itune match, morceau téléchargé alors qu'il est sur le store

lulu2312

Membre confirmé
12 Avril 2010
25
0
Hello à tous,

Petite question, j'ai activé iTune Match aujourd'hui, une grande majorité des morceaux de ma bibliothèque ont reçu le status iCloud "Mis en Correspondance" (ce qui signifie que le moceau est dispo sur le itune store).

J'ai néamoins pas mal d'autres albums et morceaux ou il m'affiche "Téléchargé". Je me suis rendu compte que beaucoup de ces albums étaient également présents sur le Store.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi iTunes n'a pas fait la relation pour ces morceaux présent sur leur store et qu'il n'a pas mis à la place le status "Mis en Correspondance" à la place de les télécharger (ce qui en passant a vraiment pris des plombes !!!) ?!

Est-ce que c'est un Problème de tags ?

Personne ne sait pour le moment. Et c'est le souci.

Je suis dans le même cas. J'ai plus de 12 000 morceaux à télécharger et cela prend des jours et des jours alors que certains albums sont bien présents sur l'iTunes Store.:(

Personne ne sait pour le moment. Et c'est le souci.

Je suis dans le même cas. J'ai plus de 12 000 morceaux à télécharger et cela prend des jours et des jours alors que certains albums sont bien présents sur l'iTunes Store.:(
Ben moi, sur 672 morceaux, j'en ai que 194 ki sont en correspondance, mais ça tourne toujours.. Peut-être qu'il faut un peu de temps avant que les morceaux soient tous reconnus ??.. J'imagine que ça doit scanner nos morceaux dans tous sens sur les serveurs apple, ils ont intérêt á faire de la place sur leur serveurs !.. :-)

Je ne comprends pas moi j'ai des morceaux qui sont très bien reconnus environ 1600 et 200 en téléchargé pourtant il existe sur l'apple store :-P

Comment faire même on les renommant sa ne marche pas

Attention que nous n'avons ici qu'une version beta de itunes match, perso j'ai terminé une premiére partie de ma zique avec 1690 morceaux dont 651 sont reconnus. Le service en soi est d'une facilité déconcertante, j'ai pas mal ripé les webradios avec des pleins de morceaux incomplets ou avec des coms verbaux dessus, et arff, je reçois effectivement du nickel en 256kbps !!! Attention que le morceau qui revient du cloud contient notre Apple id noté en clair dans les infos tags. Ça ne dérangera pas l'utilisateur final, mais je crois que rebombarder vos morceaux blanchis et contenant votre Apple id sur du p2p ou sur megaupload n'est pas une bonne idée.. En tous cas, imatch va faire plaisir aux artistes qui vont enfin avoir une possibilité de toucher les droits d'auteur via Apple et arrêter de se faire plumer.. Perso a 25€ par an et le service proposé, je participe avec plaisir !!

C est aussi vrai pour des morceaux achetés sur iTunes qui sont déclarés inadmissibles. Il faudrait une fonction qui permette de remettre à zéro tout ou partie de ce ue iTunes Match a trouvė lors du premier passage.

J'ai remarqué que les morceaux "téléchargé" sont différent que ceux du Store au niveau de la durée de la chanson. Souvent, j'ai 1sec de plus ou de moins sur le morceau. Du coup, on me le prend pas en compte!

Apple se sert peut être du Tag (et encore pas sur) et de la durée du morceau.
Je ne pense pas qu'il utilise une méthode à la Shazam pour identifier nos morceau, sinon, l'assimilation de nos titres avec ceux du Store serais beaucoup plus long à mon avis!

Hum, j'ai essayé de toucher à la durée des morceaux en faisant un clique droit sur chaque titre d'un album et en réduisant sa durée pour matcher avec celle d'iTunes Music Store, mais pour l'instant ça n'a pas fonctionné.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Hum, j'ai essayé de toucher à la durée des morceaux en faisant un clique droit sur chaque titre d'un album et en réduisant sa durée pour matcher avec celle d'iTunes Music Store, mais pour l'instant ça n'a pas fonctionné.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
... tu perds ton temps, Kara..
Laisse mûrir la chose..
Tous les jours j'ai de nouveaux fichiers mis en concordance..
Laisse les serveurs Apple scanner tes mp3, il y a des milliards de mp3 lá-bas, tu ne fais surement que retarder les choses en modifiant ce que tu as rentré, laisse pisser, c'est le mieux ke ta á faire..

... tu perds ton temps, Kara..
Laisse mûrir la chose..
Tous les jours j'ai de nouveaux fichiers mis en concordance..

Salut Georges,

Quand tu dis que tu as de nouveaux fichiers mis en correspondance, est-ce que tu évoques des fichiers qui avaient précédemment téléchargés, ou est-ce que tu parles de nouveaux albums que tu rentres dans l'ordi ?

Si il s'agit de fichiers qui sont déjà téléchargés, est-ce que la correspondance se fait automatiquement, avec destruction automatique du fichier téléchargé, ou est-ce que tu dois faire la suppression manuelle du fichier téléchargé sur iCloud pour t'apercevoir après que iTunes Match reconnaît ce fichier ?

Merci pour tes précisions sur ton expérience d'iTunes Match ! :up:

Quand tu dis que tu as de nouveaux fichiers mis en correspondance, est-ce que tu évoques des fichiers qui avaient précédemment téléchargés, ou est-ce que tu parles de nouveaux albums que tu rentres dans l'ordi ?
... non Kara, c des fichiers qui ont été téléchargés il y a quelques jours, y qui finissent par apparaître en correspondance.. Hier par exemple, j'en ai eu une bonne 15aine en plus par rapport au jour d'avant..

Si il s'agit de fichiers qui sont déjà téléchargés, est-ce que la correspondance se fait automatiquement, avec destruction automatique du fichier téléchargé, ou est-ce que tu dois faire la suppression manuelle du fichier téléchargé sur iCloud pour t'apercevoir après que iTunes Match reconnaît ce fichier ?
... c'est en manuel et en 3 étapes, faut pas se gourrer..

Faut d'abord repérer le fichier en correspondance dans ta bibli au dessus, et pas dans tes listes de lecture, sinon tu ne fais qu'effacer un alias..

1 on te demande si tu veux supprimer ce morceau de ta bibli.. 2 on te demande si tu veux supprimer aussi sur le cloud.. 3 on te demande s'il faut virer ton morceau présent en local á la poubelle..

Quand tu supprimes de ta bibli, un lien apparait pour télécharger ton morceau en 256kbps. Si tu as choisi de supprimer sur le cloud, tu ne sais plus le télécharger (of course). Et si tu n'as pas viré ton morceau présent en local, bonjour le duplicate: tu gardes ta v.o. en mp3 et tu reçois en plus le morceau de chez Apple en m4a. Un conseil, ne vide ta poubelle que quand tout est arrivé..

Attention aux prefs avancées de iTunes: ta zique doit impérativement se trouver dans le dossier iTunes Media, ou si non on ne te propose pas l'étape 3 et tu te retrouves d'office avec un duplicate super chiant á retrouver. Tu règles ça facile dans les prefs avancées..

bonsoir a tous, moi je n'y ai pas encore souscrit, mais je voulais être sur de deux trios petites choses avant de me lancer :

1) Comment être sur que son morceau va être reconnu? (mettre les memes infos que le store, la meme durée, la meme illustration?)

2) Si un morceau n'a pas été reconnu, est-ce que sa qualité est améliorée?

3) Est-ce quun morceau non reconnu un jour peut être reconnu le lendemain si apple met a jour ses listes?

voila, pour l'instant cers tout ce qui me vient a l'esprit... merci a tous

bonsoir a tous, moi je n'y ai pas encore souscrit, mais je voulais être sur de deux trios petites choses avant de me lancer :

Bonsoir Flambi,

Pas mal de réponses ont été données dans les messages précédents, mais comme c'est dilué, tes questions sont l'occasion de faire un résumé:

1) Comment être sur que son morceau va être reconnu? (mettre les memes infos que le store, la meme durée, la meme illustration?)

Impossible d'en être sûr avant d'avoir lancé le processus iTunes Match. Même un album non disponible sur le store FR pourrait être Matché si il est disponible sur un autre store (US par exemple), d'après ce que j'ai lu sur les forums apple.com.

2) Si un morceau n'a pas été reconnu, est-ce que sa qualité est améliorée?

Non. Le morceau disponible sur ton iCloud sera identique à ta version "locale".

3) Est-ce quun morceau non reconnu un jour peut être reconnu le lendemain si apple met a jour ses listes?

D'après George78 c'est OUI. Pour ma part, je n'ai pas constaté ce phénomène. Je t'avoue que j'espère que ce sera le cas, car dans ma discothèque j'ai certains albums qui sont Matchés, sauf pour une chanson qui est téléchargée...

voila, pour l'instant cers tout ce qui me vient a l'esprit... merci a tous

Avec plaisir.

• J’aime
Réactions: flambi
Merci beaucoup Karamazow pour ta réponse très claire et rapide.

Ok, bon bah j'hésite à sauter le pas... Parce que je trouvais ça super utile si ça ameliorait la qualité de mes musiques, mais j'ai pas très envie que j'en ai 1/4 ou plus qui restent les mêmes... :/En gros faut attendre que les listes d'Apple s'agrandissent pour avoir plus de morceaux reconnus...

De rien.

Pour l'instant je n'ai pas d'évolution sur les titres déjà téléchargés sur mon iCloud, et qui existent pourtant sur le store iTunes.

Dernier exemple en date, l'album "Enzo Enzo" de l'artiste française "Enzo Enzo", qui existe sur iTunes Store et dont je possède le CD. Je l'ai rippé sur iTunes avec mon powerbook en qualité "AAC iTunes Plus" et les morceaux n'ont pas été Matchés mais téléchargés sur mon iCloud !

Je ne comprend pas pourquoi.

Je viens d'encoder péniblement un ancien vinyle de Memphis Slim. Celui-ci est disponible sur le store. Je l'ai mis dans iTunes Match et là, pas de correspondance, ils sont chargés sur le Cloud.

C'est bien dommage. En gros, un pirate ayant chargé des morceaux pourris pourra les matcher avec ceux du store alors que l'honnête citoyen ayant lui-même encodé ses vinyles sera pénalisé :(

Oui c'est incompréensible. J'ai moi aussi de nombreux albums dont un ou 2 morceaux sont téléchargés alors que les autres sont bien mis en correspondance et que l'album est bien présent sur le store.

Je veux bien croire à une difficulté suite au lancement du service mais là, ça dure un peu... D'autre part, comme il n'est pas possible à ma connaissance de recommencer le "matching", il est impossible de retenter de faire correspondre le morceau.

"troll on " :A croire qu'Apple parie sur le fait que les internautes acheteront le morceau manquant afin d'avoir l'ensemble de l'album de la même qualité.... "troll off "

"troll on " :A croire qu'Apple parie sur le fait que les internautes acheteront le morceau manquant afin d'avoir l'ensemble de l'album de la même qualité.... "troll off "

J'ai le même constat concernant ma musique. J'espère que Apple va réagir et proposer des améliorations pour que ce service fonctionne normalement !

Bonjour,

j'ai pris un abonnement itunes match et je note aussi que beaucoup de morceaux ont le statut "téléchargés" alors que d'autres titres de l'album sont mis en "mis en correspondance". Les titres "téléchargés" sont bien disponibles; savez vous pourquoi ils ne sont pas mis en correspondance et comment faire?
Par ailleurs lors du téléchargement des titres j'ai en plus des "interrompu" pour cause d'erreur avec les codes 11111, 8364 & 500. Je n'ai pas trouvé d'explication sur l'assistance apple. La encore comment faire, les morceaux sont ils définitivement perdus....

Merci de votre aide