itunes 11.0.4.4 Grosse M###e !!

nicoperok

Membre enregistré
16 Juillet 2013
6
0
Salut a tous & toutes .
Je viens vers vous aujourd'hui car 2 problèmes ce pose a moi depuis la mise a jour iTunes .

- j'ai devant la plupart de mes musique le fameux " ! " seulement je n'ai rien changé a mon dossier source ! il est toujours au même endroit qu'avant avec toujours les musiques a l'intérieur (il n'a pas bouger de mon bureau depuis des années et aujourd'hui beug !) , de quoi cela peut il venir ? et comment faire ? je ne me sent pas de lui Ree-indiquer tout les chemins pour les retrouver ayant 50G de son !!

2eme beug depuis des années je classe ma musique par genre en passant par "obtenir des informations" au moment de l'ajout d'un album du coup j'ai plusieurs partition avec par exemple

pop -> tout mes albums pop
Rap -> tout mes albums rap
Blues-> tout mes albums blues ect...


si aujourd'hui j'ajoute par exemple un album de rap genre "maitre gims" voila comment il range :

pop -> tout mes album pop
Rap -> Maitre gims <-- en bref lui devrait etre dans tout mes alb rap
->tout mes albums rap
Blues-> tout mes album blues

Suis je clair ? merci d'avance de votre aide !!!

---------- Nouveau message ajouté à 14h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h40 ----------

Oublier de préciser : " ipod classic "

info supplémentaire mon ordi de bord de voiture gère l'iPod sur l'ecran gps j'usqu'a présent tout marché tres bien mais depuis que mes albums se rangent en sorte de sous dossier ma voiture ne veut plus gerer l'iPod :)
 
Bah !!!! je me pisse dessus de rire

1er post sur le forum et boom besoins d'aide mais Mac User depuis des années ...

ça me fait penser aux mecs qui parle solidarité uniquement quand eux ils en ont besoin a ceux là je leur dit : Démerde toi tout seul , par contre je filerais un job a un bénévole des resto du coeur qui se retrouve au chômage même si j'en ai pas besoin.

Sinon pour ton problème la solution se trouve la

Voila voila

PS: en plus tu m'a l'air d'un bon pirate 50 GO de musique mal tagué pas de doutes tu connais bien pirate bay
 
juste pour ton info guignol je suis contre le piratage étant moi même musicien.
ce qui est d'aider les autres je les aides mais dans les domaines que je connais
iTunes depuis des années je patoge et ne suis pas assez geek pour en aider d'autre

enfin bon je n'ai pas de compte a te rendre mais putain quel acceuil sur ce forum ! en espérant que les autres membres ne soit pas aussi stupide est agressif .....
 
iTunes depuis des années je patoge et ne suis pas assez geek pour en aider d'autre

pas assez Geek pour aider mais pour savoir qu''il faut indiquer les chemin a itunes tu sait faire , pour savoir qu'iTunes ne fonctionne qu'avec son dossier source et pour bien préciser ta question sur un forum la tout d'un coup tu est assez Geek ....



PS: Ta réponse agressive et impoli montre clairement ton niveau et ta personnalité réelle
 
Euh! Ipadone je trouve que toi tu es assez impoli face à notre macuser. Tu commences par le traiter de pirate c'est franchement pas sympa....

Il peut avoir un réel problème, j'ai franchement trouvé très impoli ta première réponse à ce nouveau membre.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Euh! Ipadone je trouve que toi tu es assez impoli face à notre macuser. Tu commences par le traiter de pirate c'est franchement pas sympa....

Il peut avoir un réel problème, j'ai franchement trouvé très impoli ta première réponse à ce nouveau membre.

il a surement réellement un problème: mais 50 Go de musique mal tagué .... avoue que c'est plus que suspect (N°1)
N°2: il ne pose pas ces question comme un débutant comme on vois souvent
N°3; donc y a de forte chance que ça soit comme c'est si souvent le cas (et tu le sait) : je viens je pose mes question quand j'ai mes réponse je repart j'oublie de dire merci mais si j'ai d'autre soucis j'hésiterai pas a revenir.

c'est après des centaines de cas comme celui la que je répond de moins en moins voire je pose mon com ironique (enfin quand j'ai le temps)
 
il a surement réellement un problème: mais 50 Go de musique mal tagué .... avoue que c'est plus que suspect (N°1)
N°2: il ne pose pas ces question comme un débutant comme on vois souvent
N°3; donc y a de forte chance que ça soit comme c'est si souvent le cas (et tu le sait) : je viens je pose mes question quand j'ai mes réponse je repart j'oublie de dire merci mais si j'ai d'autre soucis j'hésiterai pas a revenir.

c'est après des centaines de cas comme celui la que je répond de moins en moins voire je pose mon com ironique (enfin quand j'ai le temps)

T'es en forme ! :)
Inversement, le titre du fil n'incite pas non plus à poster une solution, assez évidente (la réponse est d'ailleurs quasiment dans la question), mais plutôt un conseil : puisqu'iTunes est une grosse merde, arrête de l'utiliser.
 
"maitre gims"



agressive et impoli

franchement pas sympa....


Nan mais quel déluge de gros mots et d'insultes !
C'est la chaleur qui vous met à fleur de peau, comme ça ?
Allez, on boit un truc frais, on relativise et on se fait des bisous.
 
Agressivité pas du tout de mon coté mais je cherche une solution a un problème et au lieu de ça je me fait ""cueillir"" !

""Langage technique pas comme les autres débutant "" merci du compliment ! mais simplement avant de poster ma question j'ai commencé par rechercher une solution et j'en suis arrivé a ce diagnostic ...

Si je puis me permettre un conseil Ipadone si tu veut que les nouveaux inscrits reste sur le forum et participent a aider les novices commence par être un peu moins agressif d'entrée de jeu ! car très franchement t'a réponse ne donne pas envie de revenir .... mais j'espère que d'autres seront plus sympa ou que l'on est simplement "pas" partit du bon pied ....

Sur ce je continu mes recherche
 
rassure toi, tout le monde n'est pas comme cela ;) j'ai tenté de calmé ipadone... mais...

Bonne recherche... je n'ai pas la réponse à ta question, désolé.
 
(il n'a pas bouger de mon bureau depuis des années et aujourd'hui beug !) , de quoi cela peut il venir ? et comment faire ? je ne me sent pas de lui Ree-indiquer tout les chemins pour les retrouver ayant 50G de son !!

Pour ton problème, je ne sais malheureusement pas quoi te conseiller.

Par contre, de manière générale, 50Go de données sur le bureau j'ai toujours entendu dire que c'était très déconseillé, que le bureau n'était pas fait pour accueillir de gros volumes de données et que, dans le cas contraire, ça pouvait entrainer des bugs.
Vérité ou légende urbaine ?
 
Nan mais quel déluge de gros mots et d'insultes !
C'est la chaleur qui vous met à fleur de peau, comme ça ?
Allez, on boit un truc frais, on relativise et on se fait des bisous.

M'enfin on nous dit comme l'a si bien relevé Big Dada Doo qu'iTunes est un gros caca qui pue ...

Plus sérieusement Itunes est une usine a gaz mais, pas si compliqué que ça vu le boulot qui est fait les 3/4 du temps les bugs sont entre la chaise et le clavier ou simplement parce-que les tags niveau 2 et 3 sont mal renseigné dans le fichier lui même

Y a quelques années j'avais scanné et tagué ma CDtheque (5000 CD) et ben quand c'etait mal tagué c'etait la mierda depuis ça joue nickel chrome et dieu sait que mon instal est pas simple vu que j'ai un NAS et un Apple TV derrière mes 2 machines .

---------- Nouveau message ajouté à 18h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h49 ----------

Pour ton problème, je ne sais malheureusement pas quoi te conseiller.

Par contre, de manière générale, 50Go de données sur le bureau j'ai toujours entendu dire que c'était très déconseillé, que le bureau n'était pas fait pour accueillir de gros volumes de données et que, dans le cas contraire, ça pouvait entrainer des bugs.
Vérité ou légende urbaine ?

Le bureau n'est pas stable du tout j'ai pu le vérifier a de nombreuse reprise et pas qu'avec des fichiers son , mais son plus gros soucis viens des tags de 2 eme et 3 eme niveau ( a mon humble avis)

J'avais 700 GO sur le bureau de fichier son, video et graphisme la semaine dernière le Mac Pro avais perdu au redémarrage tout les adressages j'ai passé une plombe a tout re-ouvrir a la mano j'ai tout deplacé dans un des DD du MP et depuis ça roule nickel . Mais pour la musique comme je l'ai dit le hic c'est les tags.

Ne pas confondre les tags iTunes et les tags du fichier lui-meme iTunes stocke ses propres tags mais ne grave pas dans le fichier
 
Merci pour ta réponse ipadone :up: finalement ca peu bien se passer entre nous :D
Par contre la tu me parle en chinois ! je t'avoue que je n'ai rien capté a cette histoire de tag :siffle:

Par contre ce qui est des point d'exclamation c'est résolu voici comment j'ai procédé :

Dans iTunes / cliquer -> fichier/bibliothèque/consolider la bibliothèque

ensuite aller sur une chanson qui a le fameux "!" l'écouter en faisant double clic , la iTunes préviens : Il est impossible d'utiliser ..... le fichier est introuvable. cliquer localiser et le chercher ensuite iTunes demande souhaitez vous qu'iTunes utilise l'emplacement pour rechercher d'autres fichiers manquants ? cliquer "recherche des fichiers ". ET VOILA !!!

Perso il a fallu que je lui demande de le faire 2/3 fois mais tout les "!" on disparu :up::up:

Par contre je reste toujours sans solution au sujet des musique qui ne se classe pas avec les autres (meme en transformant mes fichiers en AAC)
 
Merci pour ta réponse ipadone :up: finalement ca peu bien se passer entre nous :D
Par contre la tu me parle en chinois ! je t'avoue que je n'ai rien capté a cette histoire de tag :siffle:


Par contre je reste toujours sans solution au sujet des musique qui ne se classe pas avec les autres (meme en transformant mes fichiers en AAC)


Tu converti un fichier bancale et tu voudrais qu'il soit nickel ça peux pas le faire :)

Pour ce qui est des Tags c'est les petites information incluse dans les fichiers MP3 notre ami google te donnera une très longue liste de bon et moins bon software gratuit et même payant.

Ta musique sur le bureau c'est pas bon du tout , la prochaine fois repare les permissions ca va aider LA GROSSE CACA a tout retrouver
 
Ok je vais me renseigner sur les tags .
Pourquoi dit tu que mon fichier est bancal ?
si vous ne mettez pas la musique sur le bureau ou la mettez vous ? dd externe ?

pour se qui est du fait que les nouveaux ajout ne se classe pas avec les autres a tu une idée de quoi cela peut il venir ?
 
Ok je vais me renseigner sur les tags .
Pourquoi dit tu que mon fichier est bancal ?
si vous ne mettez pas la musique sur le bureau ou la mettez vous ? dd externe ?

pour se qui est du fait que les nouveaux ajout ne se classe pas avec les autres a tu une idée de quoi cela peut il venir ?

la grosse caca comme tu le dit lis les tags 1 , 2eme et 3eme niveaux si tes fichiers ont mal tagué il se perd et utilise les tags de sa propres base donc volatile et instable.

Je viens de faire un essai avec: Ain't no use de Nina Simone (c'est un album de 1964 ressorti en 1990) sans les tegs 2&3 Itunes l'avais perdu , sitôt tout remis en place bingo il était a sa place

Me demander ou je range mes fichiers c'est pas une bonne idée vu la masse de fichiers son que j'ai , j'en ai dans un NAS et aussi dans un DD externe collé a ma TM plus un disque externe de 4 TO mais y a des fichiers a moi et des fichiers de mes clients qui inclusent des rush de studio donc tu vois ça en fait pas mal.

Pour faire simple ma musique est soit dans le dossiers musique , soit dans le NAS et l'adresse est correctement renseigné dans iTunes. et ça fonctionne
 
Je ne laisse jamais rien sur le bureau - c'est pour les fichiers en cours, et encore.
Chez moi, la règle c'est : quand j'éteins la bécane, le bureau est vide.
(Mes documents sont dans le dossier "document" sauf les photos qui sont sur un DD externe pour des raisons de place)

Et je mets ma musique dans iTunes - iTunes fout ça là où il en a l'habitude, c'est dans musique, je crois mais au fond je m'en tape : quand j'ai besoin de musique (à écouter ou a utiliser) bah... j'ouvre iTunes et tout est là.

Il me semble que dans le paramétrage de iTunes on peut lui indiquer de coller sa bibliothèque sur un DDE si on a trop de gigas pour le DD interne.

Le bouzin est effectivement une grosse usine à gaz mais quand on ne le brusque pas, c'est une usine à gaz qui remplit son office.
 
Je ne laisse jamais rien sur le bureau - c'est pour les fichiers en cours, et encore.
Chez moi, la règle c'est : quand j'éteins la bécane, le bureau est vide.
(Mes documents sont dans le dossier "document" sauf les photos qui sont sur un DD externe pour des raisons de place)

Et je mets ma musique dans iTunes - iTunes fout ça là où il en a l'habitude, c'est dans musique, je crois mais au fond je m'en tape : quand j'ai besoin de musique (à écouter ou a utiliser) bah... j'ouvre iTunes et tout est là.

Il me semble que dans le paramétrage de iTunes on peut lui indiquer de coller sa bibliothèque sur un DDE si on a trop de gigas pour le DD interne.

Le bouzin est effectivement une grosse usine à gaz mais quand on ne le brusque pas, c'est une usine à gaz qui remplit son office.


simple mais efficace résumé , on peux en effet dire a iTunes ou est rangé la musique cette usine a gaz est d'une efficacité redoutable pour la musique