iRasoir G5

Votre iMac G5 rev-B d'un point de vue sonore (rasoir par ex: :siffle: ),vous en êtes:

  • Content

    Votes: 52 65,8%
  • Pas content

    Votes: 27 34,2%

  • Total voters
    79
J'ai donc actuellement deux imac g5 20" sous la main , un rev A d'octobre 2004 et un rev B du 112 aout 2005 !
Le second m'a été livré par apple parce que le premier faisait du bruit et ils me l'ont échangé ....belle opération me direz-vous ............reste à voir, comparer, etc......
Conclusion :
1-le rev B est plus bruyant que le A !!!!! Si !!!Sans discussion possible et ce, dans tous les compartiments du jeu : au démarrage, au repos, en charge !
2-L'écran du rev B a plus + de contraste que la rev A !
3-Le bord gauche de l'écran du rev B est plus sombre que le reste de l'écran sur une bande d'environ 2 cm.


Question : La pomme apple (en haut à gauche de l'écran) est bleue foncée alors que sur la rev A, elle est bleue clair avec un reflet blanc. Quelqu'un pourrait me dire si la couleur de la pomme a changé avec panther ou est-ce mon écran qui me joue des tours ?

Merci !

Conclusion de conclusion : Je fais des copies d'écran, des enregistrements et je compare pour argumenter auprè d'Apple. Il me semble être un peu en position de force car j'ai deux imac g5 en ce moment......Je devais rendre le premier le 18 aout !
Je les ai déjà recontacté par fax pour trouver une solution. Bordel, j'en ai ma claque !
 
Rectification concernant mon post sur mon nouveau iMac G5, en fait il est super bruilant part les ventilateurs du haut, aussi :-(
Sinon, j'ai trouver une solution temporaire concernant irasoir: j'ai roulé un journal et je l'ai placé entre le pied et le bas de l'écran, ça étouffe le bruit strident. J'avais peur pour l'air aussi (que ça l'étouffe) mais je suis resté super vigilant et la température aurai meme tendance à baissé un "chouya" :eek:

Bref de toute façon je suis décider à le ramener mardi, et si il m'en redonne un foireux, j'aentendrais l'apple expo, il y aura p'tre qq chose pour moi......
 
C'est sûr, il fait plus de bruit que mon iMac DV sans ventilo, ou qu'un iBook. Mais ça reste raisonnable. Il y a juste des vibrations déplaisantes parfois. On bouge un peu l'écran, et ça va. :D
 
C'est sûr, il fait plus de bruit que mon iMac DV sans ventilo, ou qu'un iBook. Mais ça reste raisonnable. Il y a juste des vibrations déplaisantes parfois. On bouge un peu l'écran, et ça va.
biggrin.gif

:up: MDR
On ne doit pas avoir la meme machine
 
Mais c'est pas vrai! Vous êtes incorrigible !!! :hosto: Une palme à Marcmaniac ! :D

Aucun problème n'a été résolu concernant le bruit (Ent tout cas concernant le ventilo du CPU [bruit du haut centre droit face écran])


Bon j'abuse, Marcmaniac je suppose que tu n'avais pas le choix, tu étais obligé de faire l'échange avec un iMac ?

Pour la pomme, tu es sous Panther avec le premier et Tiger avec le second ?

Bon sinon je reprends : Si vraiment l'iMac G5 vous démange, essayez-le ! Si le bruit des ventilos après 45 minutes de montée de régime ne vous convient pas (ce que je comprends parfaitement ;) ) vous avez dix jours pour demander un REMBOURSEMENT (avec la FNAC c'est plus simple).

Les machines Apple sont un tel plaisir, c'est pas la peine de le gâcher. N'écoutez pas les sirènes de la secte. :love:
 
Bonjour Cricri !

Effectivement, je pense que la pomme de tiger est bleue foncée alors que la pomme de panther est bleue claire avec reflet blanc. (autant pour moi) Il n'en reste pas moins que l'écran est beaucoup plus contrasté avec un coin gauche plus sombre nettement et un droit moins nettement sombre.

Autre précision pour Cricri, je n'ai effectivement pas pu changer mon imac rev A contre autre chose qu'un imac rev B. J'avais proposé un remboursement simple ou un "bon d'achat" sur l'apple store avec commande d'un power mac et écran apple 20" en direct live tout de suite avec rajout de la différence.......proposition impossible ....pour l'apple store service clientèle.......français m'a t'on répondu !

Le problème pour moi, désormais, c'est "qu'est ce que je peux faire" et "qu'est ce que je renvoie" le 18/8 ? (le rev A, le rev B, les deux ou aucun des deux ?)

J'attends quand même un signe du service clientèle d'ici là. J'ai tout fait pour.

J'en ai marre mais j'en ai marre de cette histoire abracada-mac-esque !
:nailbiting:
 
Moi c'est un bruit enorme et super ch.... le proc est à 78 degrés en permanence je sais pas si c'est normal.
Pour info la températue je la vois avec le widget température... c'est normal ou pas du tout??
 
Bon elle ne concerne que moi....
Dans ce meme Forum, je vous ai dis, samedi, avoir acheter un iMac G5 bruillant avec un pb d'écran.
Je suis allé à la fnac cet apres-midi pour l'échanger.
Je vous parlais aussi de la date sur la boite "2004/04/14". D'après le SAV fnac, c'est la date de sortie d'usine, j'en ai demandé un plus récent au cas ou il y aurai des amélorations. On m'as dis que ce n'étais pas possible de choisir, c'était le gars dans la reseve qui en sortait un ( etpas mon interlocuteur lui-même).
On m'a finalement donné un "2004/04/07" donc encore plus vieux a priori.
Retour maison, direct branché et oh Miracle..... Le silence!!!!
Sincerement je me m'y attendait pas...
J'entend encore qq jours pour être sur que tout aille bien mais je crois avoir eu de la chance....
Concernant l'écran c'est mieux, mais il y a encore deux halo plus lumineux en haut à droite et en bas à gauche ( ça ne se voit quen base lumiere et sur fond noir, genre bande de DVD). Mais je ne le changerai pas pour ça, c'est pas tres grave.

J'en ai profité pour demander s'il y avait bcp de retour concernant ce produit. A priori "il y en a", mais d'apres lui normal vu qu'il en ecoule pas mal pense-t-il.

Par contre, concernant nos problèmesde bruit, est-ce-qu'il serais interessant de regroupé les numero de serie qui marche et qui marche pas, ou ceux des ventilateurs?

En tout cas je vous souhaite bonne chance à vous.....
Et encore merci pour votre aide :)
 
  • J’aime
Réactions: averell
Papapower a dit:
Reçu le mien hier. Il y a juste un bruit de fond de ventilos. Ce n'est rien du tout comparé à un PC de base mais c'est bien sûr beaucoup plus que le silence royal de mon iBook.

Ceci dit si j'allume le PC qui est à côté on n'entend plus du tout l'iMac :D

(iMac 20" sans option, rev B)

On voit que t'as pas de PC, mon dell est plus silencieux que mon Imac G5 (même depuis son retour SAV), et en plus mon DELL à le bon gout d'être sous la table...

Faut dire n'importe quoi tout le temps.
 
Je dois avouer que vous m'aviez fait peur avec toutes ces histoires de bruit...
Mais après un petit mois sur IMac 20" RevB G5... et bien rien de bien méchant à déclarer.

L'ordi se transforme en Arianne que (et uniquement que ) ce dernier atteint un seuil critique de température, normal donc (ah et aussi quand il m'a planté deux fois en entrée de veille, mais réglé avec le désactivation de l'arret des disques dur ).
Et sinon c'est le rêve, ma clim de maison fait 10 fois plus de bruit que l'ordi au moment même où je vous parle ( Je suis à Tokyo, 30° à l'ombre, air humide, et ne s'arrête que pour des orages où la température baisse à 25° ).

Les ventilateurs accélèrent légérement quand la pièce monte à une trop haute température ( clim coupée, pièce fermée, et logiciels que je ne devrais pas utiliser à des mauvaises fins qui utilisent le proc en plus de la connexion internet ).

Donc voilà, mon mac ? J'en suis content, non, pas de bande plus sombre sur l'écran, pas (encore) de pixels morts, la pomme bien bleue, bah je l'ai switché avec shapeshifter ( Je l'ai acheté !!! C'est la première fois que je fais ça ^^ ).

Enfin un ordi avec lequel je peux dormir, même allumé :).

Voila pour mon ICoussin !
 
Quand tu parles de la pomme bien bleue c'est celle en dessous de l'ecran??
Parce que moi elle s'allume pas du tout! je sais pas si elle sert à ça ou pas!
 
titigrou a dit:
Quand tu parles de la pomme bien bleue c'est celle en dessous de l'ecran??
Parce que moi elle s'allume pas du tout! je sais pas si elle sert à ça ou pas!

Roooooooh
meuh non !

on fait pas du tunning à la pc ici !

voyons t'imagines cette pomme qui s'allume en face de ton nez toute la journée ?
strabisme convergent garanti...


ils te parlent de la pomme bleu du "menu pomme" en haut à gauche je suppose
 
titigrou a dit:
Quand tu parles de la pomme bien bleue c'est celle en dessous de l'ecran??
Parce que moi elle s'allume pas du tout! je sais pas si elle sert à ça ou pas!
Pas du tout, la pomme en bas de l'écran ne s'allume pas, elle n'est pas faite pour ça... Remarque ça pourrait être sympa, un peu comme sur les PowerBook et les iBook...

Il parle de la pomme de la barre des menus, en haut à gauche, le menu pomme quoi... Mais comme moi, sa pomme ne doit plus être très bleue, moi aussi j'ai investi dans ShapeShifter :D... (pas très content d'avoir déboursé 20 ¤ pour un logiciel qui m'a planté mon système plus d'une fois, là tout à l'air de fonctionner, mais jusque quand... )...

Enfin je m'écarte du sujet initial...

Moi aussi je suis sur iMac G5 RevB depuis un peu plus d'un mois, aucun souci de ventilos à signaler, un vrai bonheur cette machine...

;)...
 
Oki pour la pomme
C'est clair ce serait cool la pomme en bleue comme sur l'ibook! Ca oit etre bricolable ca si on est un peu casse cou!!!
Pour l'imac, j'ai mis en performance reduite, mon proc a perdu 15 degres et les ventilos se sont calmes... mais je sent une difference.... :eek:
 
Posté il y a plusieurs semaines :

Il y a déjà beaucoup de posts sur ce sujet. Le probleme existe apparement autant sur les iMac de première génération RevA, ainsi que la seconde RevB (si iMac acheté vers Mai 2005, avec carte ATI Radeon et Tiger me semble t-il).

J'ai pour ma part fait l'acquisition d'un iMac G5 en novembre 2004 (première génération donc) avec 17' 1.8Mhz, 1Go SDRAM, Carte Nvidia 64bits et 80Go DD. Je tourne toujours avec les dernières mises à jour, suis donc sous Tiger 10.4.2.

J'utilise mon iMac principalement pour écouter de la musique, faire des montages sur iMovie et iDVD, et du traitement d'image sous Photoshop CS. Dans ma mémoire, les premières fois que j'allumais mon iMac, je ne pouvais en croire mes oreilles : un souffle à peine sortait du dos de la machine, il suffisait de parler pour masquer les quelques décibels. Installé alors à quelques mètres de mon PC, l'iMac était 100% silencieux.

Mais voilà, comme de nombreux utilisateurs maintenant, l'histoire se gâte quelques semaines plus tard. La machine si respectueuse est vite devenue un calvaire. Quoi de pire que de travailler devant un écran dont la soufflette "bourine" en permanance, surtout quand, normalement, les taches effectuées ne sont pas sensés demander tant de ressources..?

Finalement, je me persuade que cela est normal, qu'il fait surement chaud dans la pièce et que ca devrait passer (déjà, il faut aimer la bête. J'aurais jamais pardonné un tel bruit même à un PC !).

Les mises à jour de OsX s'enchainent, de Panther 10.3.7 (que j'avais à l'origine) pour Tiger 10.4.2 aujourd'hui, avec réinstallation complète du systeme, pour faire "tout beau tout neuf". Rien à faire, le bruit persiste.

Je télécharge Temperatur Monitor pour connaître un peu les dessous de la fournaise... Et là, le drame. A l'heure où j'écris ces lignes, les températures maximales enregistrées dans les 7 derniers jours (historique maximal du logiciel) je tourne à :
CPU : 79.2 C
Hard Drive : 57 C
SMART Disk : 59 C
Cela explique peut-être pourquoi le moulin mouline de manière attroce, mais cela reste un gros probleme.

Pour info, quand je démarre l'iMac, il tourne à 48C environ. Une fois que je lance, iTunes 4.9, Photoshop et Safari, "BAM!" : + de 75 C et la soufflette qui s'emballe plus encore. Quand je ferme le tout, que je m'absente plus d' 1/2 heure, je reviens et la 64 C, toujours une souffelette atroce.

Je ferai aussi remarquer, comme d'autres, que sous safari, lors d'animations dans des pages WEB, dans www.allocine.fr par exemple (pubs, & Co), le bruit augmente jusqu'au maximum et est insupportable, et ne s'arrête que lorsque que je ferme COMPLETEMENT Safari. En effet, si je change de site, l'iMac continuera de s'exciter dans le vide.

Je pourrais détailler plus encore ces soucis qui ne sont pas particuliers à MON iMac G5, mais à de nombreux autres utilisateurs.

Pour régler le problème, je ne suis pas vraiment pour les cartes, scotch ou "tapis" pour diminuer le bruit. J'ai sousigné à AppleCare, je vais donc téléphoner et voir ce qui est proposé ... wait&See...
--------------------------

Voila, a l'heure d'aujourd'hui, quand j'allume mon iMac, c''est pire : 80C et baisse à 60C environ les minutes suivantes. C'est vraiment ch...
Je n'ai pas encore contacté AppleCare, car plusieurs personnes que je connais m'ont dit pouvoir faire quelque-chose.... Resultat: rien de nouveau.

Comme mon iMac est un outil que j'utilise énormément, en contactant AppleCare, pensez-vous qu'il me sera remplacé (et rapidement) ???

(Pardon++, je suis long)
 
Tu décris exactement ce qui se passe sur le mien au niveau des températures et tout...
Je l'ai mis en perf réduite, et là je ne dépasse plus les 70 degrés et le bruit est "suportable"...
:mad:
Si tu as des news, fais nous en part...
 
re salut!!

en parlant de temperature titigrou, sache que le mien monte parfois jusqua 90 selon le widget!!! :p

donc rassure toi t'es pas oblige de diminuer les performances de ton ordi...

quand au bruit je ne sais pas trop ce que vous appelez un ventilo bruyan mais le mien s'entend apres avoir passe un bon 1/4 d'heure sur nanosor par exemple quand a dire si pour moi cest fort... mon pc (portable en plus) faisait encore plus de bruit!

quand a savoir si ca risque de bousiller la puce a 90 je n'en sais rien...
 
Oui moi aussi je l'entends même en jouant a tiger woods 2005! non mais c'est hallucinant le bruit que ça fait ce ventilo...
Y a un tuto sur macbidouille, si tu veux je te retrouverai l'adresse exacte, pour mettre de la mousse d'isolation pour le bruit dans le boîtier du dit ventilo à priori, les users semblent heureux!