iSight : pb qualité d'image !...

gonélé

Membre confirmé
3 Novembre 2003
44
0
Bonjour,
Je viens de me connecter pour la première fois avec ma camèra isight.
Je possède un PowerBook G4 1Ghz, 1Giga Ram OS X Panther. connexion Freebox 2048.
Ma famille possède à l'autre bout un eMac G4 1,25Ghz, 768 Ram, OS X Panther. Connexion Freebox 2048.
Nous sommes èquipées chacun d'une caméra iSight avec l'ADSL haut débit et pourtant...
...Je suis déçu par la qualité d'image d'iSight.
La fluidité des images est bonne le son aussi mais la qualité de l'image est "déguelasse" (excusez moi du vocabulaire.) :eek:
Cela ressemble à des gros pixels. (même quand l'image ne remplit pas l'écran)
Est-ce normal ? ou faut-il paramétrer quelque chose ?

Merçi d'avance !
:)

Bonjour,

Il faut jouer sur les paramètres de la bande passante comme il est stipulé dans l'aide d'iChat en cas d'images médiocres.

Préférences > Vidéo, puis en bas, menu déroulant "limite bande passante"

J'ai eu un souci une fois et cela a résolu le problème.

n'oublies pas que ce qui limite le débit de la video échangée, c'est le débit d'upload (envoi de données) de chaque utilisateur. Vous avez beau être en 2048 (en download: réception de données), en upload vous êtes sans doute limités à 128 ou 256 k... soit un échange de données avec un débit 8 à 16 fois plus faible que les 2048 annoncés!

merçi pour les conseils mais... j'ai déja essayé et cela ne change rien !
Sur les tests, les opinions des utilisateurs + les captures d'écran n'ont rien à voire
avec ce que je reçois
Image floue !!!
2048 en reception & 128 en emission chez free
Comment font les autres ??
:(

D'après certains threads récents, il semblerait que, chez certaines personnes, la version 10.3.6 de Panther rend l'image floue dse visios iChat, as-tu upgradé ton système ?

Comme le dit Remy, 128 k en upload, c'est limite pour une qualité optimale pour de la visio.

Donc si j'ai bien compris tous ceux qui trouve que la qualité d'image d'isight est remarquable
c'est qu'il ont plus de 128k en emission ?
Quelqu'un est dans le même cas que moi ou est ce reellement à cause du débit ?
Apple ne précise pas qu'il faut être en zone dégroupé (du moins sur le site français.)
:sick:

Qu'en est-il de tes correspoondants ? Trouvent-ils l'image qu'ils reçoivent médiocre ? Demande-leur de faire un instantané (option - commande - S) et compare avec ce que tu reçois.

Juste une précison : quand je disais qu'il fallait régler le débit, il faut se déconnecter puis changer le débit et se reconnecter. Et ce, le faire des deux côtés si ça coince au niveau débit.

Il y a quelque mois, j'ai fait une visio avec une personne ayant un upload de 128k et ce n'était certes pas la panacée mais loin d'être très médiocre.