iTunes 12.6 les bugs

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
iTunes 12.6.0.100 sur Sierra 10.12.3

2 bugs gênants recensés pour l'instant.
Le premier:
Le mini secteur n'affiche pas toujours la croix en haut à gauche pour le fermer et repasser à la fenêtre principale d'iTunes. Il faut bouger le mini lecteur ou modifier sa taille pour faire apparaitre la croix.

Le deuxième:
Impossible d'afficher les animations. Cmd-T ne produit qu'un bip d'erreur et passer par le menu Présentation puis Animations ne donne rien non plus.
 
Dernière édition:
J'ai quitté iTunes et relancé et je peux afficher les animations...
Par contre quand on est en mini-lecteur et qu'on lance les animations, quand on les quitte par Esc, on revient à la grande fenêtre d'iTunes avec le mini-lecteur qui reste également affiché.
 
Les animations, outre le fait que certaines ont disparu, sont quand même bien bugguees...
Quand le mini lecteur est affiché, il n'est pas rare que les animations soient lancées dans une fenêtre de la taille de la pochette du titre à l'écoute agrandie à la taille de l'écran (donc fortement pixelllisee).
On peut se rendre compte que c'est l'usage d'une fenêtre "pochette" qui cree cette pixellisation, quand on quitte l'animation avec Esc. On voit l'affichage plein ecran un court instant se contracter dans une petite fenêtre carrée avant de disparaître.

Pour éviter ce probleme (que je peux reproduire dans une session nouvelle cree pour l'occasion) j'ai dû désactiver l'affichage plein écran des animations (via le raccourci clavier ctrl-cmd-F car on n'a plus de curseur pour aller sélectionner l'option dans le menu Présentation). Les animations s'affichent dans la fenêtre principale d'iTunes (qui, elle, est en plein ecran) en laissant les commandes de lecture en haut d'écran).
Dans cette configuration, c'est bien la bonne fenêtre qui est sélectionnée pour y afficher les animations et donc dans la bonne résolution.
 
Pour ce qui est de la croix de fermeture du mini lecteur, pour qu'elle apparaisse, il "suffit" dans le menu déroulant sous les 3 points [...] de sélectionner "Masquer l'affichage de la pochette" (qui pourtant n'est pas affichée)
 
Chez moi, les animations ne se lancent pas quand je suis en mode mini-lecteur (Sierra ou El Capitan). Cela me semble logique. C'est mini-lecteur ou Animations.

Pour les animations qui manquent, Stix, Vibrations et Méduse, je n'y vois pas une grosse perte. Quand iTunes est passé 64 bits, j'ai perdu des choses bien plus intéressantes.
 
Moi elles se lancent.... mais parce que j'ai à la fois le mini lecteur (sur mon 1er bureau) et la fenêtre principale d'iTunes en plein ecran (sur le bureau n°2)

J'ai tout de même fait un essai avec seulement le mini lecteur.
Cmd-T me lance les animations en plein ecran (sous réserve d'avoir choisi l'affichage des animations en plein ecran) et quand on les quitte par Esc, ca réouvre la fenêtre principale d'iTunes (en plus du mini lecteur qui reste egalement ouvert).
 
Dernière édition:
J'ai aussi le bug de la croix, il suffit d"'étirer" un peu le mini-lecteur vers le bas pour qu'elle apparaisse.

Aucun bug constaté sur les animations. J'ai moi aussi remarqué la disparition des nouveaux thèmes apparus il y a quelques mois, mais ça ne devait pas être une fonction très populaire :rolleyes:
 
J'ai aussi le bug de la croix, il suffit d"'étirer" un peu le mini-lecteur vers le bas pour qu'elle apparaisse.
ou de cliquer les 3 points et sélectionner "masquer la grande illustration du mini lecteur" bien qu'elle ne soit pas affichée.
 
Bug récurrent chez moi : "lire ensuite" et "lire plus tard" qui ont exactement le même effet, à savoir placer systématiquement les morceaux sélectionnés en haut de la file d'attente, alors que "lire plus tard" devrait logiquement les placer en bas.
 
Bonjour à tous
Je suis en train d'évaluer Sierra et je constate les mêmes défauts avec iTunes 12.6.0.100 :
dans la grande fenêtre, les 2 animations restantes s'ouvrent, mais pas en plein écran
dans le mini-lecteur, Bip ! et pas d'animation.
Par contre, la petite croix apparaît dès que je place le curseur sur la grande image.​

Curieusement, sous Mavericks, pas de problèmes particuliers avec la même version d'iTunes !
 
Rectification : :meh:
sous Mavericks la pomme qui apparaît à l'ouverture des animations (grande fenêtre ou mini-lecteur) est d'abord très étirée en largeur avant de prendre sa forme ronde. Les animations sont fortement pixellisées. :(
 
Pour ce qui est de la croix de fermeture du mini lecteur, pour qu'elle apparaisse, il "suffit" dans le menu déroulant sous les 3 points [...] de sélectionner "Masquer l'affichage de la pochette" (qui pourtant n'est pas affichée)
bug corrigé avec la version 12.6.1
 
Bonjour,

Je voudrais savoir, comment faire pour réinitialiser le nombre de lecture d'une playlist avec iTunes 12.6.1 sous Windows 10 ?

D'avance merci pour votre aide :coucou: