iSubtitle : pas de sous-titre sur QT, pas de son sur iTunes

Warrik

Membre confirmé
11 Novembre 2007
37
0
Salut à tous,

Je ne suis pas trop sûr de poster dans la bonne section, mais puisque c'est un problème qui fait appel à beaucoup de choses, j'ai trouvé qu'ici était le mieux.

Bon, je m'explique. J'aime beaucoup acheter des vidéos en VOST (acheter, pas pirater ;)) et, pour ce faire, je passe par l'iTunes Store US. Mais, mon niveau d'anglais n'étant de loin pas parfait, j'aime y ajouter les sous-titres. Là, vous connaissez tous le problème, pas de sous-titre dans iTunes, pas possible de le faire avec VLC à cause des DRMs...

Oui mais il y a une solution : iSubtitle. Je l'ai acheté pour 20 CHF (19 $) sur le Mac App Store.

L'idée est très simple : vous ouvrez la vidéo (qui se trouve dans votre dossier iTunes Media si je ne me trompe pas), vous glissez votre fichier de sous-titre téléchargé sur internet (en .srt pour ma part) et l'application superpose les deux, malgré les DRMs (ce qui veut dire que la vidéo n'est toujours pas visible sur VLC ou autre).

Ceci terminé, j'essaie d'ouvrir la vidéo sur Quicktime... mais les sous-titres n'apparaissent pas. En fait, sous Présentation > Sous-titres, Désactivé est grisé et je ne peux pas cliquer dessus pour l'activer :rallyes:.
Je suis incapable de comprendre comment faire pour activer la lecture des sous-titres, c'est pourtant un truc assez simple que je cherche à faire ! J'ai d'abord pensé qu'il fallait Quicktime Pro mais, si je ne me trompe pas, cette version payante a été abandonnée depuis quelques temps déjà... non ?
Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

Bref, voyant que ça ne marche pas, j'ai essayé d'ouvrir la vidéo avec iTunes. Miracle, les sous-titres marchent :up: !
Oui mais... y a pas de son :mad: ! Le site de iSubtitle précise qu'il faut que l'audio soit au format AC3 et qu'il faut installer Perian. Perian est installé et à jour.
Une idée de ce qui ne marche pas (je précise que j'ai contrôlé : oui, j'ai augmenté le volume :D) ?

Est-ce que quelqu'un arriverait à régler un des deux problème ou, même mieux, les deux ?

Je précise que je suis sous Lion :).

Enorme merci d'avance !
 
Je sais pas si sa peu t'aidé, mais pour les musique en tout cas, en les convertissant tu fait soter la DRM ;)
 
Merci pour la réponse :).

En fait, j'aimerais bien que ça reste simple et, convertir une vidéo HD à chaque fois, ça prend pas mal de temps (surtout que je suis pas sur que ça marche en fait).
 
dans se cas la, lance VLC (avec le son) et en même temps iTunes (avec les sous-titre) :p
 
Le truc super pratique :D !

Bon, de mieux en mieux, je vais de surprise en surprise... j'ai essayé de transférer la vidéo sur mon iPhone et... ça marche ! Vidéo, son et sous-titre.

Après, si je pouvais regarder la vidéo sur mon Mac plutôt que sur mon iPhone, ça m'arrangerait :siffle: ...
 
Super pratique je ne sais pas, mais en tous cas sa fonctionnerai :siffle::siffle::siffle:

Tu peu aussi essayé avec un autre lecteur (ICI)
 
Si tu as un windows dans le coin, sa pourrai peut être t'aidé :ICI
Ou ÇA mais je crois que ça demande une conversion total de la vidéo (sans certitude...)
 
Dernière édition:
J'ai essayé de tout recommencer à zéro... supprimer tous les fichiers, retéléchargé le fichier depuis iTunes Store et recommencé la manipulation avec iSubtitle.

iTunes avant ajout des sous-titres :
Image ok, son ok.

Quicktime X avant ajout des sous-titres :
Image ok, son ok.

VLC avant ajout des sous-titres :
Pas d'image, pas de son.
Logique vu que la vidéo est protégée par DRM.

iPad avant ajout des sous-titres, application "Vidéos" :
Image ok, son ok.

iTunes après ajout des sous-titres :
Image ok, son manquant, sous-titres ok.
Je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème... si j'ai bien compris, le problème vient du format AC3 que iTunes ne lit plus depuis le passage à Lion et, apparemment, avoir Perian n'y change rien. Mais je ne comprends pas pourquoi, en ajoutant des sous-titres, ça modifie l'audio !

Quicktime X après ajout des sous-titres :
Image ok, son ok, sous-titres manquants.
L'option est toujours grisée et il est toujours impossible d'activer les sous-titres :
file.php

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ou est-ce que c'est comme ça pour tout le monde avec Quicktime X sous Lion ? Est-ce que ça veut dire que Quicktime X ne reconnaît pas les fichiers de sous-titres ?

VLC après ajout des sous-titres :
Pas d'image, pas de son, pas de sous-titres.
Logique vu que la vidéo est protégée par DRM.

iPad après ajout des sous-titres, application "Vidéos" :
Image ok, son ok, sous-titres ok !

Bref, la seule place où ça marche, c'est sur l'iPad !

P.-S. : j'ai aussi posé la question sur Mac4Ever.. je commence à désespérer !
 
Je suis exactement dans le même cas que toi, j'utilise Lion 10.7.2, et iTunes 10.5b10. Si tu as trouvé une solution je suis preneur.
Le développeur d'iSubtitle n'a pas su m'aider...