iTunes 11, affiche colonne et vignettes

Anselandre

Membre confirmé
21 Mars 2009
52
2
53
Courbevoie
Bonjour,

J'affectionne particulièrement l'affiche colonne en haut, mais sur la liste des morceaux en dessous, impossible de retrouver comment afficher la pochette de l'album à coté des titres.
Une idée ?
 
Le navigateur par colonnes n'est disponible que dans l'affichage par morceaux maintenant, a mon grand regret aussi.

Impossible donc d'avoir et le navigateur par colonnes et les pochettes. En tout cas je ne l'ai vu nul part dans les options de présentation.
Impossible non plus d'afficher ce fameux navigateur par colonnes a gauche :(

On est revenu a l'affichage d'un iTunes d'il y a 10 ans ;)

Pour les gens qui ont beaucoup de musique, cela manque cruellement de ne plus pouvoir d'abord sélectionner un genre, puis ensuite un artiste, et enfin un album.

C'est pourtant comme cela que tous les magasins de musique au monde sont rangés :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
Cliques sur l'onglet Artiste.
Dans la colonne de gauche tu retrouves ta liste d'artistes,
et à droite les album correspondants, avec les illustrations d'albums, réglables en taille.

Edit : pardon, j'ai mal lu la fin du message précédent, concernant les genres.
 
Dernière édition:
Ca rend la lisibilité horrible, c'est bien dommage, surtout quand on a une grosse audiothèque :(

c'est clair c'est n'importe quoi d'avoir supprimé les pochettes dans la vue par morceaux :mad: c'est pourquoi je suis revenu à mon vieil itunes 9 !! sur le 10 les pochettes étaient trop petite avec le nom de l'album à droite au lieu d'etre en dessous comme sur la 9 :up:je suis difficile mais pour moi itunes devient de moins en moins pratique ...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
Bon, je dois surement être le seul, mais je trouve pourtant tout cela très logique et très pratique.

Attention, je ne critique personne, je cherche juste à comprendre vos raisonnements qui m'ont l'air différents du mien.

Précision : j'ai une assez grosse bibliothèque, 170 Go.

- Imaginons que je veuille écouter The Rolling Stones, peut importe quel morceau :
Je clique sur l'onglet Artistes, ensuite soit je scrolle jusqu'au Stones,
ou soit je commence à taper THE ROLLING STONES et j'arrive directement au bon artiste, et je lance la lecture à droite.

- Imaginons que je veuille écouter l'album Physical Graffiti de Led Zeppelin :
soit j'utilise la méthode ci-dessus et je choisis le bon album à droite
soit je passe par l'onglet Album et je tape PHY.. ce qui m'emmène directement à l'album.

- Si je veux écouter particulièrement un morceau mais que je ne sais pas à quel album il appartient, je passe par la recherche ou par l'onglet Morceaux.

- Si je veux écouter de l'electro je passe par l'onglet Genres.

Bon c'est peut-être moi qui ne fonctionne pas normalement, mais tout cela m'a l'air vachement logique.
 
Dernière édition:
Bon, je dois surement être le seul, mais je trouve pourtant tout cela très logique et très pratique.

Attention, je ne critique personne, je cherche juste à comprendre vos raisonnements qui m'ont l'air différents du mien.

Précision : j'ai une assez grosse bibliothèque, 170 Go.

- Imaginons que je veuille écouter The Rolling Stones, peut importe quel morceau :
Je clique sur l'onglet Artistes, ensuite soit je scrolle jusqu'au Stones,
ou soit je commence à taper THE ROLLING STONES et j'arrive directement au bon artiste, et je lance la lecture à droite.

- Imaginons que je veuille écouter l'album Physical Graffiti de Led Zeppelin :
soit j'utilise la méthode ci-dessus et je choisis le bon album à droite
soit je passe par l'onglet Album et je tape PHY.. ce qui m'emmène directement à l'album.

- Si je veux écouter particulièrement un morceau mais que je ne sais pas à quel album il appartient, je passe par la recherche ou par l'onglet Morceaux.

- Si je veux écouter de l'electro je passe par l'onglet Genres.

Bon c'est peut-être moi qui ne fonctionne pas normalement, mais tout cela m'a l'air vachement logique.

Dans mon cas, 2 types d'utilisation:

1 Je sais ce que je veux écouter.

La absolument aucun problème, et j'avoue que l'interface est bien plus aboutie qu'auparavant.
Mais en général je ne passe même pas par iTunes, je passe par Coversutra, directement intégré a la barre des menus.

2 Je ne sais pas encore ce que je vais écouter.

Dans ce type de cas, un gestionnaire de bibliothèque musical prend tout son sens.
L'envie me prend de redécouvrir des morceaux que je n'ai pas écouté depuis longtemps, perdu au milieu de toute ma musique.
Je fais donc comme toi, je me décide sur un genre en premier, et c'est la que le nouvel iTunes ne réponds plus du tout a mes attentes.
Je me retrouve alors avec des centaines d'artistes et d'albums. Je ne peux plus, comme auparavant (avec le navigateur par colonne) trier ensuite par artiste.
Si je desire le faire, je n'ai plus que le choix de navigation par morceau, sans pochettes, et donc identique a l'affichage de l'iTunes que j'utilisais il y a 10 ans :(

Il ne manque, a mon avis, que la possibilité dans l'affichage genre, de pouvoir ensuite avoir la fenêtre latérale avec la liste des artistes, et la ce serait parfait.
Pour l'affichage Album et Artiste, je n'y pense même pas, autant chercher une aiguille dans un botte de foin.

Espérant t'avoir mieux éclairé sur mon point de vue ;)
 
Dernière édition:
As-tu essayé, quand tu es dans l'onglet Genres, les options de présentations du menu Présentation ?
Tu peux regrouper les albums par artistes.

Tu as ainsi à gauche la colonne des Genres, et à droite les artistes (avec tout leurs albums) classés par ordre alphabétique.

Je comprend que certains aimeraient une colonne intermédiaire (avec la liste des artistes) à droite de celle des genres.

Mais dans MA logique je n'en vois aucune utilité.
 
As-tu essayé, quand tu es dans l'onglet Genres, les options de présentations du menu Présentation ?
Tu peux regrouper les albums par artistes.

Tu as ainsi à gauche la colonne des Genres, et à droite les artistes (avec tout leurs albums) classés par ordre alphabétique.

Je comprend que certains aimerait une colonne intermédiaire (avec la liste des artistes) à droite de celle des genres.

Mais dans MA logique je n'en vois aucune utilité.

Voila exactement mon souci! C'est d'avoir ET les artistes ET tous leurs albums ;)
Ca pose un réel problème quand pour certains artistes tu as plus de 20 albums.
Au final au lieu de naviguer parmi 100 artistes, je me retrouve a naviguer parmi 400 albums, même s'ils sont regroupés par artiste.

Il manque pas grand chose, mais cette colonne intermédiaire est dans mon cas personnel une vraie nécessité dans certains genres.
 
Ben tu peux passer par l'onglet Morceaux, et le navigateur par colonne.

À gauche les genre, au milieu les artistes et à droite les albums.
Ok, il n'y a pas les pochettes, mais on s'en fout, on cherche un album pas une image.
 
Dernière édition:
Ben tu peux passer par l'onglet Morceaux, et le navigateur par colonne.

À gauche les genre, au milieu les artistes et à droite les albums.
Ok, il n'y a pas les pochettes, mais on s'en fout, on cherche un album pas une image.

Absolument, donc retour a l'interface de iTunes 4 :D

Au moins sur le 10 non seulement le navigateur colonne pouvait se mettre a gauche, nettement plus pratique, mais en plus on avait les pochettes ;)
 
:D:D:D rhooo faut pas exagérer non plus.

Et puis en plus les genres ça ne veut plus rien dire :rateau:

Sérieusement, tu recherches tes albums par les pochettes ???

Le navigateur je le préfère en haut, il bouffe moins de place.
 
:D:D:D rhooo faut pas exagérer non plus.

Et puis en plus les genres ça ne veut plus rien dire :rateau:

Sérieusement, tu recherches tes albums par les pochettes ???

Le navigateur je le préfère en haut, il bouffe moins de place.

Je te garanti que iTunes 4 avait la même interface que affichage par morceau sur iTunes 11 :D. J'ai vérifier avant, et peut être même sur des versions précédentes.

Le navigateur en haut sur un Macbook 13', si tu veux voir au moins 20 artistes, quand tu tombes sur le bon, tu vois pas plus de 10 morceaux en bas ;)

Bon je vais passer par le Finder en attendant iTunes 11.7, au moins j'aurai aussi les pochettes :D
 
Halavache, il y a vraiment des trucs que je ne pige pas lolll

Bah, après tout, comme on dit, chacun fait c'qui lui plaît ;)

Pour ma part je ne retournerai pour rien sur iTunes 10.xxx
Pour l'instant, avec 11, le seul bug que j'ai rencontré c'est le dédoublement de certaines pochettes en affichage par Albums.
 
C'est une aberration la disparition des vignettes de pochettes dans l'affichage en colonne ! Pourquoi ?!!
J'ai une bibliothèque de musique classique très importante et l'affichage par morceaux permet de visualiser l'ensemble de celle-ci. En classique, on a souvent de nombreuses interprétations pour une même œuvre, ce qui rend ce type d'affichage quasi indispensable, notamment pour une écoute aléatoire sur l'ensemble des morceaux (cf. itunes 10).
C'est donc n'importe quoi dans la mesure où cela néglige certains usages d'itunes. J'espère qu'il y a aura du feedback pour la prochaine màj ! Que ceux qui partagent mon point de vue le fassent savoir à Apple !
 
J'ai déposé un commentaire (en anglais) demandant de remettre ce navigateur par colomne sur la gauche ce qui solutionnerai déja pas mal de chose.

N'hésitez pas à faire pareil afin qu'on retrouve un itunes praticable dès la V1.2 ou 3
c'est ici : http://www.apple.com/feedback/

A plusieurs ca aura du poids
 
J'ai déposé un commentaire (en anglais) demandant de remettre ce navigateur par colomne sur la gauche ce qui solutionnerai déja pas mal de chose.

N'hésitez pas à faire pareil afin qu'on retrouve un itunes praticable dès la V1.2 ou 3
c'est ici : http://www.apple.com/feedback/

A plusieurs ca aura du poids

j'ai fait pareil, j'en ai aussi profité pour demande à ce que le bouton de volume soit accessible directement dans le mini player
et j'ai fini par demander à ce qu'Apple sorte un iPod Classic de 250 Go, qui ne tente rien n'a rien !
 
j'en ai aussi profité pour demande à ce que le bouton de volume soit accessible directement dans le mini player
Il y est déjà.
1170359745.3857png
 
oui, mais accessible seulement après click sur l'icone airplay, airplay que je n'utilise pas...