iPod touch (G1) et iPhone OS 3 : perte sensibilité Wifi ?

Ben voila , appel chez Apple France aujourd'hui , je suis tombé sur une personne aimable , à l'écoute compréhensive et compétente ! passage de UPS chez moi demain ou après demain et réexpédition dans 5 jours ouvrés.
Voila , apparemment ils ne sont pas plus surpris que ça.
 
Ben voila , appel chez Apple France aujourd'hui , je suis tombé sur une personne aimable , à l'écoute compréhensive et compétente ! passage de UPS chez moi demain ou après demain et réexpédition dans 5 jours ouvrés.
Voila , apparemment ils ne sont pas plus surpris que ça.
Il était sous garantie, ton iPhone ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h28 ----------


Bon, aujourd'hui encore, j'ai eu droit à une autre période de connexion Wifi. Une trentaine de minute ... Et actuellement, je "vois" les réseaux autour de moi sans pour autant pouvoir m'y connecter. Mais je note une nette évolution depuis 2 jours par rapport aux dernières semaines : je vois les réseaux !

Les points communs entre ma connexion d'hier et celle d'aujourd'hui : mon iPhone est raccordé en USB à mon Mac. Par contre, aujourd'hui, j'ai réussi à faire la connexion après avoir fait une synchro avec iTunes, avoir quitté iTunes et avoir fait un reset sur l'iPhone (oui, un test comme un autre après avoir lu ça sur un autre forum ...).

Hier, c'était juste un raccordement à mon Mac avec iTunes lancé mais sans synchro.

Bref, je reste convaincu que c'est un bug logiciel ...
Punaise, j'ai un copain qui a deux iPhone V1 qui ne présente pas le problème !!! grrrrr ;)

---------- Nouveau message ajouté à 23h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h34 ----------

Bon, mon Wifi est revenu ... Mais je ne sais pas si c'est pour longtemps ou pas !

Alors, cette fois-ci, j'ai suivi une autre piste que j'avais rejeté au premier abord mais comme il ne faut rien négliger, j'ai décidé de tester.
J'ai tout simplement analysé les diverses applications et les dates d'achats de ces applications officielles (en terme d'applications Cydia, je n'ai que Cycorder, Serials, MobileTerminal et ActivateMMS2G, applications que j'ai installé depuis le premier jour où j'ai eu mon iPhone).

J'ai donc retiré de l'appareil les applications achetées au bout de quelques jours (pour l'historique, j'ai eu mon iPhone V1 d'occas en 2.2.1 début juillet, j'ai directement mis le 3.0 et le Wifi a parfaitement fonctionné pendant plusieurs jours avant de se dégrader au bout d'une semaine). Je ferai la liste plus tard ... Je ne sais pas si c'était ça mais ça fait maintenant plus d'une heure que je suis connecté ...

Je vous tiens au courant de la suite ...
 
:up: Tu auras grand intérêt à rester en OS2.2.1 :siffle:
Tu peux déjà modifier ta signature :D

je croie que tu as raison , dommage pour le copier coller et les MMS

---------- Nouveau message ajouté à 18h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h22 ----------

Il était sous garantie, ton iPhone ?

Ben oui , sinon je pouvais toujours me gratter le dos avec ;)
 
j'ai retrouvé aussi brièvement des réseaux wifi aprés avoir installé skype; je crois que comme il ne fonctionne pas en 3G ce logiciel essaie vraiment de forcer le wifi;
Cela n'a cependant pas duré;
le forum US Apple sur ce sujet fait maintenant 39 pages (en une vingtaine de jours) donc le problème doit être assez répandu. ce qui est curieux c'est qu'il n'a pas l'air non plus de toucher tout le monde. en tout cas tout le monde essaie plein de choses mais cela ne semble pas converger ni vers une solution ni meme vers une explication du problème.
l'échange des appareils sous garantie ne semble pas une solution définitive puisqu'il y en a qui sont à leur quatrième iphone en 3 semaines. A part attendre une réponse d'apple je ne vois pas ce que l'on peut faire.

Je me pose une question: si c'est vraiment irréversible et que c'est vraiment causé par la mise à jour plus ou moins obligatoire (que certains on meme acheté), est ce que la responsabilité d'apple n'est pas engagée même sur les appareils qui ne sont plus sous garantie ?
 
J'ai effectivement le même problème :(
Le niveau de reception a l'air bon, comme auparavant sur mon firmware 2.2.1, mais le temps de chargement d'une video youtube est ... très long. Je ne peux plus jouer en ligne à mon jeu préféré : FAST. Les pages internet se charge très lentement.

J'aimerais restaurer vers mon ancien firmware, la 2.2.1, est ce possible, et comment ? Si oui, vais-je perdre à vie mon OS 3 et donc devoir me le repayer à 8€ ? Personne n'est au courant d'une future mise à jour corrigeant ce problème ? Merci !
 
Je me pose une question: si c'est vraiment irréversible et que c'est vraiment causé par la mise à jour plus ou moins obligatoire (que certains on meme acheté), est ce que la responsabilité d'apple n'est pas engagée même sur les appareils qui ne sont plus sous garantie ?

Je suis aussi le forum chez Apple sur le sujet et effectivement, il n'en ressort pas de solution unique, qui fonctionne avec tout le monde. Par contre, je pense que jour après jour, on aura essayé toutes les manipulations possibles ! Pour ce qui est de la responsabilité d'Apple, effectivement, c'est possible. Je sais aussi que plusieurs avocats ont commencé à se regrouper pour voir ce qu'ils peuvent faire en class action (le poste d'un avocat est apparu sur le forum mais n'est pas resté longtemps ! Vive la modération !).

J'ai effectivement le même problème :(
Le niveau de reception a l'air bon, comme auparavant sur mon firmware 2.2.1, mais le temps de chargement d'une video youtube est ... très long. Je ne peux plus jouer en ligne à mon jeu préféré : FAST. Les pages internet se charge très lentement.

J'aimerais restaurer vers mon ancien firmware, la 2.2.1, est ce possible, et comment ? Si oui, vais-je perdre à vie mon OS 3 et donc devoir me le repayer à 8€ ? Personne n'est au courant d'une future mise à jour corrigeant ce problème ? Merci !

Ceci n'a rien à voir avec le problème de ce fil de discussion. Ici, nous ne captons même pas les réseaux ou bien nous n'arrivons pas à nous connecter. Personnellement, si j'avais un débit hyper lent, je serais déjà content ! ;)
D'autre part, quelqu'un a déjà répondu à la question de la mise à jour payante : elle est payée, elle est acquise. Un retour en arrière ne changera rien à ce fait. Peut-être faut-il penser à faire une sauvegarde du fichier au cas où.
 
l'échange des appareils sous garantie ne semble pas une solution définitive puisqu'il y en a qui sont à leur quatrième iphone en 3 semaines. A part attendre une réponse d'apple je ne vois pas ce que l'on peut faire.
Et 4 fois de suite ils repassent à la V3 ? Ce sont des masochistes ! :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------

plusieurs avocats ont commencé à se regrouper pour voir ce qu'ils peuvent faire en class action
Aux US mais en France ce n'est pas encore possible :(
Par contre, contacter des associations telles "Que Choisir", "50 millions de consommateurs" ( http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/associations/assoc_nationales.htm ) ou porter plainte auprès de la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes - il existe un bureau par département http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm ) (ou par téléphone : 3939 Info Service Consommation (0,12 € la minute) c'est plus que souhaitable quand des Clients sont pris pour des gogos...en Droit Français le fournisseur a une obligation de résultat et non une obligation de moyen dans ce cas précis d'achat "publicitairement imposé lors de la connexion avec le très recommandé Apple iTunes ! Vente pratiquement "forcée" ou déguisée laissant croire à une amélioration de fonctionnement mais qui dans les faits détériore le fonctionnement de l'appareil et le rend inutilisable par rapport aux fonctions pour lesquelles il a été vendu initialement. Doloris closus = dommages et intérêts !
Pour lui écrire par courrier postal, portez simplement sur l'enveloppe, dûment affranchie, contenant votre courrier, la mention Boîte Postale 5 000 ainsi que le code postal et le nom du chef lieu de votre département :
Exemple : (Timbre au tarif en vigueur)

Boîte postale 5000 (pour TOUS les départements)
44000 NANTES (ou autre département)

Dans votre lettre, exposez de façon claire et précise votre problème et joignez, en photocopie car vous devez impérativement garder les originaux, tous les documents en votre possession nécessaires à l'étude de votre cas.
Vous recevrez un avis de réception vous précisant le nom et l'adresse de l'organisme qui a, le cas échéant, été chargé de traiter votre dossier. C'est lui qui, en cas :

  • de simple demande de renseignements, vous répondra directement ;
  • de différend entre vous et un commerçant sur l'application d'un accord passé, effectuera une démarche en vue de tenter un règlement amiable.
Si aucune solution amiable ne peut être trouvée, vous conservez, bien sûr, la possibilité d'un recours à la justice, si vous le souhaitez.

La Boîte Postale 5 000 est une équipe qui, aidée par l'unité départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, comprend des représentants des organisations de consommateurs, des commerçants et des producteurs.
Elle a pour mission de vous informer de vos droits et obligations, de vous aider à résoudre vos difficultés, de faciliter si possible les règlements à l'amiable, de vous conseiller.
 
Extrêmement intéressants, tous ces renseignements. Je les garde de côté pour d'autres cas. Mais j'encourage vraiment les utilisateurs d'iPhone qu'ils ont acheté neuf (avec leur facture quoi !) à faire la démarche. Personnellement, je ne peux pas, ayant acheté mon iPhone d'occasion il y a peu ...
 
Iphone tout neuf reçu ce matin à 11h30 avec nouveau numéro de série , couvert par la garantie en cours , reçu par UPS en 48 h chrono après que je l'ai renvoyé !!
au démarrage iphone en version 3.01 wifi marche impeccable .
par contre je vais restaurer mes paramètres et après je verrais si ça marche toujours ! ;)
 
tiens nous au courant;
ton nouveau numéro de série est il trés éloigné du précédent? On devrait pouvoir remonter au dates de fabrication à partir du numéro de série
 
Bon après restauration le wifi marche impec même au fond du jardin !!
le numéro n'a plus rien à voir hormis le début 889 et la fin Y7H , l'ancien contenait des lettres avant leY7H , le nouveau uniquement des chiffres .
 
Le numéro de série des iPhone est dans le format suivant:
xxYzzAAAAAA
xx = code de l'usine de fabrication (Exemple 85 = china)
Y = année de production (exemple 8 = 2008)
zz = semaine de production (exemple 01 première semaine de janvier)

AAAAAA il doit y avoir le modèle et le numéro d'ordre dans la semaine de production. La jene connais pas le détail. le mien fini aussi par Y7H donc ce doit être le modéle 3G 8 ?

On peut avoir le lieu de fabrication et plus de détail en utilisant le décodeur fourni ici:http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html
autre site utile, apple donne le status de garantie en tapant son numéro de série ici:
https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do
 
  • J’aime
Réactions: WinMac
Model: MB046/MB489 iPhone 3G 8GB Black
Group1: iPhone
Group2: 3G
Generation:
ModelCode:
Screen size: 3.5 inch
Screen resolution: 480x320 pixels
Colour: Black
Capacity: 8GB
Factory: 88 (Shenzhen, China)
Production year: 2009
Production week: 32 (August)

photobhk.jpg
 
Toche c'est celui avant ou aprés échange que tu as donné ?
voici pour le mien qui ne capte plus le wifi

Model: MB046/MB489 iPhone 3G 8GB Black
Group1: iPhone
Group2: 3G
Generation:
ModelCode:
Screen size: 3.5 inch
Screen resolution: 480x320 pixels
Colour: Black
Capacity: 8GB
Factory: 85 (China)
Production year: 2009
Production week: 19 (May)
 
Toche c'est celui avant ou aprés échange que tu as donné ?
voici pour le mien qui ne capte plus le wifi

Model: MB046/MB489 iPhone 3G 8GB Black
Group1: iPhone
Group2: 3G
Generation:
ModelCode:
Screen size: 3.5 inch
Screen resolution: 480x320 pixels
Colour: Black
Capacity: 8GB
Factory: 85 (China)
Production year: 2009
Production week: 19 (May)

C'est bien celui après échange , normalement le tien est sous garantie à ce que je voie , fais le changer !

VOICI L'ANCIEN

Model: MB046/MB489 iPhone 3G 8GB Black
Group1: iPhone
Group2: 3G
Generation:
ModelCode:
Screen size: 3.5 inch
Screen resolution: 480x320 pixels
Colour: Black
Capacity: 8GB
Factory: 88 (Shenzhen, China)
Production year: 2009
Production week: 09 (March)
 
Cela ne nous donne pas de pistes franchement intéressantes ...
Voici pour moi :

Name: Apple iPhone
Model: MA712 iPhone 8GB
Group1: iPhone
Group2:
Generation: 1
ModelCode: iphone
Family name: A1203
Screen size: 3.5 inch
Screen resolution: 480x320 pixels
Colour: Silver
Capacity: 8GB
Factory: 88 (Shenzhen, China)
Production year: 2007
Production week: 50 (December)
Production number: 16474 (within this week)

Pour info, je suis redescendu une fois de plus en 1.1.4 (baseband 04.04.05_G, la version même qui m'avait permis de retrouver le Wifi il y a une quinzaine de jours) mais je n'ai pas retrouvé ma connexion cette fois-ci. Du coup, je suis remonté en 2.2.1 (retour du firmware 04.05.04_G) et j'attends un peu pour remettre la 3.0.1 si je n'ai pas de connexion qui apparaît ...

J'arrive de temps en temps à voir les points d'accès Wifi autour de moi mais c'est très rare. Et je n'ai pas eu de connexion depuis 5 jours, le retour des connexions longues (plus d'une heure) n'aura durée que 2 jours (dimanche et lundi dernier).

Ceci me ramène à une conclusion tout autre que celle que j'avançais il y a quelques jours : c'est peut-être bien me matériel qui est touché. Mais je maintiens que c'est la mise à jour 3.0 qui a servi de mèche ... Je pense que cette installation est allée modifier en profondeur un réglage matériel et que ce réglage à "détériorer" le chipset wifi. En effet, si le problème était essentiellement lié au firmware et / ou au baseband, le downgrade des deux ensembles (donc 1.1.4 pour ma part puisque à partir de la version 2.0 de l'OS, le baseband de l'iPhone V1 n'a plus changé) devrait rétablir le bon fonctionnement de l'appareil. Or, ce n'est pas le cas.

Sur mes trois tentatives de downgrade, seule la première m'a permis de retrouver le Wifi. J'en arrive donc à penser que je suis tombé tout simplement, pure coïncidence, sur une période de connexion fonctionnelle comme j'en ai eu dimanche et lundi dernier.

De plus, chez beaucoup d'entre nous (mais pas chez tous), la dégradation a été graduelle. Ce qui m'amène à croire à un problème hard. Un problème soft aurait été direct et réglé par un retour en arrière.

Maintenant, si il est possible par une manipulation logiciel (modification d'un firmware - n'oublions pas que ce que nous appelons firmware est en réalité un OS et ce que nous appelons baseband s'apparente plus à un vrai firmware à savoir la couche logiciel d'un composant électronique écrite en dur) de revenir en arrière et de retrouver la stabilité du Wifi, cela ne pourra venir que d'Apple. Nous sommes donc suspendu à une hypothétique solution apportée par la prochaine mise à jour 3.1.

Sinon, nous voilà avec un joli téléphone qui n'offre plus de possibilité de connexion Wifi ... banal comme bien d'autres téléphones. Et pour ceux qui n'ont pas d'abonnement EDGE / 3G, au revoir internet sur l'iPhone. Plus de connexion dans les Mac Do, avec les multitudes de Neuf Wifi et Free Wifi, etc, etc ...

Maintenant, ce sont mes conclusion et elles n'engagent que moi ...
 
wolfen je pense que tu as raison
si des systèmes fabriqués en 87 et en 89 ont le même problème cela ne peut pas venir d'un pb de fabrication
le plus vraisemblable est effectivement que le flashage du firmware radio (modem) a entraîné le chipset wifi hors limite et qu'il ne s'en remet pas
ce que je ne vois pas c'est pourquoi tout le monde n'a pas le meme problème: il n'y a pas trente six possibilités pour mettre à jour et de toute facon, juste avant de flasher je pense que le téléphone est réinitialisé. De toute facon c'est itune qui fait tout.

je vais demander un échange lundi

---------- Nouveau message ajouté à 15h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

désolé je voulais dire 2007 et 2009 vous aviez compris
 
On peut avoir le lieu de fabrication et plus de détail en utilisant le décodeur fourni ici:http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html
Génial !!! :up:
Serial number: modéré hein ! :D
Model: Mxxxx iPod touch (Gen 2) 8GB
Group1: iPod
Group2: Touch
Generation: 2
ModelCode:
Screen size: 3.5 inch
Screen resolution: 480x320 pixels
Colour: Black
Capacity: 8GB
Factory: 1A (China)
Production year: 2009
Production week: 04 (January)
Production number: 2518 (within this week)

---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h13 ----------

autre site utile, apple donne le status de garantie en tapant son numéro de série ici:
https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do
Super !!! :up:
1. Saisissez votre numéro de série et votre pays
Numéro de série et pays fournis.

2. Informations sur la garantie de votre iPod
Nos dossiers indiquent que votre produit est couvert par la garantie limitée Apple et la date d’expiration estimée est le 27 février 2010.

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h21 ----------

Ceci me ramène à une conclusion tout autre que celle que j'avançais il y a quelques jours : c'est peut-être bien me matériel qui est touché. Mais je maintiens que c'est la mise à jour 3.0 qui a servi de mèche ... Je pense que cette installation est allée modifier en profondeur un réglage matériel et que ce réglage à "détériorer" le chipset wifi. En effet, si le problème était essentiellement lié au firmware et / ou au baseband, le downgrade des deux ensembles (donc 1.1.4 pour ma part puisque à partir de la version 2.0 de l'OS, le baseband de l'iPhone V1 n'a plus changé) devrait rétablir le bon fonctionnement de l'appareil. Or, ce n'est pas le cas. .../...De plus, chez beaucoup d'entre nous (mais pas chez tous), la dégradation a été graduelle. Ce qui m'amène à croire à un problème hard. Un problème soft aurait été direct et réglé par un retour en arrière.
Cher wolfen je suis très sincèrement désolé pour cette bien triste conclusion que j'avais d'ailleurs émise par déduction logique dans les pages précédentes suite aux résultats de tes tests. En ce cas, que je pense hard, je ne suis pas certain qu'un nouvel OS 3.1 ou ultérieur puisse améliorer la situation puisque le big problème se situe au niveau du hard "cramé"... :(
Comme tu le dis avec justesse "c'est la mise à jour 3.0 qui a servi de mèche" ce qui me porte à répondre au vu de la proposition très incitative de Apple moyennant finance dans iTunes et sans aucun avertissement avant achat de l'OS3.0, que juridiquement Apple est entièrement responsable du dégât par défaut d'information de risque et de ce fait attaquable en justice pour vente d'un produit incompatible avec le hard générant une détérioration irréversible du matériel. Je pense que tu peux essayer dans un premier temps de les joindre par courrier recommandé avec accusé de réception adressé au Directeur Général France, en leur mettant cette pression juridique et leur proposer un arrangement amiable (échange) en lieu et place d'une plainte tant auprès des Autorités de Justice qu'auprès des diverses organisations de défense des consommateurs et de la DGCCRF en leur expliquant qu'ils auraient bien moins à perdre d'un échange d'appareil que d'un procès nonobstant une très mauvaise publicité au détriment de la marque surtout à l'avant veille (septembre) de la sortie de nouveaux produits. Tente le coup, au pire cela ne te coutera que le prix d'envoi d'une lettre recommandée avec AR...

Apple France 12 Avenue d'Océanie, ZA de Courtaboeuf 3 LES ULIS Cedex Ile de France 91956

Adresse postale Apple siège international :
Apple Inc., 1 Infinite Loop, Cupertino, Californie, USA, 95014 - États-Unis
 
Ben le problème, c'est que la mise à jour vers l'OS 3.0 est gratuite pour l'iPhone (ce que je trouve d'ailleurs ridicule, c'est qu'elle soit payante pour l'iPod !). Donc je ne sais pas si c'est pareil ... Il faut que je relise le contrat qui est livré avec.

Bon, n'empêche que c'est le jour où je ponds cette conclusion que mon Wifi redonne des signes de vie ! Pour la petite histoire, depuis mon Firmware 2.2.1, j'ai décidé de faire une mise à jour vers le firmware 3.0.1. Mise à jour effectuée sans soucis. Là, je n'avais toujours pas de Wifi disponible même si je voyais de temps en temps mes réseaux (j'ai une NeufBox avec la fonctionnalité hotspot activée sur Wifi + FON). Et puis je me suis dit "puisque je n'ai pas le Wifi, autant avoir tout ce que j'ai envie d'avoir quand même !", ce qui inclut ActiveMMS2G, Cycorder, MobileTerminal, iFile et PPEnabler. Donc, je l'ai jailbreaké. Et tant qu'à faire, dans le but de peut-être le revoir, je l'ai aussi désimlocké. Et donc, au premier redémarrage, j'ai eu droit à une mise à jour du bootloader et ... une flashage du firmware !

Et depuis, je vois les réseaux pratiquement tout le temps. Et pire : j'arrive à me connecter assez souvent. Par contre, je suis obligé régulièrement "d'oublier les réseaux" pour pouvoir m'y connecter de nouveau, surtout le "Neuf WiFi FON" car sinon, la fenêtre web d'authentification n'apparaît pas.

Bref, je ne sais pas trop ce qui se passe ... Bon, là, à l'heure où j'écris, je n'arrive pas à rester connecter longtemps. Mais mes réseaux sont TOUJOURS visibles. Et cette après-midi, j'ai pu resté connecté trois fois 30 mn environs. Par contre, j'ai déconnecté manuellement à chaque fois, avant de me faire éjecter par l'appareil. Peut-être que ça joue dans le problème ...

Bref, là, du coup, tout mon discours plus haut est carrément mort ... pffff ...