Résultats de mes recherches...
Ce n'était pas possible une telle cata de coul.! Après avoir viré toutes les préf. et les descriptions d'imprimantes (en vain), réinstallé le rip (en vain), changé la cartouche coul. (en vain et à quel prix!), viré colorsync (en vain), le réinstaller (etc...), je suis reparti à zéro.
Installer le rip, et faire un test avec les réglages par défaut.
J'ai créé un fichier ill. avec une table colorimétrique (j 100 + 10% magenta + 20 + 30 etc.), une photo hautes en coul. et contrastes de tous genres fournies par AGFA pour le calibrage de ces imprimantes numériques + quelques Pantone assez hard à reproduire en quadri (341, 361, 1675, 155, 156).
1. Premier essai neutre (par défaut) pas mal mais jaune encore trop orangé.
2. Les données de VMU me bousillaient ma table colorimétrique ! Jaune 100 beaucoup trop orangé, aucune différence entre un j100 et un j100 m 10, un j 100 m 20 !!!!!
Je vous passe une bonne vingtaine d'essais en changeant une donnée, une autre...
And the winner is...
Résolution : 720 dpi
Intention du rendu : de perception
RGB source : défaut rip
CMYK source : défaut rip
True spot couleurs : non
Faire des composites à partir des séparations : non
Produire des noirs purs : non
Média : commercial proofing Paper Dupont-Epson
Trame : diffusion d'erreurs
Direction d'imprimer : unidirectionnelle
Envoi de données vers le disque : non
Voilà un rendu nickel !!! Même les pantones avec conversion d'origine sont très bons. La table colorimétrique est excellente comparée à la même imprimée en offset sur couché brillant (le jaune encore légèrement plus orangé [mais là je pousse le bouchon un peu loin] ce qui se remarque à peine sur le rendu photo).
Merci de vos conseils. J'espère que mes essais pourront vous servir.