iTunes 5: quand?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pierrou a dit:
Ben on est à iTunes 4.9 là non ? ben la prochaine Màj, dans 6 mois surement, sera une version 5 ( parce que apres 4.9.... :siffle: )
Après 4.9... Ben 4.10... Et 4.11... Etc :D :D...

kisco a dit:
on l'a sûrement déjà dit, mais je comprend pas comment cela se fait qu'ils n'aient pas encore mis ça :

le classement dans des dossiers dans la colonne de gauche. Comme ils ont rajouté dans iPhoto d'ailleurs :rolleyes:

c'est clair que les dossiers/sous-dossiers feront leur apparition avec la version 5, sinon, c'est clair qu'ils ne lisent pas les forums ;)

une chose qui a peut être déjà été évoquée : la possibilité de faire une recherche par label sur le musique store (genre "je voudrais écouter, voire même acheter, tout ce que Naked Music ou Warp a sorti... Et qui est disponible sur le store :D )

Plus anecdotique, l'ajout du critère "date d'achat" parce que le critère "date de modification" n'est pas très pratique pour une play-list intelligente du style "je veux tous les morceaux que j'ai acheté juste avant noël"

Egalement, lorsqu'on grave un CD, je préférerais qu'on me pose la question "alors mon petit Cédric, tu veux un cd de musique ou un cd de données?" :D :D :D Ok, ça fait un peu assisté de base (vu qu'il s'agit seulement d'aller dans les préfs...) mais bon, pour les étourdis :rose:

on pourrait aussi pouvoir mettre des albums entiers dans sa wishlist (pour l'instant, je n'ai réussi à glisser-déposer que des morceaux dans une play-list qui me permet de garder les morceaux que je ne souhaite pas acheter tout de suite)

iTunes 5 sera peut-être présenté à l'occasion de l'Apple Expo de septembre en même temps que l'iPod vidéo .....

iTunes la boîte à tout faire (pour cause de synchro avec les PCs)

UN bouveau logiciel, concentré de iLife, iTunes et un iVideo quelque chose :rateau:

et un changement d'icone, j'aime pas le vert... :rateau:

Itunes 5 sera l'Itunes VidéoStore vous allez voir ;) .

Je me permets de solliciter tout ce que ce que vous comptez de mains pour envoyer à Apple une requête simple : intégrer l'impérial CoverFlow http://www.steelskies.com/coverflow/HomePage.html directement dans iTunes.
Essayez-le, aimez-le, je crois que c'est aussi simple. ça a complètement changé ma façon d'écouter la musique : enfin le plaisir retrouvé de jongler avec les CD, de s'émouvoir sur une pochette et de rendre hommage aux grands illustrateurs de la musique.
Pour ceux qui ne pourraient ou oseraient pas essayer, l'application affiche de façon simple et efficace les pochettes de votre bibliothèque iTunes en les récupérant des tags ID3 ou directement depuis Amazon. Vous pouvez aussi les éditer manuellement. L'interface reprend le principe du chat à plusieurs de iChat avec réflexion par en dessous des pochettes. C'est magnifique! Après avoir découvert ça cet été, je ne peux plus m'en séparer et il n'y a pas eu une seule personne qui a vu la chose qui n'ait pas dit "whoa".

Pourvu qu'Apple écoute!

fanou a dit:
et un changement d'icone, j'aime pas le vert... :rateau:
Mais moi j'aime bien le vert :D
Sinon une vieille version était en bleu ... pas mal non plus :D
Moi ce que je voudrais sinon dans iTunes, c'est, à défaut d'intégrer un logiciel qui gère les couvertures, quelque chose qui permmettent de faire ses propres couvertures, mais de manière pratique et sans contraintes (c'est une catastrophe actuellement ^^)

SveDec a dit:
Mais moi j'aime bien le vert :D
Sinon une vieille version était en bleu ... pas mal non plus :D
Moi ce que je voudrais sinon dans iTunes, c'est, à défaut d'intégrer un logiciel qui gère les couvertures, quelque chose qui permmettent de faire ses propres couvertures, mais de manière pratique et sans contraintes (c'est une catastrophe actuellement ^^)
y'avait le violet aussi nan? :D
ça me plait bien un vidéostore mais bon on peut rêver :D

ni pour ni contre a dit:
Je me permets de solliciter tout ce que ce que vous comptez de mains pour envoyer à Apple une requête simple : intégrer l'impérial CoverFlow http://www.steelskies.com/coverflow/HomePage.html directement dans iTunes.
Essayez-le, aimez-le, je crois que c'est aussi simple. ça a complètement changé ma façon d'écouter la musique : enfin le plaisir retrouvé de jongler avec les CD, de s'émouvoir sur une pochette et de rendre hommage aux grands illustrateurs de la musique.
Pour ceux qui ne pourraient ou oseraient pas essayer, l'application affiche de façon simple et efficace les pochettes de votre bibliothèque iTunes en les récupérant des tags ID3 ou directement depuis Amazon. Vous pouvez aussi les éditer manuellement. L'interface reprend le principe du chat à plusieurs de iChat avec réflexion par en dessous des pochettes. C'est magnifique! Après avoir découvert ça cet été, je ne peux plus m'en séparer et il n'y a pas eu une seule personne qui a vu la chose qui n'ait pas dit "whoa".

Pourvu qu'Apple écoute!

pour l'utiliser depuis hier, je peux dire que ce soft est superbe visuellement mais il faut prevenir les utilisateurs potentiels que l'indexation est une véritable horreur (sur un ibook 1,25 Ghz 768Mo). Mais une façon incroyable de naviguer dans sa bibliothèque iTunes (la navigation est possible par artiste et par album) qui meriterait d'être integrée dans iTunes :love:

Je le répète, je pense que la prochaine avancée majeure pour iTunes (et l'iPod) est dans la vidéo. :bebe: Il ne s'agit pas nécessairement de regarder des films sur l'iPod lui-même mais par exemple de pouvoir télécharger un film sur le movie store et de brancher l'iPod sur la TV. Une sorte de remplacement de la location de DVD. :o

222diablo222 a dit:
y'avait le violet aussi nan? :D
Un immondice ce violet :D
Enfin pou iTunes ^^
Concernant le vidéo store, c'est bien beau, mais les tarifs seront-ils vraiment interessant à votre avis ? :rolleyes:

Je te rassure j'aime bien le violet :D
Mais c'est comme faire un iTunes orange, le orange c'est beau, mais ca va pas :D
Et merci pour la news, j'l'avais pas vue ;)

Winamp vient de sortir une nouvelle version (5.1) de son lecteur pour windows.
Ce qui est intéréssant c'est que ce lecteur, très populaire sur PC, inclus désormais un codec AACPlus ( mp4 high profile).
Pour Info le AACPlus est au mp4 ce que le mp3pro est au mp3.

Je pense qu'il est naturel que Apple rajoute à la prochaine version de iTunes un encodeur AACPlus. Par contre les iPods seront-ils compatibles avec ce nouveau format ?

ffabrice a dit:
Winamp vient de sortir une nouvelle version (5.1) de son lecteur pour windows.
Ce qui est intéréssant c'est que ce lecteur, très populaire sur PC, inclus désormais un codec AACPlus ( mp4 high profile).
Pour Info le AACPlus est au mp4 ce que le mp3pro est au mp3.

Je pense qu'il est naturel que Apple rajoute à la prochaine version de iTunes un encodeur AACPlus. Par contre les iPods seront-ils compatibles avec ce nouveau format ?
Quelle est la différence entre AAC et AACPlus? :heu:

222diablo222 a dit:
Quelle est la différence entre AAC et AACPlus? :heu:

Le aacplus est la dernière technologie d'encodage mpeg4 audio : Meilleur qualité à débit égale. En théorie, la "qualité cd" est atteinte avec un débit de seulement 48kb/s (pour 128kb/s avec l'encodeur actuel). Il est aussi possible de faire du multichanel : 5.1 ou 7.1

Un peu plus d'explications ici (en anglais).
Quelques demos ici : on peut entendre que, à 20kb/s, le son est déjà très bon !

• J’aime
Réactions: 222diablo222
Statut
Ce sujet est fermé.