iTunes 4.5

Nathalex a dit:
Plusieurs utilisateurs peuvent donc écouter la même bibliothèque centrale sans difficultés.
Moi, j'aime bien !
cool.gif

Et il y a un bouton pour ca ?
laugh.gif
 
tiens, avez-vous remarqué que maintenant le curseur de volume d'iTunes réagit de façon logarythmique plutôt que linéaire, comme les potentiomètres de chaine HiFi.
Alors comme la perception sonore de l'oreille est également logarithmique, maintenant, qu'on soit avec le curseur au mini ou près du maxi, un déplacement de 10% sur l'échelle donne une variation de 10% du volume (tel que perçu par l'oreille)

Avec les versions précédentes, le curseur de volume semblait hyper sensible à faible volume puis qu'on soit au milieu de la plage ou à fond, on ne percevait plus de différence de volume.
tiens, avez-vous remarqué que maintenant le curseur de volume d'iTunes réagit de façon logarythmique plutôt que linéaire, comme les potentiomètres de chaine HiFi.
Alors comme la perception sonore de l'oreille est également logarithmique, maintenant, qu'on soit avec le curseur au mini ou près du maxi, un déplacement de 10% sur l'échelle donne une variation de 10% du volume (tel que perçu par l'oreille)

Avec les versions précédentes, le curseur de volume semblait hyper sensible à faible volume puis qu'on soit au milieu de la plage ou à fond, on ne percevait plus de différence de volume.

Oui, effectivement. Ce qui fait qu'a reglage equivalent (comme dans la 4.4 donc) je n'entends plus rien. C'est assez destabilisant la premiere fois.
 
Tout ce que je sais, c'est que depuis que je suis sous la version 4.5, iTunes plante d'entrée. Je le re-tlécharge et je vais le ré-installer.
blush.gif
 
Nathalex a dit:
Et bien, ma nouvelle fonction préférée, c'est les fameuses petites flèches qui normalement conduisent sur l'iTMS.
Mais si on appuie sur alt en même temps que l'on clique, cela conduit dans sa propre bibliothèque : c'est génial !!!!
cool.gif


MacOS Hints explique même comment remplacer le alt+clic par un simple clic : très utile pour nous qui n'avons pas encore accès à l'iTMS !!!


Pour les PCiste égarés ici, c'est shift + clic (mais marche pas bien sur le titre!!)
 
sylko a dit:
Oui, il est en français.
wink.gif


Voilà, il suffit que j'installe la version 4.5 depuis apple.fr via apple.com pour me rendre compte que en fait c'est en anglais (j'avais essayé par un autre chemin mais il ne mettais rien a jour). Du coup, je refais l'operation en faisant bien attention de rester sur apple.com/fr. Là il me dit que j'ai une version plus recente. ALors j'ouvre mes yeux et je lis. 4.5 n'est pas dispo pour PC (oui je sais) en francais.
Tant pis. Mais le temps que je mette à jour mon ipod (d'ailleurs ca plante) et voila que apple met a jour son site avec la version 4.5 pour pc en francais. Je recommence et j'arrete definitivement les maj!!!
 
Pour info, soit je suis une truffe (c'est possible), soit apple essait de faire croire que la version 4.5 est dispo en francais et en fait on telecharge la 4.2...