iPod vidéo et DivX

spitfire378

Membre actif
22 Août 2004
239
9
36
Bonsoir, je suis sur le point de commander le nouvel iPod vidéo et je cherche donc à savoir si il est possible de convertir mes divX au format iPod vidéo. Je possède quicktime 7.0.3 pro celui ci équipé des codecs permettant de visionner un divX. Je choisis exporter... puis "séquence vers iPod", l'encodage commence puis se bloque systématiquement avec n'importe quel film au format divX, pouvez vous m'aider? Merci d'avance
 
spitfire378 a dit:
Bonsoir, je suis sur le point de commander le nouvel iPod vidéo et je cherche donc à savoir si il est possible de convertir mes divX au format iPod vidéo. Je possède quicktime 7.0.3 pro celui ci équipé des codecs permettant de visionner un divX. Je choisis exporter... puis "séquence vers iPod", l'encodage commence puis se bloque systématiquement avec n'importe quel film au format divX, pouvez vous m'aider? Merci d'avance
À priori, bien que n'étant ni possesseur ni adepte du iPod Video, celui-ci veut du h264 en video et AAC (mpeg4 audio) en audio... Donc, ffmpegX te les transforme aussi en paramétrant correctement les onglets.
Sinon, en théorie, c'est comme le mpeg4: tu peux choisir l'export avec le soft de ton choix (D-Vision, ffmpegX, QTPro, etc...) l'export en mpeg 4 audio ET video, tant que c'est en taille 320/240...
 
Bonjour

qu'entends-tu par "se bloque" ?
Car la conversion d'une vidéo divx en h264 pour ipod (je l'ai fait hier soir) prend énormément de temps ( 20 mn pour 2 mn de divx).
Donc si ton fichier de base divx est un peu long (type film 1h30), alors peut-etre que ton encodage n'est pas bloqué mais en cours... et dieu sait que c'est long !!!:(