iTunes 2 m'a tout foutu en l'air

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par nexxen:
D'accord avec Antiphon.

Je ne suis pas partisan du "ya rien à faire". Ca s'appelle une capitulation. Et de toute facon, c'est sur que si personne ne dit rien, il ne se passera rien.

Je n'ai pas installé itunes 2, mais si des données cruciales ont été perdues pour certains, ca vaut le coup de gueuler. Apple en tant que grosse société fonctionne comme Microsoft, n'en déplaise à tous les passionnés : en cas de problèmes, les méthodes sont identiques : l'utilisateur fermera sa gueule.

Pas d'accord.

Il y a 4 ou 5 ans, avec ma boite, on a fait plier IBM suite à un pb de perte de données chez un client. Il a fallu gueuler jusqu'aux states, mais ca a marché. Et dans la boite ou je bosse, on est 17. Pas plus. Apparemment, les choses se sont accélérées quand on a menacé de publier le problème dans la presse nationale....

Et bon : Apple, c'est pas IBM... Alors le coté passionnel du Mac, c'est bien gentil, mais là, on parle, si j'ai bien compris, de 3 ans de boulot foutus en l'air. Là, le coté passionnel, il passe APRES le coté préjudiciable.
<HR></BLOCKQUOTE>

Regle élémentaire lorsqu'on a des données sensibles sur son DD....faire une sauvegarde journaliere sur un media externe.
 
Spot the differences.

The erasure script (contents/resources/preflight) from version 2.0:

#!/bin/sh

# if iTunes application currently exists, delete it
if [ -e $2Applications/iTunes.app ] ; then
rm -rf $2Applications/iTunes.app 2&gt; /dev/null
fi

exit 0

The modified script from version 2.0.1 (see the added quote characters!):

#!/bin/sh

# if iTunes application currently exists, delete it
if [ -e "$2Applications/iTunes.app" ] ; then
rm -rf "$2Applications/iTunes.app" 2&gt; /dev/null
fi

exit 0

What a bug......
vu sur l'Apple Forum.
 
Posté par Cocoa :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Regle élémentaire lorsqu'on a des données sensibles sur son DD....faire une sauvegarde journaliere sur un media externe. <HR></BLOCKQUOTE>

Ca, c'est très joli sur le papier. Mais quand tu as affaire à une société qui travaille 24h/24 avec des transferts en tps reel de 58 agences, tu ne peux pas te permettre de perdre 15 ou 20 heures de données.

Maintenant, pour la plupart des cas, une sauvegarde/jour est en effet largement suffisante.
 
Arf Bateman! Excellent le nouveau slogan!!!
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Est-ce que cela veux-dire d'un point de vue théorique que si le disque est simplement démonté son contenu est à l'abri ?<HR></BLOCKQUOTE>

A priori oui, puisque démonté, le disque n'est plus accessible par le système.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par EricGaranderie:
Bravo Antiphon. Trop souvent j'ai l'occasion de lire des réponses inutiles et incorrectes aux questions ou problèmes posés… et cela m'emmerde et me fait perdre du temps et de l'argent (pas encore d'ADSL à la campagne). Et tu as raison de dire que nous ne savons qui se cache derrière un pseudo. Donc respect et intelligence me semblent les vertues premières.
Je propose que nos charmants modérateurs fassent de ce texte un nouveau post sur le contenu des forums et que chacun se rallie à cette idée première e la courtoisie dans les débats. Sinon nous le ferons nous-mêmes.
<HR></BLOCKQUOTE>
Bof, ce n'est qu'une banale discussion dans un petit village gaulois situé là... !...
De la diversité nait la richesse...
...et le bordel !...
Vous n'y pouvez pas grand chose et ma foi, la seule chose à demander à ces posteurs c'est d'aller le faire sur le forum "Réagissez" ou au Bar MacG qui sont là pour cela !...
Ici, il vaut mieux ne pas trop s'étendre sur ses états d'âme pour ne pas dilluer l'info qui est importante...
wink.gif
 
Pour ceux qui considéraient qu'il ne fallait rien faire, allez lire la dépêche « Apple répare ses dégâts ? » du 7/11/2001…
Si cela se confirme, pour ceux qui jugeaient que l'offre d'un iPod était stupide, ridicule… et j'en passe, voyez ce qu'ils vous offrent à la place : Norton Utilities 6.0 (96,45 € TTC), Tech Tool Pro 3.0 (83,34 € TTC), au lieu d'un iPod à 459 € HT. D'une part, j'avais fait cette proposition lorsque nous ne savions pas qu'il était possible de récupérer les données perdues. D'autre part, dites-moi donc qui y gagne financièrement dans l'histoire ? En plus, le iPod, ce n'était qu'un exemple !
Enfin, merci à ceux qui pensent la même chose que moi de cette histoire, et à ceux, fort nombreux heureusement, qui sont capables de lire un message avec lequel ils ne sont pas d'accord sans immédiatement injurier ou railler son auteur. Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne journée.

A plus tard,

Antiphon
 
Salut,

Moi c'a m'a supprimé la partition Classic, mais comme je n 'avais pas utilisé Classic, et que si je boot sur 9.2.1 c'est sur une autre partition dédié, je ne l'avais pas remarqué. En fait je m'en tire bien, avec une réinstall de Classic ...

Daniel
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Titanium31:
Moi c'a m'a supprimé la partition Classic, mais comme je n 'avais pas utilisé Classic, et que si je boot sur 9.2.1 c'est sur une autre partition dédié, je ne l'avais pas remarqué. En fait je m'en tire bien, avec une réinstall de Classic ...<HR></BLOCKQUOTE>

Les mauvaises langues prétendent que ce bug était volontaire pour forcer les utilisateurs de Mac OS X d'abandonner Classic.
smile.gif


Sur les forums d'Apple, un gars qui a perdu sa partition "MP3" parodiait le "1000 chansons dans votre poche" de iPod en disant "iTunes : 1000 chansons de moins sur votre disque dur".
grin.gif
 
C'est les multinationales du disque qui on chargé une taupe d'effacer tous les disques contenant des mp3 frauduleux à l'installation de iTunes.
grin.gif

Si la personne a les cd originaux, elle peut reconstituer sa "mpthèque" sans problème.
tongue.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par nexxen:
...Apple en tant que grosse société fonctionne comme Microsoft, n'en déplaise à tous les passionnés : en cas de problèmes, les méthodes sont identiques : l'utilisateur fermera sa gueule...<HR></BLOCKQUOTE>
Non, pas forcément; Apple, comme toute société us, va d'abord faire monter sur le pont son service juridique et ce sont eux qui vont dicter la conduite à tenir
grin.gif