Itunes 4.9 !

Ce matin, j'ai découvert que les podcasts existaient depuis fevrier sur iTunes, ou tout du moins, aujourd'hui on peut s'en procurer qui existent depuis Fevrier Mars. Et d'ailleurs, dans votre liste de PodCasts, quand vous cliquez sur la fleche de gauche devant le titre du PodCast, vous avez acces à tous les enregistrements précédents du même PodCast...

Beaucoup de personnes trouvent ça idiot et inutile parce que ce n'est pas vraiment de la radio mais faut savoir que beaucoup de radios que l'on reçoit via iTunes ou certaines petites radios sur le web comme Boombastic ne diffusent que des playlists pour des raisons financières. Donc, pour ces radios, ça ne change rien mais pour nous ça nous permet de les écouter sur l'iPod...

Perso, je trouve l'idée sympa même si le choix reste limité...

Bye

Guinouss
 
tyler_d a dit:
ya rien à dire, apple c'est bien foutu.

meme si apple arrive après tout le monde, c'est super bien fait, la recherche, le téléchargement, le fait que les morceaux ne soient pas directement intégré à la bibliothéque, ajouter des podcast non listés, et puis ces pages spécifiques sur les pod cast sur le Store, la classe ! vivement que les utilisateurs puissent proposer leur propre podcast !

bravo apple.

J'ai les morceaux dans la bibliothèque (les lancer depuis le dossier itunes dans le dossier musique) ! Genre : podcast; C'est légal tout ceci ?

Albert
 
Est qu'il n'y aurait pas un moyen de récupérer des podCasts qui sont ailleurs que sur le store ?? Genre sur podcast.net ?
 
Si, bien sur. Il te suffit de trouver le lien RSS qui est souvent donner sur la page d'accueil, de le copier. Ensuite dans Itunes tu cliques sur le menu "avancé" puis "s'abonner au podcast" et là tu fais un coller du lien RSS. Tu valides et roulez jeunesse...
 
  • J’aime
Réactions: Fran6
Salut.

Pour en savoir plus sur le podcasting et son intégration avec l'iPod et iTunes, vous pouvez également consulter le site d'Apple ;)

@+
iota
 
merci pour le lien, iota.

espérons que ça bouge sur le contenu, parce que disons que le podcasting avec des radios universitaires américaines, ça me parapit assez inutile...:siffle:

Espérons en tous cas que les médias nationaux jouent le jeu! :D .Dans ce cas, les perspectives sont très intéressantes.
 
Pour ceux qui avaient des soucis avec leur Ipod et les podcasts, Apple vient de faire un Update iPod sur les mises à jours logiciels.?


Bye

Guinouss
 
raspa a dit:
Si, bien sur. Il te suffit de trouver le lien RSS qui est souvent donner sur la page d'accueil, de le copier. Ensuite dans Itunes tu cliques sur le menu "avancé" puis "s'abonner au podcast" et là tu fais un coller du lien RSS. Tu valides et roulez jeunesse...


:( :( :( Ca ne marche pas... J'ai tout fait comme tu as dit. Je suis allé sur PodCast.net, j'ai copié deux flux RSS (format feed://.....), puis j'ai suivi la marche à suivre. Les podCasts apparaissent bien dans la bonne fenêtre mais quand je clique dessus, il ne se passe rien...

Roulez jeunesse ?? Puté, je dois me faire vieux.... :D ;)
 
Avec la sortie d'Itunes 4.9, apple propose, via l'ITMS dans la rubrique "creer son podcast", un outil de "chapitrage" qui a l'air interessant : ChapterTool.

Je viens d'essayer de créer un podcast "chapitré" en créant un fichier .xml, un fichier .m4a dans un répertoire tel qu'indiqué mais nada, rien le terminal me renvoi "Please supply an output file name".

Certains ont ils essayé ?
1 / J'ai peu de chance de m'être gouré dans le fichier xml, j'ai repris celui qui est fourni par Apple sous le nom audioguide.xml
2/ J'ai suivi les indications données par la doc fournié avec ChapterTool

Il ya a surement quelquechose que j'ai loupé mais quoi ?

P.S : mon fichier xml se base sur le code suivant :

<! --
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<chapters version="1">
<chapter starttime="00:00">
<title>Introduction</title>
<picture>pictures/podcastlogo.tif</picture>
</chapter>
</chapters>
-->
N.B : J'ai commenté pour éviter une interprétation du code par le forum.
 
maousse a dit:
faux


regarde le menu "Avancé"

ah ouais j'avais pas vu, merci :)

par contre URL doit se terminer par xml, or le podcast que je suis fini par HTML et iTunes me dit que l'URL est mauvaise alors qu'elle marche dans iPodder

maxime
 
En ce qui me concerne le probème est résolu. C'étaient juste que l'on ne peut télécharger que trois fichiers à la fois :p Ca amrche super et j'en ai profité pour rappatrier mes radios préférées grace à leur flux RSS et du coup, maintenant, plus besoin d'être connecté pour les écouter et je vais même pouvoir les envoyer sur mon iPod. GENIAL !!!!!!!!

Contrairement à certains, je trouve le système supèer sympa parce qu'il me permet d' écouter et de découvrir différentes musiques et grace au flux RSS, je peux la plupart du temps savoir quels sont les artistes. Je trouve l'idée super.

Sinon, y a moyen de faire pareil sur des lecteurs autres que les iPod je suppose ??? Oui ? nan ?

Bye et merci pour les infos

Guinouss
 
certains podcasts ont un sommaire visuel

menuitunes.jpg


[maj]
iouze a dit:
Avec la sortie d'Itunes 4.9, apple propose, via l'ITMS dans la rubrique "creer son podcast", un outil de "chapitrage" qui a l'air interessant : ChapterTool.
 
Pour ceux qui aiment la bonne Zik, je ne peux que vous conseiller ce qui suit. Et même si vous n'êtes pas sûrs d'aimer, c'est de la grande classe, alors essayez !!!!!

Bonne lecture !!

MIDNIGHT HOTEL
 
Faut aimer :love: