Je n'arrive d'abord pas à faire le lien entre la frime comme tous les mac users et le fait de mépriser winamp... est-ce parce que Gwen a ri en écrivant cela ? (je ne vois pas en quoi Gwen frime) Certes, mais qu'on se rassure : on peut haïr Winamp (et préférer iTunes) tout en restant modeste. Maintenant, après avoir lu les différents posts, je vois deux camps et quelques satellites : les utilisateurs de mac depuis belle lurette et qui ne jurent que par les produits mac, les utilisateurs du PC qui ont téléchargé iTunes rien que pour leur iPod, et les utilisateurs de mac qui, certes aiment les produits mac, mais comprennent les réticents, la plupart étant utilisateurs de PC. Pour ma part, j'ai utilisé les deux types d'ordinateurs et il m'arrive de venir au secours de ma mère et son PC, j'ai donc bidouillé Winamp. Qu'on me contredise, mais, je ne vois pas trop en quoi on pourrait comparer iTunes et Winamp. iTunes permet plusieurs fonctions (je le trouve même perfectible) selon que l'on apprécie "customiser" sa bibliothèque musicale ou non. Il est vrai que Winamp ne le permet pas parce que, tout simplement, ce n'est pas ce qu'il recherche pas de genius par exemple. L'objectif de Winamp est de satisfaire les fans de musique qui n'ont qu'un seul souhait écouter de la musique. Il suffit de voir les lecteurs mp3 autre qu'Apple, pour comprendre.
Mais, mais, mais, il me semble que Microsoft planche sur une plate-forme sur le modèle d'iTunes afin de satisfaire ceux qui préfèrent un autre type de lecteur MP3 sans doute sous l'impulsion de terminaux comme Blackberry, ou encore Sony et son nouveau terminal. Blackberry et Sony se lancent dans les applications.
Donc, pour les fans de Winamp, bientôt
on ne verra bientôt plus la différence entre iTunes et Winamp.
Dernière chose, il me semble que la version actuelle d'iTunes quand on la compare aux anciennes versions (mon vieil iBook a encore la version 4) a été entièrement pensée d'abord pour Apple TV (qu'il s'agisse d'une erreur ou pas, on s'en fiche), avant qu'Apple ne lance l'iPhone puis l'iPod Touch. Je ne crois pas que l'iTunes soit véritablement optimisé pour un iPod Classic bien que ce dernier offre des applications comme cover flow, etc. En effet, en l'analysant de près, avec sa bibliothèque fournie depuis la musique à UTunes il me semble qu'il soit adapté pour les terminaux comme l'iPhone ou lecteur MP3/terminal iPod Touch...
alors peut-être que...