iPod touch (G1) et iPhone OS 3 : perte sensibilité Wifi ?

Merci Vladimok pour ces informations précieuses. Le restauration en V2 se fait facilement ? J'avais vus quelque part que c'était impossible avec la dernière version de itunes.

Il faut itunes inférieur à 8.1 et mettre ton Iphone en DFU (ce n'est pas très simple).

Mais je ne te le conseille pas, car l'avenir est devant et non derrière. Il faut quand même dire que cette OS 3.0 est bien !

J'ai contacté un apple store aujourd'hui, il sont au courant de ce problème. Donc cela devrait suivre.
 
PS : J'espere qu'il y a quelqu"un de chez Apple qui est au courant de ces soucis:mouais:

Oui, il y à plusieurs fils de discussion sur les forums Apple et je suppose que des gens d'Apple y jettent un coup d'œil ! :rateau:

Par exemple ici : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2043310&tstart=0

Pour ceux qui sont familiers avec l'English :)

Mais il y a d'autres fils de discussion, dans lesquels ce sujet est abordé.


Bonsoir à tous

Rafael
 
Merci AppleCare … je viens de recevoir un nouvel Iphone. Il est encore sous OS 2 et je vais le garder comme ça ! J'upgrade pour OS 3.1 uniquement … :D ;)
 
Information:

Suite aux orages, ma livebox à grillé, j'avais une Sagem.

Je l'ai fait changé, et je viens de récupérer une Inventel (Bof......, je ne la connais pas).

Après avoir tout reconfigurer, stupéfaction le signal WIFI est nettement meilleur maintenant sur mon Touch.

Curieux ??????
 
Après avoir tout reconfigurer, stupéfaction le signal WIFI est nettement meilleur maintenant sur mon Touch.

Curieux ??????

moi, avec mon airport extreme (2008), je n'ai pas remarqué de problème. :love: :up:

peut-être que c'est apple qui veut faire plus de ventes de bornes airport. :confused:
 
Tout est dans le titre : depuis la mise à jour OS 3 de mon ITouch 1° génération qui marchait impeccable sur mon wi-fi livebox inventel, je peux toujours me connecter à la LB, surfer sur internet, mais impossible de relever et envoyer des mails de mes comptes Orange et Free!
HELP:confused:
 
Mon problème semble résolu depuis ce matin. Pour rappel, j'ai un iphone v1 jailbraiké en firmware 3.0. Depuis quelques temps, des problèmes de connexion WIFI (borne airport extreme). J'ai utilisé pendant 2 jour une carte prépayée d'un autre opérateur. Le signal wifi est revenu mais pas pour longtemps. J'ai ensuite replacé la carte sim d'origine dans mon iphone et je l'ai laissé éteind toute la nuit. Ce matin, en l'allumant, le signal wifi était revenu et cela fait maintenant 5 heures qu'il est toujours en fonctionnement. Une remarque cependant: il chauffe plus qu'avant et se décharge rapidement.
 
Sur mon ipod touch j'ai aussi ce problème depuis que j'ai acheté la version 3. Avec la Livebox Inventel je me connectais dans toute la maison avec le niveau au maxi, avec la version 3 je n'ai qu'un point à 2 mètres de la box.

Je confirme que la Livebox Inventel est beaucoup plus puissante que la Sagem.

Combien d'entre-vous on fait un restore à partir de 0 comme Tug
 
Dans le doute, aujourd'hui j'ai fait une restauration de l'OS 2.2.1 sur mon ipod v2, aucun problème de WIFI dans toutes mes pièces. Toutes les petites sont affichés, je me connecte même avec la Freebox de mon voisin du dessus.

Puis

Réinstallation de l'OS 3.0.0, et là les problèmes de WIFI commence. Je n'ai pas de déconnection, par contre le niveau de WIFI est faible, dès que je quitte la pièce de ma Livebox.

PS: j'ai le même problème à mon travail.

Pour moi l'OS 3.0.0 est bien en cause
J'ai toujours le même problème de WIFI avec mon ipod touch v2 depuis que j'ai acheté l'OS3.

J'ai fait toutes les manipulation décrites sur ce forum.

Comment fait on pour repasser à l'OS2 ?
 
J'ai toujours le même problème de WIFI avec mon ipod touch v2 depuis que j'ai acheté l'OS3.

J'ai fait toutes les manipulation décrites sur ce forum.

Comment fait on pour repasser à l'OS2 ?

Il faut itunes inférieur à 8.1 et mettre ton Iphone en DFU (ce n'est pas très simple).

Mais je ne te le conseille pas, car l'avenir est devant et non derrière. Il faut quand même dire que cette OS 3.0 est bien !

J'ai contacté un apple store aujourd'hui, il sont au courant de ce problème. Donc cela devrait suivre.
 
remonte de topic
Hello !
Depuis une semaine au moins, j'ai à nouveau les 3 barres pour le wifi au lieu de 1 barre + instabilité connexion suite à la mise à jour. J'ai essayé de restaurer plusieurs fois (jailbreak entre temps puis de nouveau de-jailbreak...) pour finir par une restauration dans itunes avec install à nouveau du 3.0 sans récup de la sauvegarde.
Je ne sais pas si c'est cela qui a marché car j'avais délaissé mon touch qq jours mais maintenant j'ai toujours les 3 barres (parfois 2 mais sur des hotspots).

désolée de ne pas pouvoir être plus précise.

avez-vous toujours ces pbs ?
 
Pour moi, depuis que j'ai changer ma box suite au orage, plus de problème.
 
Valmente a dit:
avez-vous toujours ces pbs ?

moi, j'ai jamais eu de problème... :rateau:

avec une airport extreme. :up:
 
Bonjour,

J'ai peut-être un début de piste.

J'ai eu mon iPhone V1 il y a peu (le prix de l'occas a baissé depuis la sortie du 3GS). Je l'ai passé dans la journée en OS 3.0 et jailbreaké dans la foulée. Je n'avais pas de soucis de Wifi à ce moment. Les soucis sont apparu quelques jours plus tard : perte de signal, connexion aléatoire, etc ...

J'ai fait pas mal de recherche (je suis d'ailleurs tombé sur ce fil) et je n'ai rien trouvé jusqu'à hier soir : je suis tombé sur ce site. En gros, le type annonce qu'il faut remettre à zéro les paramètres réseaux mais finalement, dans les commentaires, il dit que ça ne fonctionne pas. Par contre, un autre gars avance une piste intéressante.

Il dit que ces problèmes peuvent être lié à la taille de sa messagerie et du cache des fils RSS qu'il suit.

J'ai donc réfléchi et me suis aperçu que mes problèmes de Wifi sont apparus lorsque j'ai ajouté mon compte gmail dans Mail sur l'iPhone. C'est un compte que je n'utilise qu'en ligne et il est donc chargé de mails. J'ai donc tenté sa suppression de mon iPhone hier soir. Et depuis, je n'ai plus de problème de connexion : je peux éteindre, allumé ou mettre en veille mon iPhone, il se connecte immédiatement, avec un signal assez fort et sans coupure. Je touche du bois et j'espère que c'est la bonne solution ...

Sans se limité à Mail, le gars du forum dit que ça peut venir de la taille du cache des applications web, du nombre de mails dans Mail, mais je l'étendrais peut-être aux nombres de musique, de photos, de vidéos, etc ... En bref, au nombre de fichiers dans l'iPhone !

A voir ...
 
Bon, ben ça a fonctionné ... pendant une demi-journée ! De nouveau, je n'ai plus d'accès Wifi : les réseaux disponibles apparaissent, disparaissent, l'iPhone semble se connecter mais je n'ai que ce maudit "E" qui reste dans la barre du haut ...

D'autres idées ?
 
Comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas trop ce que j'ai fait: en tous cas, en restaurant plusieurs fois depuis iTunes sans récupérer la sauvegarde de l'iPod, ça semble bien marcher depuis une quinzaine de jours maintenant.

J'ai un iphone 3GS depuis hier (!) qui a récupéré ma sauvegarde du Touch : le wifi marche très bien pour l'instant. J'ai un compte gmail et aol sur les deux.
 
J'ai restauré mon iPhone 3 fois hier en version 3.0 : même symptômes. Avec Jailbreak, sans Jealbreak, avec musiques et vidéos, sans multimédia, j'ai fait plusieurs essais mais rien n'y fait.

Par contre, j'ai quand même une amélioration : si j'accroche le Wifi, je le garde une moment (30 mn ?) puis il décroche. Alors, je coupe le Wifi. J'attends un moment (30 mn ?) et si je remets le Wifi, ça fonctionne de nouveau ...

Bref, je vais tenter une restauration en 2.2.1 (il faut que je dégote une iTunes 8.1 mais ça ne devrait pas poser de problème).
 
Bon, suite de mes tests ...
J'ai réussi à redescendre en 2.2.1 en personnalisant un firmware avec pwnagetool ... Mais le Wifi reste instable ! J'ai réinistialisé les réglages réseaux depuis le 2.2.1, pas mieux ... Il me voit mes réseaux Wifi mais ne se connecte pas, perd les réseaux, les retrouve, etc.

Bref, pas mieux ! Tout ça pour rien ! Je continue ...
 
Passage d'un 2.2.1 jailbreaké à un 2.2.1 "normal", pas mieux. Mise à jour de nouveau vers un 3.0 sans jailbreak, pas mieux ...

Je pense que je vais le jailbreaker de nouveau pour avoir un terminal sur l'iPhone et analyser les process en court, les fichiers de conf, etc, etc ...
 
@wolfen13fr

tu as quoi comme borne wifi ?

j'ai l'impression que apple fait pour que sa soit que compatible avec leurs bornes airport, car j'ai pas de problème chez moi, mais quand je me connecte chez des amis qui ont une borne non apple, j'ai aussi le problème...