarde dans Réglages / Wifi et que je sélectionne mon réseau Wifi habituel, je vois bien apparaître une adresse IP puis elle disparaît ... etc ...
 
ca va et ca vient , ça marche 30s et après plus rien , et surtout ça ne marche pas avec safari.:mad:
 
Slt à tous j'ai le même problème! Je regrette vraiment d'avoir acheté cette mise à jour qui limite ma connection wifi (et qui n'a pas grand interet pour les touch par ailleurs).
Pensez vous que si on repasse à l'ancien OS on pourra par la suite y revenir sans payer à nouveau? (au cas où apple ferait une MAJ) :D
Merci
 
Slt à tous j'ai le même problème! Je regrette vraiment d'avoir acheté cette mise à jour qui limite ma connection wifi (et qui n'a pas grand interet pour les touch par ailleurs).
Pensez vous que si on repasse à l'ancien OS on pourra par la suite y revenir sans payer à nouveau? (au cas où apple ferait une MAJ) :D
Merci
Surement que tu peux, à confirmer mais je crois que tu peux garder le fichier du firmware sur ton disque dur (enfin ton mac), comme ca t'auras même pas à le télécharger!
Jsuis à plus de 90% sur de moi, mais attends quand même une confirmation ce serait bête d'avoir à dépenser 8€ à nouveau :D
 
Est-ce que c'est le même problème de wifi sur le GS ?

---------- Post added at 00h10 ---------- Previous post was at 00h06 ----------

Jsuis à plus de 90% sur de moi, mais attends quand même une confirmation ce serait bête d'avoir à dépenser 8€ à nouveau :D
C'est certain ! Je les ai tous sur HDD et en plus en..... free :siffle: :love:
 
Vu sur le forum de Apple International :
Having Multiple Issues with the 3.0 firmware update

Just thought I would share a copy of my feedback here to see if anyone else is having some of the 5 issues I am having since I upgraded. I have been "using" (more like fighting with) the 3.0 update since its release. Here is what I sent to apple (most of it):

I purchased the 3.0 update almost the day it was released. I have now used my iPod Touch a couple of months and I must say that there are some serious issues that need to be addressed, and soon. And a google search seems to show I am not the only one with problems, including those listed in your very own forums. So in order to make sure that I go through proper channels, I will list them here:

1) WiFi Connectivity. Since the upgrade, my iPod drops wifi connections for no apparent reason. Wifi says its connected and can't access pages. It seems to turn on/off randomly, even when I am only 5 feet from the router. I have followed directions for resetting the network, restarting my router, wiping the iPod and even did a complete restore of the 3.0 firmware. Still the same issues. These were not issues in version 2.2.1.

2) YouTube (or more aptly the application that plays YouTube videos) keeps hanging up. The progress bar that shows how much of the video has been buffered will go somewhere between 30 and 75 percent complete, then hang. the video will play to that point and stop. In order to get past that point I have to close the video app and reload the clip, then I have to move the location "dot" to where it stopped so it will buffer from there. If I do not move it, guess what, it stops at the same exact frame the second time around. Also the buffer progress moves forward, and then sometimes jumps all the way back for no reason. This was not an issue in 2.2.1.

3) Screen rotation seems to only work about 2/3 of the time. Sometimes in Safari, I will rotate the screen and it will still say where it was and my only remedy is to restart Safari.

4) Battery life is shorter. Now I know the batteries wear out over time, but a 30% decrease in battery life since the very day I installed the update is not coincidence. I have disabled push applications and even wifi, and still have a decrease in battery life with no change in use. Again, this was not an issue in 2.2.1

5) System hang-ups. Even with just the apps that come with the iPod (no 3rd party apps from App Store) I still get system locks that force me to power off the ipod and restart it. Even with almost all my ipod full of App Store apps and audio/video I did not have this problem in 2.2.1

I have read the forums, tried the apple posted fixes and still have not seen any of these problems resolved. My frustrations with the iPod Touch 3.0 upgrade have left me with a sour Apple taste in my mouth.

To be very honest, I am a PC person. Many have tried to convert me to Apple. The iPod was a business tool so I could carry videos with me to show prospective clients what I could do, even make an impromptu demonstration. I refuse to use AT&T as a carrier, so an iPhone was out of the question. Up until 3.0 I was quite happy with my iPod, now it is left home on my desk more than in a pouch next to my cell phone. After all the hype about Apple being so much better than a PC for reliability, service and stability, I cannot say that I am very impressed. It may be a long while before I try another Apple product.
Tant que Apple n'aura pas résolu le problème par une autre version que les 3.0 et 3.0.1 :
RESTEZ EN VERSION 2.2.1 on ne le dira jamais assez !!! :zen: