Itunes 4.9 !

c'est pour "sauter" au chapitre voulu du fichier du podcast écouté. Bien évidemment, il faut que le podcast soit au format voulu par Apple (ils ont créé une spécification spéciale, pour intégrer les chapitres et couvertures d'album pour chaque chapitre). On peut voir la démo par Steve Jobs au début du keynote de la WWDC. Donc pour l'instant ça fonctionne avec le "New music tuesday" seulement, mais bon...

Voilà les détails des specs :
http://phobos.apple.com/static/podcast_specifications.pdf
 
Et sur le courant du podcast, si ça intéresse du monde, il s'est ouvert il y a peu

http://odeo.com/

Créé par le créateur de Blogger à l'époque, c'est une sacré concurrence, mieux foutu que l'index des podcasts d'itunes à mon avis. Intégration à itunes également, avec un client basé sur ipodder. Mais bon, c'est seulement sur invitation pour s'inscrire pour l'instant.
 
Euh, bonjour à tous. :coucou:

J'ai beaucoup suivi tous vos posts depuis une bonne semaine (je compte switcher bientôt), mais j'aurais une question à poser là...

Je n'ai absolument rien compris sur le principe de podcast.
C'est quoi ? Une radio ? Un morceau de radio enregistré ? Qui voudrait d'une bout de radio enregistré ? Autant prendre directement les morceaux de musique qu'on aime non ? :mouais:

Bref, je pense avoir raté quelque chose au truc révolutionnaire d'Ipod méritant une update d'iTunes et une nouvelle fonction du nouvel iPod. :nailbiting:

Merci d'éclairer ma lanterne :confused:
 
Ycare a dit:
C'est quoi ? Une radio ?
Non, ce sont des fichiers mp3. Point. Qui contiennent ce que l'auteur veut bien y mettre. Des histoires, interviews, musiques, news. Ça dépend de la source, et ça va de la lecture des news au feuilleton à épisodes. On en trouve des purements amateurs (la majorité, de qualité plutôt variable, en grande majorité sans peu d'intérêt), et des plus pros, et des carréments pros, c'est à dire pleins de jingles foireux et de pubs, comme ce qu'on peut entendre sur la bande FM.

Ycare a dit:
Qui voudrait d'une bout de radio enregistré ? Autant prendre directement les morceaux de musique qu'on aime non ?
Ça n'est pas le même but. Une fois que tu as trouvé quelquechose qui pourrait t'intéresser, l'intérêt est de pouvoir l'écouter quand tu veux, comme tu veux. C'est pour ça que ta chaîne hifi a un lecteur cd pour écouter ta musique, et un tuner pour écouter la radio.

Mais la principale "nouveauté" est qu'une fois abonné à un podcast, il est rappatrié automatiquement pour toi. Parce qu'un podcast est accessible via un fil rss. C'est ça la grande "nouveauté", qui fait qu'on n'a pas à s'embêter pour accéder à ses trucs préférés, et en profiter immédiatement une fois que c'est disponible.


et puis :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Podcasting
 
Euh ouais, c'était presque ça :mouais: :D

Non mais sérieusement, si quelqu'un pouvait expliquer le principe, je ne serais pas contre !

[edit] Merci a Maousse pour l'explication ! C'est déjà plus clair maintenant, même si je trouve l'aspect loin d'être si révolutionnaire, c'est tout au plus une nouveauté, qui peut être interessante. Merci encore !
 
C'est pas tres clair pour moi le Podcast???ecouter une émission de radio quand on veut sur son iPod en différé
 
Ben d'habitude wikipedia c'est plutot clair mais la :eek: :hein: :nailbiting:


"Donc pour résumer, dans le podcasting, les auditeurs diffusent du son en allant chercher eux mêmes, les fichiers audio qu'ils publient ensuite sur le web, tout comme dans une émission radio classique."
 
Jai dejà fait mon marché (fructueux) mais je me demande si tout celà est bien totalement légal en terme de droits d'auteurs. La nouvelle émission n'écrase pas l'ancienne, et je vois mal apple controler tous les flux.
 
je viens d'installer le nouveau soft de mise a jour pour ipod( j'ai un ipod 3g).mais je ne peux pas cliquer sur "màj du logiciel" je ne peux sue restaurer!déja je n'avais pas pu installer la dernière màj du logicile.quelqu'un aurait une idée?
merci
 
romain31000 a dit:
je viens d'installer le nouveau soft de mise a jour pour ipod( j'ai un ipod 3g).mais je ne peux pas cliquer sur "màj du logiciel" je ne peux sue restaurer!déja je n'avais pas pu installer la dernière màj du logicile.quelqu'un aurait une idée?
merci

moi aussi, j'ai des soucis avec la mise a jour de mon iPod Mini ...
va faire un tour sur iPodG...;)
 
Je comprends toujours pas le fin fond de la chose :confused:
 
Je vous conseille dans l'onglet français les flux d'écrivains.org et "Musique perverse pour personne perverse" . Space, cultureux, mais très bon. Par contre, il faudrait qu'Apple pense à autoriser le descriptif à s'afficher sur plusieurs lignes.
En fait, ce ne sont que des morceaux supplémentaires dans itudes, musicaux ou parlés, avec fonctions de purge et mise à jour régulière, c'est tout simple.
 
iPantoufle a dit:
Je vous conseille dans l'onglet français les flux d'écrivains.org et "Musique perverse pour personne perverse" . Space, cultureux, mais très bon. Par contre, il faudrait qu'Apple pense à autoriser le descriptif à s'afficher sur plusieurs lignes.
En fait, ce ne sont que des morceaux supplémentaires dans itudes, musicaux ou parlés, avec fonctions de purge et mise à jour régulière, c'est tout simple.

tu peut cliquer sur le petit "i" qui ouvre une fenetre du descriptif.
je me suis aussi abonner a ce podcasting, certains morceaux sont sympa.

Mais du podcast 100% musique comme ca je vois pas trop ca legal, alors que les emission de blabla plus...
 
ca n'a absolument AUCUN interet c'est nul!!!
 
J'avais l'habitude d'écouté mes émissions de la trés bonne radio Couleur3 en podcast grace a iPodder.... J'aurais bien voulu en faire autant avec iTunes mais on est obligé de passé par le store. Dommage... Et je me vois pas entrer l'URL du podcast couleur3 dans le Store.....

pour ceux qui cherche une radio trés sympa http://www.couleur3.ch

maxime